GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 319

  • Toulouse : un squatteur s’approprie tout un immeuble, le propriétaire appelle deux anciens légionnaires pour le déloger

    Publié par Guy de Laferrière le 25 octobre 2023

    Un squatteur avait “annexé” tout un immeuble au centre de Toulouse. Le propriétaire de cette belle bâtisse a fait appel à des anciens militaires pour récupérer son bien afin d’éviter que “la situation s’enkyste”. (…)

    La Dépêche

    Paul Pobeda, un octogénaire propriétaire d’un immeuble en plein centre de Toulouse, raconte comment il est parvenu à récupérer son bien qui venait d’être squatté par l’ami d’un de ses locataires. (…)

    Les forces de l’ordre sont prévenues et constatent “l’occupation illégale” sans pouvoir toutefois intervenir. “Afin d’éviter que la situation ne s’enkyste, j’ai appelé en renfort deux amis, anciens légionnaires, détaille le retraité. Le lendemain, on a repris possession des lieux sans violence. Quand il nous a entendus arriver, il s’est enfui. On a dégondé les portes de l’appartement afin d’éviter qu’il ne tente de s’enfermer à l’intérieur.”

    Parvenu à récupérer son bien, le retraité va porter plainte pour dégradation et violation de domicile ainsi que pour menaces de mort. (…)

    Midi Libre

  • Rassemblement à Bélâbre contre le centre de demandeurs d’asile

    Publié par Guy de Laferrière le 25 octobre 2023

    Auteur : 

    Bélabre se mobilise contre l'installation de demandeurs d'asile

    Le samedi 28 octobre, les habitants de Bélâbre (36) organisent un rassemblement contre l’installation d’un centre pour demandeurs d’asile dans leur village.

     

    Source : medias-presse.info

  • 25 octobre 732 : Charles Martel arrête les Arabes à Poitiers

    Publié par Guy de Laferrière le 25 octobre 2023

    En 711, soit à peine 80 ans après la mort de Mahomet, les arabo-musulmans atteignent l’Espagne, qu’ils traversent en 8 ans, et occupent en 719 le Languedoc actuel.
    Cette province, entre les Pyrénées et le Rhône, s’appelle alors Gothie, en souvenir des Wisigoths, ou Septimanie, d’après ses sept villes principales (sa capitale Narbonne, Agde, Béziers, Nîmes, Maguelone, Lodève et Elne).

    Arrêtés à Toulouse, en 721, par le duc Eudes d’Aquitaine, les envahisseurs tournent alors leurs regards vers l’Est et prennent Nîmes, Arles et Autun en 725.

    En 732, ils s’approchent de Tours, la ville de Saint Martin.
    A la demande de l’Eglise, le Duc des Francs, Charles Martel, vient au secours d’Eudes, Duc d’Aquitaine.

    Après avoir rassemblé une armée à la hâte, Charles Martel rejoint les troupes musulmanes, à Moussais, à proximité d’une voie romaine reliant Châtellerault à Poitiers.

    Le samedi 25 octobre 732, 1er jour du ramadan, les envahisseurs musulmans se décident à engager la bataille, au nord de Poitiers.
    Leur chef, Abd al-Rahman, est tué pendant la bataille.
    Sa cavalerie, légère et désordonnée, se heurte au « mur infranchissable » que forment les guerriers francs, à pied, mais disciplinés et bardés de fer.

    De son côté, Charles Martel attribue sa victoire à l’intercession de la Vierge Marie et parle des anges combattant aux côtés des Francs.

    C’est son fils, le roi Pépin le Bref, qui va libérer Narbonne et chasser définitivement les musulmans de Septimanie en 759, trois ou quatre décennies après leur arrivée.

     

    Source : contre-info

  • La France est devenu un nain international.

    Publié par Guy de Laferrière le 24 octobre 2023

    Thomas Joly

    À sa descente d'avion, Emmanuel Macron n'a pas été accueilli par le ministre israélien des Affaires étrangères mais par un sous-fifre : le chef du protocole ! À titre de comparaison, Benjamin Netanyahou s'était déplacé en personne pour recevoir Joe Biden sur le tarmac...
    À cause de la nullité de ses dirigeants, la France est devenu un nain international.
     
    Peut être une image de 1 personne
     
     
     
     
     
     
     
     
  • Macron chez les francs-maçons

    Publié par Guy de Laferrière le 24 octobre 2023

    Publié le  par 

    Emmanuel Macron est convoqué chez les francs-maçons le 8 novembre prochain, pour parler notamment de « la fin de vie », le Grand Orient de France étant « très attaché à une évolution de la législation pour faciliter l’aide à mourir ».

    De mon côté, je reste très attaché à l’interdiction de la franc-maçonnerie, cette secte destructrice de la famille, du caractère sacré de la vie, de la foi catholique et de l’ethnie française.

    Et à ceux qui objecteraient que c’est un combat d’arrière-garde ou de complotistes, je rappelle ce que j’ai déjà rappelé dans Combat pour la France Le 9 mars 2019, des Gilets Jaunes dégradent le « temple » franc-maçon de Tarbes. Le préfet des Hautes-Pyrénées, Brice Blondel, dénonce alors « une agression contre la République » et il poursuit en précisant : « En s’attaquant à une institution comme celle-là, on s’attaque au fondement même de la République ». C’est un bel aveu.