GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1706

  • Emeutes du nouvel an : plus de 660 interpellations et 6600 verbalisations. Et une « rave party » toujours en cours

    Publié par Guy Jovelin le 02 janvier 2021

    Emeutes du nouvel an : plus de 660 interpellations et 6600 verbalisations. Et une « rave party » toujours en cours

    Malgré le couvre-feu, des émeutes ont éclaté un peu partout en France au cours de la nuit du 31 décembre : voitures, arrêts de bus, bureau de poste, poubelles brûlés… Un état des lieux est en ligne sur Fdesouche. 25 policiers et gendarmes ont été blessés, selon le ministre de l’Intérieur, 660 personnes ont été interpellées et 6600 verbalisées pour 45 400 contrôles. ministre. Quelque 100.000 policiers et gendarmes étaient mobilisés pour faire respecter l’interdiction de sortie et de déplacement entre 20h et 6h.

    L’impuissance de l’Etat se révèle criant avec une rave party qui a lieu en Bretagne, depuis le 31 décembre. Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a convoqué vendredi soir une réunion de crise afin d’évoquer cette affaire, qui était encore en cours dans la soirée en Bretagne. 2500 personnes sont réunies dans une rave party clandestine organisée à l’occasion du réveillon du Nouvel an à Lieuron en Ille-et-Vilaine. Au terme de cette réunion, Gérald Darmanin a indiqué que « toutes les sorties de véhicules » étaient désormais « contrôlées et systématiquement verbalisées », précisant que « plus de 200 verbalisations » avaient déjà eu lieu. Si les lieux sont bloqués, la rave party se poursuit…

    « Les contrôles gendarmerie aux abords du site se poursuivent. Verbalisation systématique de toutes les personnes quittant les lieux, plus de 200 PV déjà relevés ».

    « Les lieux sont bloqués, les sorties font l’objet de verbalisations« , a ajouté Camille Chaize, porte-parole du ministère de l’Intérieur. Depuis jeudi soir, un dispositif de gendarmerie est en place afin de sécuriser les abords du site et les axes de circulation mais les forces de l’ordre rencontrent des difficultés pour évacuer la zone. Trois gendarmes ont été blessés, et un véhicule de gendarmerie incendié.

     

    Source : lesalonbeige

  • « Chez TF1, on est engagés pour la GPA, tant dans notre politique interne que dans le choix de l’angle de nos reportages. »

    Publié par Guy Jovelin le 02 janvier 2021

    tf1,gpa

    L’hebdomadaire Marianne a réalisé une enquête sur les réseaux français de la location d’utérus (GPA). Des clients français, après avoir acheté un enfant conçu par mère porteuse, deviennent apporteurs d’affaires pour des cliniques étrangères. Mais le militantisme en faveur de la GPA ne se limite pas aux seuls clients. Des entreprises se montrent également très conciliantes, comme TF1 ou l’Oréal.

    Depuis avril 2020, les employés de TF1 peuvent désormais bénéficier de congés parentaux après avoir fait appel à une mère porteuse à l’étranger – ils sont plusieurs dans ce cas.

    Sophie Danis, « directrice communication RSE, business, innovation et digital » du groupe, explique sans complexe :

    « C’est un engagement personnel de la part d’Arnaud Bosom [un des responsables RH] ». « Chez TF1, on est engagés pour la GPA, tant dans notre politique interne que dans le choix de l’angle de nos reportages. »

    De même chez L’Oréal, qui a posté sur Facebook un message public de soutien et de félicitation à Adrien Koskas, le président de sa marque Garnier, pour ses jumelles nées par mère porteuse à l’étranger.

    « Adrien a pris du temps off pour se consacrer à son rôle de papa. L’entreprise le soutient depuis le début de son parcours de gestation pour autrui. »

    Et les autorités françaises laissent faire.

    Participez à la manifestation des 30 et 31 janvier contre le projet de loi bioéthique et la vente d’enfants.

     

    Source : lesalonbeige

  • Le retour de la monarchie en Russie ?

    Publié par Guy Jovelin le 31 décembre 2020

    retour de la monarchie,russie

    Le retour de la monarchie en Russie ?L’après Vladimir Poutine dessine-t-il un éventuel retour de la monarchie en Russie ?  Konstantin Valeriévitch Malofeev a annoncé la constitution de son parti politique « Tsargrad ». Celui qui conseille le président russe ne cache pas sa proximité avec la maison impériale des Romanov ni sa volonté de rétablir la monarchie comme le mentionne un des articles du programme de son mouvement qui a reçu le soutien de divers membres du clergé, députés et sénateurs. Tsargrad compte déjà près d’un million de partisans dans toute la Russie

    Proche du Kremlin et des milieux monarchistes, Konstantin Valeriévitch Malofeev a fondé la « Société de l’Aigle à deux-têtes ». Il est qualifié de « nouveau Raspoutine » par une presse qui dénonce ses liens avec différents mouvements d’extrême-droite européens. Malofeev est un conservateur, partisan d’un retour à la monarchie, un traditionaliste orthodoxe qui a placé sa foi dans la Résurrection de la Sainte Russie. Depuis des mois, la présidence russe bruisse de rumeurs en tout genre, notamment celle d’une possibilité de retour à la monarchie. Pour Konstantin Valeriévitch Malofeev, le salut de la Russie passera par le retour du Tsar. Le 22 novembre, il annoncé au cours du congrès de son mouvement que le parti Tsargrad avait été porté sur les fonts baptismaux. Le choix du nom est loin d’être anodin puisqu’il fait référence à la version russe de Constantinople et qui selon des thèses panslavistes en font la capitale d’une grande fédération russes.

    Les sondages sur un éventuel retour de la monarchie se sont multipliés et si les Romanov ont été largement réhabilités, c’est un tiers des russes qui réclament le retour d’un Tsar. Soit en deux décennies, une progression de cette idée multipliée par trois et qui fait mouche chez les jeunes. La dernière enquête d’opinion sur le sujet montre que 46% des jeunes russes y sont favorables.

    « Quand je parle de monarchie, je ne parle pas d’un système décoratif comme au Danemark, en Hollande ou en Norvège. Je parle d’une vraie monarchie, lorsque l’État a été oint par Dieu » affirme Malofeev.

    « La monarchie est la seule forme de gouvernement dans laquelle la Russie et les Russes ont pu exister pendant si longtemps sans perdre leur identité, leur culture et leur langue ».

    Chez les Romanov, on reste prudent et on s’abstient de commenter tout en multipliant les apparitions dans tous les champs économiques et sociaux du pays. Et on se tient prêt.

     

    Source : lesalonbeige

  • Vacinnés vous êtes fichés

    Publié par Guy Jovelin le 31 décembre 2020

    fichés,vaccinés

    À l’initiative du gouvernement et d’un décret signé par Olivier Véran le 25 décembre (joyeux Noël…), un fichier répertoriant des informations à propos des personnes vaccinées contre le Covid-19 devrait être mis en place. Ce fichier, nommé « SI Vaccin Covid » devrait consigner les noms, prénoms, dates de naissance des personnes vaccinées, mais également le modèle du vaccin, le lieu de vaccination ou encore le soignant ayant réalisé l’acte. La Commission nationale de l’informatique et des libertés a validé ce fichier. Son directeur, Thomas Dautieu, a ainsi déclaré à franceinfo que l’organisme aurait notamment vocation à s’assurer que les données (suppression) servent uniquement dans le cadre de « la gestion et le suivi de la campagne de vaccination ». Il a également annoncé que les personnes ne souhaitant pas se faire vacciner pouvaient faire valoir leur droit à être retirées de ce fichier, tout en faisant comprendre, qu’à l’inverse, rester dans ce fichier après avoir été vacciné permet de mieux gérer les risques, notamment en matière de pharmacovigilance et d’éventuels effets indésirables.

    Le ministère de la Santé, cherchant à calmer les soupçons de fichage généralisé, a expliqué que le fichier ne serait pas un outil pour surveiller la population (sic), ni pour mettre en place un « passeport immunitaire » qui empêcherait les non-vaccinés d’accéder à certains lieux comme les aéroports ou les cinémas…

    Les médecins toucheront un forfait de 5,40 euros pour tout ajout de patient dans le fichier « Vaccin Covid ».

     

    Source : lesalonbeige