En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Notre langue est parsemée de mots arabes, comme l’explique Jean Pruvost, lexicologue, professeur émérite, auteur de « Nos ancêtres les Arabes, ce que notre langue leur doit » aux éditions JC Lattès.
(…)
En fait les Français parlent arabe ?
J. P. : Oui, ils parlent arabe beaucoup plus que gaulois… Le gaulois, c’est à peine un centaine de mots. Pour l’arabe, on est à 500 mots et même davantage si l’on compte les mots savants du côté de la faune et la flore. Un enfant qui part faire de l’algèbre et de la chimie dans son collège est dans le monde arabe.
Les résultats des élections législatives roumaines ont bouleversé la scène politique de ce pays d’Europe centrale et orientale… et cela de manière bien sombre. Un nouveau parti populiste d’extrême droite né le 1 décembre 2019 fait une percée troublante en pleine crise sanitaire et sociale.
Avec les élections législatives du 6 décembre 2020, le nouveau parti « L’Alliance pour l’Union des roumains » (Alianța pentru Unirea Românilor) avec l’acronyme AUR (traduction littérale en français « Or ») a secoué la scène politique roumaine. Ce ne sont pas ses positions, assez classiques pour un parti d’extrême droite, qui inquiètent, mais sa montée très rapide et dans un temps très court.
En effet, lors des élections municipales du 27 septembre 2020, le parti n’avait réussi à recueillir que 0.77% du total des voix exprimées, alors qu’aux élections législatives du 6 décembre 2020 ils ont obtenu 8,7% des suffrages.
Un mot-clé : l’intolérance
Le programme du parti répond effectivement aux caractéristiques classiques d’un parti d’extrême droite.
(…)
Ce qui est inquiétant, c’est qu’avec le score surprenant de 9%, le parti AUR a été très médiatisé et a pu toucher un électorat insensible à ces idées au départ. D’après ce que le parti a publié dans un communiqué du 8 décembre, 15.000 nouveaux adhérents ont adhéré au parti AUR en moins de 24 heures après le dépouillement des voix.
Après s’être promené dans les rues de Saleilles armé d’un couteau, l’individu a copieusement outragé les gendarmes venus l’interpeller.
C’était le 17 décembre, un homme affolé vient d’appeler la gendarmerie. Son frère armé d’un couteau vient de débarquer chez lui plus que menaçant. Pour faire bonne mesure, l’individu s’est amusé à crever les pneus de quelques voitures stationnées dans la rue.
Les militaires le retrouvent assez vite, il est dans sa voiture, qui est aussi son domicile. Il refuse catégoriquement de montrer ses mains aux gendarmes, lesquels craignent qu’il brandisse encore son arme. Il est donc sorti manu militari du véhicule. Ce qui ne semble pas le ravir.
Voici ce qu’il s’est mis à beugler d’après les intervenants: “ N… vos mères, sales porcs de Français. Vous mangez du porc donc vous êtes des porcs. Ta fille est une p… car elle mange du porc”» et l’élégante litanie continue…
Le pape François a annoncé que le Vatican conclurait une «alliance mondiale» avec les grandes banques mondiales, les entreprises internationales et les fondations mondialistes pour créer un conseil économique visant à redistribuer la richesse dans le monde.
L’initiative mondialiste, appelée « Conseil pour le capitalisme inclusif » , se définit comme une organisation pro-capitaliste qui vise à créer «des économies et des sociétés plus fortes, plus justes et plus collaboratives».
Le groupe d’élite, qui se fait appeler « The Guardians », se qualifie lui-même de » collaboration historique de PDG et de dirigeants mondiaux qui travaillent avec les conseils moraux du pape François pour exploiter le pouvoir des affaires pour toujours », indique le site. la toile.
«Nous répondons au défi du pape François de créer des économies plus inclusives qui répartissent plus équitablement les avantages du capitalisme et permettent aux gens de réaliser leur plein potentiel», déclare l’héritière de la banque Lynn Forester de Rothschild dans la vidéo .
Parmi la liste des «gardiens» en plus du pape François figurent les PDG de Visa, Mastercard, Bank of America et BP, ainsi que Lynn Forester de Rothschild, le président de la Fondation Ford Darren Walker, le président de la Fondation Rockefeller Rajiv Shah et le Envoyé spécial des Nations Unies pour le climat, Mark Carney.
« Les ‘ Gardiens ‘, comme les membres du conseil sont appelés, sont les dirigeants des grandes entreprises mondiales qui se sont engagés à prendre des mesures audacieuses pour la création d’un capitalisme inclusif », a rapporté Forbes mercredi.
«Les Gardiens se tiendront responsables en s’engageant sur une liste d’actions planifiées qui impliquent des problèmes environnementaux, sociaux et de gouvernance. Les gardiens, à leurs entreprises, ont déclaré qu’ils ont l’ intention d’embaucher et respectifs promouvoir davantage de femmes, le recrutement d’augmentation de la diversité [LGBTQ ], se livrer à l’ électricité propre en achetant 100% renouvelable, r les émissions de gaz à effet de serre Educe, promouvoir la réutilisation et le recyclage de l’eau et d’autres initiatives. «