GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 635

  • Nos très riches ministres et la « pauvre » Charlotte Caubel, dit Cosette chez les Rothschild…

    Publié par Guy de Laferrière le 30 décembre 2022

    Auteur : 

    A la lecture des déclarations de patrimoine et d’intérêts des membres du gouvernement transmises par la Haute autorité de la vie publique (HATVP) la moitié des 41 ministres possède plus d’1 million d’euros. La plupart des ministres se situe dans les 10 % des Français les plus riches et/ou les 10 % ayant les revenus les plus élevés, Plusieurs ministres, Franck Riester en tête avec 10,6 millions d’euros de patrimoine, appartiennent même au sommet des Français les plus riches qui ne représentent qu’1% de la population. Amélie Oudéa Castera, ministre des sports, déclare un patrimoine de 6,47 millions d’euros. Vient ensuite Agnès Firmin Le Bodo, secrétaire d’Etat chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé, avec 6 millions d’euros de patrimoine. Le garde des Sceaux Eric Dupont-Moretti, se porte bien également, avec un patrimoine déclaré de 4,5 millions d’euros.

    La moyenne du patrimoine brut d’un ministre est de 1,9 million d’euros (1,5 million net, dettes déduites).

    A titre de comparaison, le patrimoine moyen des Français est de 192 400 euros brut (147 200 net). Tous les ministres se situent largement au-dessus de cette moyenne nationale. Tous ? Non. Charlotte Caudel fait exception.

    La secrétaire d’Etat à l’Enfance ne déclare que 29 996 euros de patrimoine, dont 19 500 placés sur un plan épargne logement. Ce n’est plus Caubel qu’il faut l’appeler mais Cosette. Elle dispose bien d’un compte courant, d’un LDD et d’un livret A chez Rothschild Martin Maurel, la banque privée de Rothschild and Co, habituée à héberger les grandes fortunes, mais dans son cas c’est pour y placer simplement le contenu d’une tirelire…

    Elle n’a pourtant pas fait carrière comme caissière de supermarché avant de devenir ministre. Charlotte Caubel a fait une carrière brillante de magistrate qui l’a conduite jusqu’à conseiller Edouard Philippe à Matignon. Et elle a déclaré des revenus supérieurs à un million d’euros en dix ans et une participation ultra-minoritaire dans une société dotée de dizaines de milliers d’actions Fnac-Darty

    Mais alors, cela signifie-t-il que Charlotte Caubel aurait jeté son argent par les fenêtres, ou tout donné à des œuvres, comme ironisait un chroniqueur ? 

    «Tout ce qui devait être rendu public l’a été, répond aux quelques journalistes curieux le cabinet de la secrétaire d’Etat. Les précisions demandées par la HATVP ont été apportées. Le reste relève strictement de la vie privée. C’est une question éminemment personnelle, qui tient à l’organisation d’un couple

    L’organisation d’un couple ? C’est qu’il faut rappeler que Charlotte Caubel est l’épouse d’Alexandre Bompard, PDG de Carrefour. Selon le rapport annuel du groupe, sa rémunération annuelle est de 1,5 million de salaire fixe, 2,85 millions de part variable, et 4 millions d’actions Carrefour.

    Et Libération d’avancer une autre explication. « L’existence d’un autre actif permet cependant de voir d’un autre œil la modeste déclaration de Charlotte Caubel. Son époux et elle sont associés dans une société civile, la Financière Barjac, créée en avril 2018 et domiciliée au siège de Rothschild and Co. D’après les documents publics enregistrés au greffe du tribunal de commerce, elle est quasi intégralement détenue par Alexandre Bompard, à hauteur de 99,99 %. Sa femme n’a que deux parts (sur 526 256) de cette société, qu’elle a estimées à 15 euros dans sa déclaration auprès de la HATVP. Ce qui valorise la Financière Barjac à environ 3,9 millions d’euros.« 

     

    Source : medias-presse.info

  • Havre : un migrant en situation irrégulière qui revenait d’une soirée pour fêter le match France-Maroc, agresse sexuellement une personne trans ainsi qu’une femme

    Publié par Guy de Laferrière le 29 décembre 2022

    Un homme a été condamné pour agression sexuelle couplée à des outrages sexistes par le tribunal correctionnel du Havre. Le prévenu revenait d’une soirée avec des amis pour fêter le match France-Maroc et était en état d’ivresse.

    Vers 4 h du matin, alors que ce dernier revient d’une soirée chez des amis pour suivre le match France-Maroc, il aperçoit une personne transsexuelle d’une vingtaine d’années vêtue d’une minijupe et d’un sac à main rose, qu’il identifie comme une femme. Celle-ci rentre également d’une soirée sur le campus. Il se met à la suivre dans la rue et la drague avec insistance jusqu’à son hall d’immeuble. Il parvient à rentrer, lui touche le visage, le dos, les fesses, tente de lui faire un câlin en mimant des mouvements de bassin. «  Il m’a dit que je l’avais invité dans le hall, que c’était de ma faute, que j’étais habillée pour faire des trucs, déclare la victime en audition, qu’il me respectait en tant que femme trans. » Il va jusqu’à la menacer de la frapper si elle ne fait pas ce qu’il veut.

    […]

     

    L’homme a finalement été reconnu coupable des faits reprochés et, suivant les réquisitions de la procureure, a été condamné à un an et demi de prison avec maintien en détention. En situation irrégulière, le tribunal a déclaré son interdiction du territoire français pendant cinq ans ainsi que de porter une arme soumise à autorisation durant le même nombre d’années. Son inscription au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais) lui a également été notifiée ainsi que sa situation d’inéligibilité. L’homme écope de 300 euros d’amende. Il devra également verser 500 euros à la seconde victime au titre du préjudice moral.

    Paris-Normandie via fdesouche

  • La poste vend des masques encore plus anxiogènes !

    Publié par Guy de Laferrière le 29 décembre 2022

    Auteur : 

    Si, comme moi, vous êtes de plus en plus agacé par les retards de la poste à délivrer le courrier et les envois nombreux qui se perdent on ne sait où, vous vous direz que la poste ferait mieux de s’occuper de sa véritable mission plutôt que de vouloir développer une boutique dont le contenu est très éloigné d’un service postal. Ainsi, au hasard d’une recherche, je découvre que la poste vend des masques. Et pas n’importe quels masques. Des masques en forme de groin de cochon qui accentuent encore le climat anxiogène.

    Et pour tenter de convaincre les hypocondriaques intubés en propagande catastrophiste de passer à l’achat, le site de la boutique de la poste agrémente le descriptif d’une série de clichés qu’on croirait directement sortis d’un film d’anticipation de série B.

     

    Source : medias-presse.info

  • Un député américain s’est fait élire en s’inventant une identité juive : les organisations juives bernées réclament sa démission

    Publié par Guy de Laferrière le 29 décembre 2022

    Auteur : 

    C’est une étrange histoire qui défraye la chronique politique aux Etats-Unis en ce moment. Le député George Santos est sommé de s’expliquer dans les médias sur le fait qu’il a menti en se prétendant juif durant la campagne électorale !

    « JE N’AI JAMAIS PRÉTENDU être juif« , a déclaré le nouveau membre du Congrès de New York, George Santos, moins d’un jour avant qu’un dossier complet ne démontre le contraire, établissant qu’il s’était décrit comme « un fier juif américain » dans un document envoyé à plusieurs organisations de juifs américains.

    Selon un rapport publié mardi par Forward, Santos a revendiqué son héritage juif dans le document de deux pages et a attesté avoir voyagé en Israël « de nombreuses fois à la suite de voyages d’études, d’affaires et de loisirs« . La déclaration électorale avait été adressée à plusieurs organisations juives, dont l’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC).

    Des questions ont été soulevées concernant l’héritage juif de Santos après qu’une enquête de Forward n’ait pas été en mesure de vérifier ses affirmations selon lesquelles ses grands-parents maternels étaient des juifs ukrainiens qui avaient fui la persécution nazie pendant l’Holocauste.

    Santos, qui est américano-brésilien, avait précédemment affirmé avoir un père catholique et une mère juive. Les publications sur les réseaux sociaux examinées par Forward ont indiqué que sa mère, la défunte Fatima Alzira Caruso Horta Devolder, partageait régulièrement des images catholiques et suivait plusieurs sites confessionnels catholiques.

    Les archives généalogiques en ligne indiquent également que les deux grands-parents de Santos sont nés au Brésil des années avant la montée au pouvoir des nazis en Allemagne. Les membres de la famille de Santos ne figuraient pas dans les registres des réfugiés du Centre mondial de commémoration de l’Holocauste de Yad Vashem.

    Santos a exploité l’affirmation de son identité juive tout au long de sa campagne et au lendemain de son élection. En novembre, il a fait une apparition au sommet annuel de la Coalition juive républicaine (RJC), où le président de la Chambre, Kevin McCarthy, s’est vanté que Santos faisait désormais partie du plus grand caucus juif républicain des deux dernières décennies.

    Santos avait également été invité par la Coalition juive républicaine à allumer la première bougie de la menorah de Hanukkah de l’organisation en décembre.

    Outrées par ce mensonge, les organisations juives réclament sa démission et proclament qu’il n’est plus le bienvenu dans leurs assemblées. « Nous sommes très déçus par le député élu Santos », lit-on dans un communiqué publié par la Coalition juive républicaine. « Il nous a trompés et a dénaturé son héritage. Dans les commentaires publics et devant nous personnellement, il a précédemment prétendu être juif. Il a commencé son mandat au Congrès sur une très mauvaise note. »

    Santos a repoussé les appels à sa démission, déclarant au WABC de New York qu’il prévoyait d’être assermenté et d’assumer ses fonctions.

     

    Source : medias-presse.info

  • Vladimir Poutine offre huit anneaux à des dirigeants de l’ex-URSS…comme dans « Le Seigneur des anneaux » de Tolkien…

    Publié par Guy de Laferrière le 29 décembre 2022

    medias-presse.info

    Auteur : 

    Plusieurs commentateurs ont souligné le parallèle avec l’œuvre de Tolkien. De là à voir Poutine en Gollum et Zelensky en Frodon, certains ont allègrement franchi le pas alors que le Kremlin réfute toute ressemblance, évoquant un «simple souvenir».

    Voici comment Le Figaro rapporte ce que l’on peut considérer comme une anecdote et non un fait politique :

    Après un sommet à Saint-Pétersbourg de la Communauté des États Indépendants (CEI), une alliance de plusieurs ex-Républiques soviétiques, le Kremlin a remis mardi neuf anneaux d’or portant l’inscription «Bonne année 2023» et l’emblème de la CEI.

    Un anneau a été remis aux huit chefs d’État étrangers présents (Bélarus, Arménie, Azerbaïdjan, Tadjikistan, Kirghizstan, Turkménistan, Ouzbékistan, Kazakhstan), ainsi qu’un neuvième à Vladimir Poutine (Voir image ci-dessus). Des commentateurs ont immédiatement fait un parallèle avec le livre Le Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien, dans lequel le maître du mal, Sauron, offre neuf anneaux à des dirigeants humains qui deviennent ensuite ses serviteurs, les «Nazgûls».

    Seule différence : dans le roman, Sauron crée en secret un anneau supplémentaire, l’anneau unique, qui permet de contrôler tous les autres.

    Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, voulant couper court aux interprétations visiblement malveillantes, a déclaré de son côté . «C’est simplement un souvenir pour Nouvel An, il n’y a rien de particulier là-dedans», tout en précisant que Vladimir Poutine ne portera pas son anneau d’or.

    D’ailleurs, la polémique a rapidement fait long feu puisque selon les observateurs, seul Alexandre Loukachenko, le dirigeant de la CEI le plus proche de Poutine, l’a porté. Il est à noter que la plupart des autres dirigeants sont musulmans, et leur religion interdit le port de bijoux en or aux hommes.

    Sources : AFP / Europe 1 / Le Point