Publié par Guy Jovelin le 24 décembre 2020

GJN1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 24 décembre 2020
Publié par Guy Jovelin le 24 décembre 2020
Arrivé en France en 2010, Aziz est tout d’abord demandeur d’asile à Rennes. Il y obtient une autorisation de séjour, renouvelable tous les 4 ans, et a droit aux prestations d’APL, de RSA, de Pôle emploi (allocation temporaire d’attente), de sécurité sociale et de CMU. En 2014, sous un autre nom, il obtient les mêmes droits à Caen.
À l’occasion d’une enquête, les deux préfectures recoupent leurs renseignements : deux identités, deux livrets de famille, deux certificats de naissance et même trois certificats de mariage. Malgré ses 10 années passées en France, souffrant d’un mal de dos, l’homme n’a jamais travaillé. Il avait tenté de se limer les doigts afin que ses empreintes ne soient pas identifiées.
[…]Il envoyait chaque mois de l’argent à sa famille en Somalie mais la somme ne suffisant plus, il voulait obtenir des prestations sociales supplémentaires.
[…]L’avocat de la défense plaide que l’homme a des attaches en Somalie :
« Il pense à la précarité voire la misère de ses proches. Il n’a pas eu de volonté d’enrichissement personnel. Le droit d’asile est acquis pour toute personne en danger, qu’elle soit méritante ou pas ».
…8 mois de prison avec sursis.
L’article dans son intégralité sur Liberté LBL via Actu.fr via fdesouche
Publié par Guy Jovelin le 24 décembre 2020
Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2020
Le contrat avec la compagnie maritime a un coût de 200.000 euros et permettra le retour d’environ 120 migrants algériens
Le ministère de l’Intérieur a chargé la compagnie maritime espagnole Trasmediterránea d’affréter trois navires pour transférer en Algérie d’Alicante quelque 120 migrants en situation irrégulière en Espagne.
[…]L’Algérie est l’un des pays africains avec lesquels le gouvernement de coalition a intensifié ses efforts politiques ces derniers mois pour tenter d’accélérer le retour des migrants arrivant en Espagne, ce qui a conduit à des visites à Alger en 2020 par le ministre de Affaires étrangères, Union européenne et coopération (Arancha González Laya) ainsi que le ministre de l’Intérieur (Fernando Grande-Marlaska). Plus précisément, il s’est rendu le 10 août et a rencontré le président, Abdelmadjid Tebboune; le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, et avec le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum.
[…]Conformément aux conditions convenues, “un maximum de 40 immigrés irréguliers” voyageront sur chacun des trois navires, accompagnés des policiers qui assurent le service d’escorte correspondant. Le coût de chaque voyage a été estimé à 65000 euros et comprend le transfert des citoyens et agents algériens, l’entretien des groupes et l’hébergement dans les cabines des fonctionnaires du corps national, étant susceptibles de faire l’objet de dépenses – selon l’Intérieur – Il peut être financé par le Fonds d’intégration des migrations d’asile (FAMI) de l’Union européenne.
L’article dans son intégralité sur Elindependiente via fdesouche
Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2020
Trois individus ont été interpellés entre lundi et ce mercredi matin à St-Tropez et Marseille après avoir tenté à 3 reprises de voler des montres de luxe à St tropez lundi. Des montres très recherchées dont le prix peut atteindre 25 000 euros.
[…]Ces bandes, domiciliées en Espagne, mais originaires d’Afrique du Nord, s’installent quelques mois à Marseille pour ensuite multiplier les raids de quelques heures dans le golfe de Saint Tropez ou vers les Alpes-Maritimes, à Cannes notamment. De nombreux faits ont été signalés cet été. Et le golfe de Saint Tropez fait face à une recrudescence depuis quelques semaines.
[…]L’article dans son intégralité sur France Bleu via fdesouche.