GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1963

  • Saint-Omer (62) : Affrontement entre Maghrébins et Subsahariens à l’occasion de la fête de la musique

    Publié par Guy Jovelin le 22 juin 2020

    Par  le 22/06/2020
    Pierre Sautarel@FrDesouche

    Un policier blessé à la mâchoire. 40 points de suture.

    Vidéo : 

    La fête de la musique s’était déroulée dans une superbe ambiance – Dommage que quelques individus aient voulu la finir autrement

    Vers 00h40 premières rixes ( videos ci dessous) le calme est revenu vers 1h45 du matin

    A ST OMER,1 policier sévèrement blessé après une rixe entre 2 groupes ethniques différents à l’issue de la fête de la musique, 1 autre blessé plus légèrement.
     Le fonctionnaire a du subir une intervention à la mâchoire . 40 points de suture ….
     nous lui souhaitons bon rétablissement et ne pouvons que condamner de tels actes
     2 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue
     Un service d’ordre composé de 20 policiers avait pourtant été mis en place dès le début de soirée selon la Préfecture.

    NRJ Nord Littoral via fdesouche

  • Voilà Assa Traoré qui donne des conférences dans des lycées publics…

    Publié par Guy Jovelin le 22 juin 2020


    Pierre Sautarel@FrDesouche
    Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
     
     
    Source : nd
  • Gaël Perdriau, maire sortant LR de Saint-Étienne, a un faible pour les Frères musulmans

    Publié par Guy Jovelin le 22 juin 2020

    Posté par Eric Martin  Il y a 7 heures

    Gaël Perdriau, maire sortant LR de Saint-Étienne, a un faible pour les Frères musulmans

    Gaël Perdriau, maire sortant LR de Saint-Étienne, a un faible pour les Frères musulmans

    LOUIZI MOHAMED (unique compte officiel)@MohamedLOUIZI
    Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
     
     
  • Pour l’OTAN, un seul ennemi : la Russie

    Publié par Guy Jovelin le 22 juin 2020

    lesalonbeige

     le 

    Pour l’OTAN, un seul ennemi : la Russie

    D’Antoine de Lacoste sur Boulevard Voltaire :

    Rien n’y fait. La Turquie multiplie les provocations, les occupations, les actes de piraterie, mais l’OTAN n’a qu’un ennemi : la Russie.

    Pourtant, Erdoğan n’y va pas de main morte, ces derniers temps. Non content d’occuper une partie de la province d’Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, et une partie du nord après en avoir délogé les Kurdes, le néo-sultan chasse maintenant tous azimuts.

    Il renforce sa présence en Méditerranée orientale, près de Chypre. Il s’y livre à des forages gaziers, intimide des navires, notamment italiens, qui forent également dans les eaux territoriales chypriotes, mais à la demande de l’île. Île qu’il occupe, d’ailleurs, toujours illégalement dans sa partie nord, depuis l’invasion de 1974.

    Cette occupation se poursuit dans l’indifférence générale, ou plutôt la lâcheté générale. Bien évidemment, aucune sanction n’a jamais été prise : tout le monde n’est pas russe. Cette partie de la Méditerranée orientale regorge de gaz et la Turquie n’a pas l’intention de laisser Chypre, Israël et la Grèce l’exploiter sans se mêler à l’affaire. Erdoğan veut en particulier empêcher ces pays de réaliser leur projet de gazoduc EastMed signé le 3 janvier dernier, à Athènes.

    C’est d’ailleurs à ce moment-là que le Parlement turc a donné son feu vert à l’intervention militaire en Libye pour aider le gouvernement Sarraj en difficulté face aux troupes d’Haftar, alors dans les faubourgs de Tripoli. La Turquie a tranquillement violé l’embargo sur les armes vers la Libye, mais il est vrai qu’elle est loin d’être la seule. On se demande, d’ailleurs, pourquoi la communauté internationale prend ainsi des mesures solennelles dont elle néglige totalement l’application.

    Erdoğan a donc organisé le sauvetage de Sarraj en envoyant des milliers d’islamistes syriens (on parle de 7.000) et des armes, en particulier des drones dont l’efficacité fut redoutable, et a provoqué le retournement militaire dont nous avons parlé ici.

    En échange, Sarraj a conclu un accord maritime avec Erdoğan leur permettant de joindre leurs eaux territoriales en continu et en toute illégalité puisque négligeant la Crète et les droits afférents de la Grèce. C’est un peu comme si cette île historique avait subitement coulé. L’appât du gaz est sans limite, mais pourquoi se gêner ?

    Les nombreux navires de l’OTAN qui patrouillent dans le secteur ont observé sans broncher ce ravitaillement militaire par cargos sous divers pavillons, escortés par la marine militaire turque : on ne se cache même pas. Le 10 juin dernier, tout de même, une frégate française, le Courbet, sous commandement de l’OTAN comme il se doit, s’est intéressée de trop près à un cargo battant pavillon tanzanien et qui, au lieu d’aller en Tunisie comme annoncé, a changé de route en direction de la Libye. Une des frégates turques qui l’accompagnaient a alors actionné son radar de tir, « illuminant » longuement la frégate française. C’est une intimidation gravissime, inédite entre navires de l’OTAN. Les protestations de la France auprès de l’organisation ont eu un certain écho en Europe, mais l’OTAN n’a pas cillé. Son secrétaire général, l’ineffable Stoltenberg, a éludé, n’a rien dit à la Turquie mais a rappelé que l’OTAN devait renforcer sa vigilance face au « comportement déstabilisateur et dangereux de la Russie ».

    Erdoğan peut avancer, la voie est libre.

  • Des statues de Zidane et Mbappé à la place de celles de Gallieni et Colbert : la proposition étonnante de Vikash Dhorasoo, candidat LFI à Paris 18è

    Publié par Guy Jovelin le 21 juin 2020

    fdesouche

    Par  le 19/06/2020

    safe_image.jpg

    Vikash Dhorasoo @vikash_dhorasoo

    Zizou a son portrait géant sur la Canebière à Marseille ce qui donne de la joie et de la fierté aux marseillais!

    Pourquoi pas sa statue à Paris? 

     
    Vikash Dhorasoo @vikash_dhorasoo

    Je mettrais bien une statue de Mbappe à la place, un mec qui a fait rayonner la France à travers le monde sans avoir tué personne  https://www.bfmtv.com/societe/la-statue-du-marechal-gallieni-bachee-symboliquement-par-des-militants_VN-202006180255.html 

    La statue du maréchal Gallieni bâchée symboliquement par des militants

    Ce jeudi, la statue du maréchal Gallieni a été bâchée place Vauban, à Paris. Une action symbolique menée par des militants de la cause noire, l'ancien footballeur Vikash Dhorasoo et le président du...

    bfmtv.com