GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1715

  • Miss France

    Publié par Guy Jovelin le 20 décembre 2020

    Ah, c'est le tour de garde d'Odoul ce soir au RN.
    Les gars de la Marine sont comme les soldats de l'An II: la gloire (par la vigilance constante contre l'antisémitisme) les appellent!...
    L’image contient peut-être : 1 personne
     
     
     
  • Marcus Thuram, fils de Lilian, expulsé après avoir craché au visage du défenseur d’Hoffenheim Stefan Posch

    Publié par Guy Jovelin le 20 décembre 2020


    La sanction s’annonce lourde, très lourde. L’international français Marcus Thuram a littéralement disjoncté ce samedi après-midi sur la pelouse de son club du Borussia M’Gladbach.

     

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1340343637725634572

    Le buteur a craché au visage du défenseur d’Hoffenheim Stefan Posch après un duel entre les deux hommes à l’entrée de la surface. Le fils du champion du monde Lilian Thuram a été expulsé après un visionnage du ralenti par l’arbitre. Le geste est plus qu’explicite.

    Ce carton rouge risque de lui valoir une suspension de plusieurs semaines voire plusieurs mois. Pas sûr non plus qu’il plaise à Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, qui venait d’intégrer Marcus Thuram en équipe de France après ses belles performances outre-Rhin. L’attaquant s’était notamment fait remarquer par deux passes décisives face à la Suède. Une entrée réussie dans la cour des grands gâchée ce samedi.

    Le Parisien via fdesouche.

  • Bardella assume les revirements du RN et confirme que son parti considère le “mariage” homosexuel comme “acquis”

    Publié par Guy Jovelin le 20 décembre 2020

    Auteur : 

    Jordan Bardella, coqueluche du Rassemblement National, vient de démontrer – si c’était encore nécessaire – l’aspect girouette de ce parti. Invité de l’émission de télévision C à Vous afin d’expliquer comment le RN prépare l’élection présidentielle de 2022, Bardella a tranquillement confirmé que ce parti avait renié de nombreux points de son programme de 2017.

    Parmi les différents sujets évoqués, on retiendra que le RN considère le “mariage” homosexuel comme “acquis” et n’a aucune intention de le remettre en question. Comment s’en étonner quand on sait comment le lobby LGBT est implanté au sein de l’état-major du RN.

    Civitas n’a pas manqué de critiquer le positionnement du Rassemblement National.

    Sur tous les sujets, le #RN ressemble à une feuille morte qui bouge au gré du vent. Mais à quoi sert ce parti ? Aucune doctrine, seulement des ambitions...”, a tweeté Civitas.


    Pour voir l’entretien complet :

     

  • Coignières (78) : un chauffeur de bus tabassé par une quinzaine de “jeunes”

    Publié par Guy Jovelin le 19 décembre 2020

    Un chauffeur de bus de SQYBUS, âgé de 37 ans, a été agressé ce vendredi 18 décembre à Coignières (Yvelines).

    Vers 17h45, avenue du Bois, une quinzaine de jeunes se sont attaqués à lui, munis de bâtons et de béquilles. Ils l’ont aspergé de gaz lacrymogène. Trois vitres latérales du bus ont été cassées. Sans qu’on en connaisse les raisons.

    A l’arrivée de la police, la bande a pris la fuite.

    78 Actu via fdesouche

  • La mairie de Saint-Denis efface Noël des festivités pour ne pas heurter les « communautés non chrétiennes ».

    Publié par Guy Jovelin le 19 décembre 2020

    lafautearousseau

    En ces fêtes de fin d’année, la municipalité de Saint-Denis, dans le 9.3, avance à pas feutrés. Comment festoyer sans faire allusion à  ? La crèche, le petit Jésus, les sapins… Des communautés non chrétiennes pourraient mal le prendre. Les bouddhistes, par exemple.

    Les champions du monde de la tartuferie qui gèrent la sainte ville parlent ainsi de « communautés non chrétiennes » pour justifier leur évitement du mot « Noël ». Un slalom lexical qui amène l’équipe municipale à lancer les « Festivité du bel hiver ». Ah, qu’il est beau ! Ah, la belle trouvaille ! Mais ne risque-t-elle pas de choquer les membres de la secte du Temple solaire qui ont voué leur vie à l’adoration de cet astre si peu présent au mois de décembre ?
     
    Pour la fine équipe dirigée par le maire PS Mathieu Hanotin, il y a des mots qui fâchent et on n’ose les imprimer sur les prospectus, ni les prononcer dans les vidéos de promotion de l’événement. Musulm… isla… ? Il y avait pourtant la possibilité de ne pas les écrire en entier. De laisser planer le doute. Une coquille, une erreur de l’imprimeur, une langue qui a fourché. Non. Trop risqué. La communauté non chrétienne, très présente à Saint-Denis, en question n’aurait pas supporté d’être montrée du doigt.
     
    Susceptibilité tous azimuts. Du non-dit de toutes parts. Cernée par ces effarouchements en chaîne, la mairie se rabat sur la saison. Par chance, l’hiver tombe le 22. Sans cet heureux hasard, Dieu sait quelles appellations auraient fleuri sur les murs de la ville : « La fête des beaux marrons chauds », « Les festivités du radiateur » ? Un vrai casse-tête.
     
    À l’inverse, les croyants en rien, athées de conviction, semblent passer Noël sans encombre. Nulle dépression ne les atteint, nulle vexation. Souffriraient-ils en silence ou bien ont-ils la politesse d’apprécier le folklore sans adhérer à ses origines ? Ah, le bel exemple en ce bel hiver ! Pour la municipalité de Saint-Denis, la soumission s’annonce comme un long chemin de croix. Gommer toute trace chrétienne de la ville ne sera pas une mince affaire. Démolition de la basilique, transformation du nom de la ville en «Sans-Denis ».
     
    Il est à craindre que nous soyons entrés dans un hiver interminable. Et pas très beau, celui-là.