GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1964

  • Toulouse : deux migrants interpellés après 29 cambriolages « leur caverne d’objets volés était digne d’Ali Baba »

    Publié par Guy Jovelin le 21 juin 2020

    Par  le 21/06/2020

    Toulouse. Deux voleurs arrêtés après 29 cambriolages : leur caverne d’objets volés était digne d’Ali Baba

    Lundi 15 juin 2020, les gendarmes ont arrêté deux individus coupables de 29 cambriolages en Haute-Garonne. Ils détenaient un stock d’objets volés digne de la caverne d’Ali Baba.

    […]

    « Des dizaines et des dizaines » d’objets volés

    Les gendarmes sont alors tombés sur ce qui s’apparente à une véritable caverne d’Ali Baba. Et ils ont même vu double puisque le duo avait réparti son recel en deux endroits, l’un à Montréjeau donc et le second, route de Seysses, à Toulouse.

    […]

    L’article dans son intégralité sur Actu Toulouse via fdesouche

  • Terrorisme : l’étrange cavale du supposé bourreau de Daech remis en liberté par la justice le mois dernier

    Publié par Guy Jovelin le 21 juin 2020

     A 35 ans, Ahmed Hamdane Mahmoud est mis en examen pour « assassinats terroristes » et « crimes de guerre » depuis son arrestation à Lisieux (Calvados), le 5 mars 2018. Selon les autorités irakiennes, il fut l’administrateur pour le groupe Etat islamique (EI) de la région de Samarra et a participé à l’effroyable massacre de 1700 soldats chiites à Tikrit.

    (…)

    Après deux ans de détention provisoire à Fleury-Mérogis (Essonne), ce réfugié irakien a été remis en liberté à la mi-mai avec l’interdiction de quitter la France. Une décision extrêmement rare au regard des accusations graves le visant, mais qui témoigne des tâtonnements de la justice dans ce dossier nébuleux. Deux semaines plus tard, nouveau rebondissement. Selon nos informations, Ahmed Hamdane disparaît. Alors qu’il vient de trouver un logement en région parisienne, il ne se présente pas à une convocation au commissariat ainsi que l’impose son contrôle judiciaire. Il abandonne son téléphone portable, qui continue à émettre près de Paris.

  • “L’idéologie du genre est pire que le communisme”, déclare le Président polonais

    Publié par Guy Jovelin le 21 juin 2020

    Le président polonais Andrzej Duda a déclaré que l’idéologie du genre “est encore plus destructrice pour l’être humain” que le communisme.

    Lors d’un discours de campagne pour sa réélection à la présidence de la Pologne, Duda a comparé l’endoctrinement qui a eu lieu pendant le communisme avec l’endoctrinement LGBT.

    «C’était le bolchevisme. C’était l’endoctrinement des enfants. Aujourd’hui, il y a aussi des tentatives de nous imposer une idéologie à nous et nos enfants, mais différente. C’est totalement nouveau, mais c’est aussi du néo-bolchevisme », a-t-il expliqué .

    Dans le cadre de cette campagne, le président Duda s’est engagé à protéger les enfants de l’idéologie LGBT.

    Le président Duda, catholique pratiquant, a commencé sa présidence en 2015 en faisant un pèlerinage à Notre-Dame de Częstochowa, qui est vénérée comme reine et protectrice de Pologne.

     

    Source : medias-presse.info

  • Le chef de l’armée grecque avertit la Turquie : « Quiconque s’attaque à la Grèce, nous le brûlerons d’abord et nous verrons ensuite qui c’était »

    Publié par Guy Jovelin le 21 juin 2020

    Par  le 21/06/2020

    Le chef d’état major de l’armée grecque a averti la Turquie lors d’une conférence de presse au ministère grec de la défense vendredi, et a déclaré que la Grèce ne tolérera aucune violation de sa souveraineté.

    Le général Konstantinos Floros, chef de l’état-major général de la défense nationale hellénique, est intervenu après avoir écouté le ministre turc des affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu affirmer que la Grèce ne pouvait pas exercer sa pleine souveraineté dans les îles grecques proches de la Turquie. Ceci est en contradiction avec le droit international.

    (…) Floros a cependant lancé un avertissement fort contre la Turquie, en déclarant : « Les forces armées sont une armée de terre, une marine et une force aérienne organisées. Il est très difficile de les affronter et quiconque le fera devra payer un prix très élevé, ce que nos voisins savent ».

    « Une réponse militaire est une possibilité. Personne ne peut l’exclure », a-t-il déclaré lorsqu’on lui a demandé quel type de réponse pourrait être apportée à toute provocation turque.

    « Si quelque chose comme cela se produit sur un groupe d’îles, cela s’étendra immédiatement à d’autres régions », a-t-il dit, ajoutant que tout accident en mer Égée sera causé par la pression quotidienne créée par la Turquie.

    Le commentaire le plus frappant est cependant lorsqu’il a déclaré que « quiconque attaque le territoire grec, nous le brûlerons d’abord et nous verrons ensuite qui c’était ».

    Greek City Times via fdesouche

  • «Une pluie de coups» : au Mans, des CRS agressés ne répliquent pas de peur d’être mis en cause

    Publié par Guy Jovelin le 21 juin 2020

    Par  le 21/06/2020

    Dans un bar du Mans la semaine dernière, deux policiers en civil ont été agressés. L’un a eu la jambe cassée et son collègue n’a pas osé frapper une femme qui lui portait des coups, de peur d’être mis en cause.