GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1920

  • La Hongrie lance un programme national de reproduction pour aider les couples qui n’arrivent pas à avoir d’enfants

    Publié par Guy Jovelin le 25 décembre 2019

    Par  le 24/12/2019

    À Budapest, le Premier ministre Viktor Orbán veut redresser la démographie dans un pays menacé par le vieillissement de la population. Son gouvernement vient de lancer un programme national pour la reproduction.

    (…) Il s’agit de soutenir les couples qui n’arrivent pas à avoir des enfants. Ils seraient 150 000 en Hongrie.

    Pour les aider à réaliser leur rêve, le gouvernement veut dynamiser le système de la fécondation in vitro. D’abord avec une aide financière : la fécondation in vitro coûte l’équivalent de 3 300 euros et est actuellement remboursée à 70 % par la sécurité sociale, et 30 % reste à la charge des familles. À partir de juillet 2020, tout sera entièrement gratuit pour les couples.

    Deuxième mesure : l’État va prendre le contrôle de cliniques privées qui s’occupent de fécondation in vitro. La Hongrie en compte au total une dizaine, outre les 3 établissements d’État qui assurent ce service.

    Vers une nationalisation des cliniques privées ?

    (…)

    RFI via fdesouche

  • Retraites : en voulant rassurer les militaires, Emmanuel Macron fâche les policiers

    Publié par Guy Jovelin le 24 décembre 2019

    Par  le 23/12/2019

    Alors qu’Emmanuel Macron, en déplacement en Côte d’Ivoire, a tenté vendredi de rassurer les militaires en leur assurant qu’ils n’étaient pas concernés par la réforme des retraites, les syndicats policiers, rattachés au même ministère, dénoncent une inégalité de traitement et menacent de nouvelles actions.

    De son côté, la ministre des Armées Florence Parly avait prévenu jeudi les représentants des gendarmes qu' »aucun sous-officier ne basculerait dans le régime universel ». Des déclarations qui ont provoqué la colère de syndicats de policiers qui dénoncent une réforme à deux vitesses au sein d’un même ministère. « C’est presque une déclaration de guerre vis-à-vis des policiers« , réagit sur Europe 1 Stanislas Gaudon, porte-parole du syndicat Alliance Police Nationale.

    « C’est quand même incroyable cette histoire. Les policiers gèrent 80% de la délinquance dans ce pays, sont soumis aux mêmes risques que les militaires et les gendarmes« , rappelle-t-il, avant d’interroger : « Nous faisons partie du même ministère. Comment peut-on faire deux traitements différents au sein d’un même ministère sur les mêmes missions ? » […] Et de prévenir : « Si on n’a pas de réponse favorable et rapide à notre demande, nous allons reprendre les actions comme l’absence de PV, les fermetures symboliques de commissariats, les contrôles renforcés« .

    msn via fdesouche

  • Migrants : la croix à gilet de sauvetage fait scandale sur la Toile, le pape accusé d’encourager une invasion migratoire

    23/12/2019

    Au Vatican, jeudi 19 décembre, le pape François a inauguré un crucifix de résine sur lequel figure un gilet de sauvetage, symbole de la mort de nombreux migrants en Méditerranée. Ce geste a provoqué des réactions déchainées de certains catholiques sur les réseaux sociaux.

    Certains catholiques se déchainent sur les réseaux sociaux : « Idolâtrie », « dénaturation de la Croix ». Les commentaires insultants de catholiques identitaires ont fleuri après le dévoilement de ce crucifix peu orthodoxe, quand il ne s’agit pas d’attaques directes contre le pape François, accusé d’encourager une invasion migratoire.

    Mais le souverain pontife ne s’est pas laissé atteindre par ces attaques polémiques. Il a au contraire enfoncé le clou, exhortant à « sauver les migrants » et rappelant la dignité de ces personnes qui meurent noyées.

    (…) RFI


    20/12/2019

    Pape François @Pontifex_fr

    J'ai décidé d'exposer ce gilet de sauvetage, "crucifié", pour rappeler à tous l'engagement impératif de sauver toute vie humaine, car la vie de chaque personne est précieuse aux yeux de Dieu. Le Seigneur nous demandera des comptes à l'heure du jugement. https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2019-12/le-pape-exhorte-a-sauver-les-migrants-en-mer.html 

    Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

    « Notre inaction est un péché ! », a prévenu le pape en installant jeudi 20 décembre, au cœur du Vatican un crucifix vêtu d’un gilet de sauvetage retrouvé en Méditerranée.

    (…) Le gilet de sauvetage exposé doit «rappeler à tous l’engagement incontournable à sauver chaque vie humaine, un devoir moral qui unit croyants et non-croyants», a insisté le pape. «Comment ne pouvons-nous pas écouter le cri désespéré de tant de frères et soeurs qui préfèrent affronter une mer en tempête plutôt que mourir lentement dans les camps de détention libyens, lieux de torture et d’esclavage ignobles ?», a-t-il demandé. En avril 2016, le pape s’était rendu sur l’île grecque de Lesbos, en mer Egée, et avait ramené à bord de son avion trois familles musulmanes syriennes.

    Le Figaro

  • Présidentielle en Croatie : l’électorat d’extrême-droite arbitrera le 2nd tour entre la présidente conservatrice et le centre-gauche

    Publié par Guy Jovelin le 24 décembre 2019

    Par  le 23/12/2019
     

    En Croatie, le premier tour de l’élection présidentielle a révélé montée en puissance de la droite dure dans un pays qui fait face à la pression de migrants. Le nom du président croate ne sera connu que le 5 janvier prochain. La Croatie doit prendre la présidence de l’Union européenne au prochain semestre.

    Le pays vient de connaître les deux candidats pour le second tour de la présidentielle. L’ ancien Premier ministre social-démocrate Zoran Milanovic, 53 ans, arrive en tête du scrutin. Il affrontera la cheffe de l’État sortante, Kolinda Grabar-Kitarovic au second tour de justesse sous la pression d’un populiste de droite dure, un nouveau venu en politique.

    Il s’appelle Miroslav Skoro. Chanteur très populaire en Croatie, il est arrivé à la troisième place du scrutin avec un peu plus de 24%. (…) Ces derniers ont notamment voté pour déployer l’armée à la frontière pour empêcher les migrants de passer et pour gracier un criminel de guerre.

    (…) RFI


    Arrivée derrière le candidat social-démocrate à la surprise générale, la présidente sortante Kolinda Grabar-Kitarovic, conservatrice, se tourne vers les électeurs du candidat d’extrême droite, qui a réalisé une importante percée.

    (…) Après les résultats du premier tour, sa rivale, la présidente sortante, s’est aussitôt tournée vers les électeurs du candidat d’extrême droite, en appelant à une alliance : “J’avais un bon adversaire, de la même sensibilité politique que moi. Maintenant, nous devons nous rassembler et aller à la victoire”, a-t-elle lancé. L’avantage de Grabar-Kitarovic a fondu au fil de sa campagne, après une série de bourdes et de gaffes.

    Courrier international

  • Brétigny-sur-Orge (91) : Une femme de 79 ans et sa fille handicapée sauvagement agressées chez elles. « Il les a massacrées »

    Publié par Guy Jovelin le 24 décembre 2019

    Par  le 23/12/2019

    La mère de 79 ans et sa fille de 53 ans ont été trouvées par deux voisins couvertes d’hématomes et de plaies. Ce n’est pas la première fois que des personnes âgées de la commune sont victimes d’une telle violence…

    Le cambrioleur ultra-violent serait-il de retour dans les rues de Brétigny-sur-Orge? Alors que l’homme qui est suspecté d’avoir tué une veuve et grièvement blessé deux autres retraitées dans la commune n’avait plus fait parler de lui depuis le mois d’avril, une nouvelle agression s’est produite ce samedi matin dans le quartier de la Fontaine. Une femme de 79 ans et sa fille handicapée de 53 ans ont été agressées peu avant 8 heures par un homme masqué. Surpris par deux riverains, il a pris la fuite.

    (…) L’homme, décrit comme un jeune de couleur noire d’une vingtaine d’années mesurant environ 1,70 m disparaît derrière les immeubles. (…)

    A l’intérieur de la maison, les deux femmes sont retrouvées blessées, couvertes d’hématomes et de plaies sur le visage. « Il les a massacrées ». (…)

    Au moins cinq agressions similaires, dont une qui provoquera le décès d’une septuagénaire, ont été recensées depuis août 2018 dans la commune.

    (…) Le Parisien via fdesouche