GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1714

  • Saint-Ouen (93) : Zakaria, le plus jeune colistier du nouveau maire Karim Bouamrane, arrêté… sur un scooter volé

    Publié par Guy Jovelin le 04 juillet 2020

    Par  le 03/07/2020
     

    Zakaria Zigh, 19 ans, a été interpellé la nuit dernière sur un scooter volé. Karim Bouamrane (PS), qui deviendra officiellement maire de Saint-Ouen ce samedi, lui a demandé de se mettre en retrait de la vie politique.

    La carrière politique naissante de Zakaria Zigh, 19 ans, a déjà du plomb dans l’aile. Il est peu probable que ce jeune colistier de Karim Bouamrane (PS) siège sur les bancs de la majorité, au sein du nouveau conseil municipal de Saint-Ouen : la nuit dernière, il a été interpellé alors qu’il circulait sur un scooter volé, avant d’être placé en garde à vue. Il a été relâché depuis et « fait l’objet d’un rappel à la loi », précise le parquet de Bobigny.

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • Remaniement ministériel, on prend les mêmes et on recommence

    Publié par Guy Jovelin le 04 juillet 2020

    Les bruits de couloirs deviennent réalité : exit Edouard Philippe, transfuge de la droite molle, et son gouvernement. Le premier ministre à la barbe bi-colore a présenté sa démission ce vendredi 3 juillet au président Macron qui l’a acceptée.

    Pour le remplacer, l’Elysée a choisi Jean Castex, autre haut fonctionnaire, maire LR de Prades, proche de Nicolas Sarkozy, désigné par Emmanuel Macron pour gérer le déconfinement.

    Macron avait clamé lors des présidentielles de 2017 qu’avec lui ce serait le changement, le renouveau, les nouvelles têtes. Comme renouveau, on fait mieux.

    Après l’énarque Philippe comme premier ministre, voilà l’énarque Castex. Qui fut secrétaire général adjoint de l’Elysée sous Sarkozy avant d’être remplacé par le jeune… Emmanuel Macron sous Hollande.

    Faut-il rappeler aussi que le monsieur « Déconfineur » a été à la manœuvre en 2005 pour introduire la notion d’objectifs dans l’hôpital, de rationalisation des coûts, de logique de rentabilité, qu’il a donc largement sa part dans la destruction de notre système de santé, et le confinement qui a eu lieu durant la crise du coronavirus…

    Macron avait promis un « monde d’après » le coronavirus différent du « monde d’avant ». Parole, Parole… Le « monde d’après » politique est toujours le « monde d’avant » politicien, on prend les mêmes et on recommence…

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Paris : Tir de mortier et jets de projectiles, des policiers victimes d’un guet-apens tendu par une cinquantaine de « jeunes »

    Publié par Guy Jovelin le 03 juillet 2020

    Par  le 03/07/2020

    Deux patrouilles de police sont tombées dans un guet-apens ce jeudi soir dans le XVIIe arrondissement de Paris. Un suspect bien connu des forces de l’ordre a été interpellé à son domicile ce vendredi matin.

    Il était environ 22 heures lorsque deux véhicules de police se sont dirigés vers la porte de Saint-Ouen à Paris, suite à un groupe de jeunes qui perturbaient la circulation. Les policiers ont remarqué une cinquantaine d’individus devant le parc André-Bréchet.

    (…) Le fonctionnaire au volant qui était visé a tout juste eu le temps de fermer sa fenêtre précise une source policière. Le mortier a explosé sur le véhicule.

    Une pluie de projectiles s’est ensuite abattue sur les voitures des policiers qui ont préféré quitter les lieux, face aux nombreux agresseurs.

    (…) Actu 17 via : fdesouche

  • Turquie : 4 militants d’Amnesty International condamnés pour « terrorisme »

    Publié par Guy Jovelin le 03 juillet 2020

    Par  le 03/07/2020

    ISTANBUL, 3 juillet (Reuters) – Un tribunal turc a condamné pour « terrorisme » un ancien dirigeant de la branche turque d’Amnesty International à une peine de prison de plus de six ans et trois autres militants de l’organisation à deux ans et un mois, a annoncé vendredi l’ONG.

    Sept militants d’Amnesty International arrêtés il y a trois ans dans le cadre de la répression menée par le régime de Recep Tayyip Erdogan à la suite du coup d’Etat manqué de 2016, ont en revanche été acquittés.

    […]

    L’article dans son intégralité sur Boursorama Actualités via fdesouche

  • Sarcelles (95): colère des parents de Thomas, 23 ans, poignardé à mort par un individu fraichement sorti de prison

    Publié par Guy Jovelin le 03 juillet 2020

    Val-d’Oise : la colère des parents de Thomas, 23 ans, poignardé à mort à Sarcelles

    Le jeune homme est mort à l’hôpital à Paris dans la nuit du 11 juin après avoir été agressé à Sarcelles dans la nuit du 10 mai par un homme, sorti depuis peu de prison. Ses parents accablés par la souffrance témoignent de leur désarroi.

    C’est un couple brisé par la douleur après le décès de leur fils unique. Thomas est mort dans la nuit du 10 au 11 juin des suites de ses blessures à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIII e ). Ce jeune homme de 23 ans avait été poignardé à Sarcelles (Val-d’Oise) dans la nuit du 9 au 10 mai dernier alors qu’il fêtait la fin de son contrat avec des amis, par un quadragénaire, sorti depuis peu de prison. Ses parents, Philippe et Nathalie, ne cachent pas leur colère. Après avoir passé 35 ans dans le quartier du Village à Sarcelles, Philippe estime que la ville dans laquelle leur fils a grandi a changé pour devenir une zone de non-droit.

    Ce soir-là, rue Chaussy, Thomas, passionné de musique et de freeride en trottinette, venait de terminer un contrat dans une enseigne de bricolage avant de retrouver un emploi chez un distributeur de boissons.

    […]

    L’article dans son intégralité sur Le Parisien