Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2020

GJN1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2020
Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2020
Un homme a agressé sexuellement deux mineurs, un garçon et une fille, dans un bus…
[…]Il s’agit d’un réfugié afghan, jusque-là inconnu de la justice. Il a déclaré être né en 1995.
[…]L’article dans son intégralité sur Ouest France
Il y a un an, 40 migrants soudanais débarquaient à Segré. Logés dans l’ancien hôpital, ils ont depuis repris des forces, entrepris des démarches. Et pour la plupart d’entre eux, l’avenir s’éclaircit.
Cela fait donc un an presque jour pour jour que le Centre d’accueil et d’orientation (CAO) a été mis en place. Et le bilan est «exceptionnel». «Nous avons d’abord accueilli 40 migrants, puis nous avons pu ouvrir dix places supplémentaires. L’accueil ici a été formidable de la part de tous les acteurs», souligne Conception Mousseau-Fernandez, la directrice régionale de France Horizon.
Surtout, l’accompagnement social et administratif a fini par payer. «En avril 2017, après six mois de procédure, 28 des cinquante migrants ont obtenu le statut de réfugiés.» Un véritable sésame pour eux car, grâce à ces papiers, ils vont pouvoir travailler et trouver un logement.
[…]L’article dans son intégralité sur Haut Anjou
Publié par Guy Jovelin le 23 décmbre 2020
Un sans-papiers algérien a été condamné par le tribunal correctionnel de Lille pour avoir tenté « d’acheter » une étudiante dans le métro. Arrêté puis présenté devant le juge, il a écopé de 15 mois de prison ferme. Une peine au terme de laquelle il sera interdit d’accès au territoire français durant cinq années, rapporte le média français La Voix du Nord dans son édition de dimanche 20 décembre.
Selon la même source, le sans-papiers algérien répond au nom de Mohammed Raïs et est âgé de 20 ans. Arrivé en France il y a quelques mois par voie clandestine, il a fait l’objet de nombreuses recherches par les services de sécurité, avant d’être arrêté quelques jours plus tard. Il lui est notamment reproché d’avoir agressé sexuellement et tenté « acheter » une jeune étudiante dans le métro de Lille, dans le nord de la France.
En effet, au mois de novembre dernier, une jeune étudiante a déposé plainte auprès des services de sécurité, suite à une agression sexuelle subie dans le métro lillois. Après la déposition de la victime, les policiers ont dressé le portrait-robot du suspect et se sont lancés à sa recherche.
Les pistes explorées ont conduit à l’arrestation de l’Algérien de 20 ans.
Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2020
Trois militaires ont été tués par arme à feu par un homme de 48 ans et un autre blessé, alors qu’ils tentaient de porter secours à une femme ayant trouvé refuge sur le toit d’une maison.
(…) Les militaires, âgés de 21 à 45 ans, et qui appartenaient à la compagnie d’Ambert, ont été blessés mortellement par arme à feu par un homme de 48 ans, alors qu’ils tentaient de porter secours à une femme ayant trouvé refuge sur le toit d’une maison. Le forcené a été retrouvé mort un peu plus tard dans la matinée, a indiqué sur Twitter le ministre de l’Intérieur Gérald Darmamin.
(…)
Peu après minuit, deux gendarmes, alertés pour des faits de violence sur conjoint, ont été visés par des tirs, après avoir tenté de s’approcher de la maison où la femme menacée s’était réfugiée. Le brigadier Mavel, âgé de 21 ans, est décédé des suites de ses blessures tandis que son collègue, blessé à la cuisse, a été transporté par les pompiers vers le centre hospitalier d’Ambert.
Après avoir mis le feu à son habitation, le forcené a de nouveau tiré sur «deux militaires qui effectuaient une reconnaissance en direction de la maison» afin de savoir si les pompiers pouvaient s’engager pour éteindre l’incendie. Il s’agissait du lieutenant Morel, 45 ans, et l’adjudant Dupuis, 37 ans, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2020