GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 637

  • Saint-Chamond (42) : Barres de fer, marteaux… une rivalité entre deux familles dégénère, l’un des protagonistes fonce délibérément en voiture sur des piétons, une septuagénaire renversée sérieusement blessée

    Publié par Guy de Laferrière le 28 décembre 2022

    C’est un déferlement de violence qui a eu lieu vendredi 23 décembre, vers 21 heures, en pleine voie publique, route de Lyon à Saint-Chamond. Sur fonds de rivalité entre deux familles, le différend a même conduit l’un des protagonistes à foncer délibérément en voiture sur des piétons, dont une femme de 70 ans, qui a été transportée à l’Hôpital Nord très sérieusement blessée au niveau des jambes et du dos notamment. Elle était ce mardi toujours hospitalisée. Les pompiers ont pris en charge cinq blessés.

    Près d’une quinzaine de personnes impliquées

    La circulation a été coupée. Plusieurs équipages de police sont intervenus. Ils ont trouvé sur place des bâtons, des barres de fer, des marteaux, des pieds de biche… du matériel utilisé pour frapper des personnes et pour endommager deux véhicules impliqués. Les forces de l’ordre ont interpellé un conducteur et son frère, qui ont été placés en garde à vue. Depuis, les enquêteurs tentent de démêler ce qu’il s’est passé, et surtout de déterminer les agissements de chacun, en entendant auteurs des faits, victimes et témoins. Près d’une quinzaine de personnes sont potentiellement mises en cause dans cette rixe.

    Le Progrès via fdesouche

  • Aouste-sur-Sye (26) : des affichettes “maisons à squatter” sur des résidences fermées suscitent la colère des habitants

    Publié par Guy de Laferrière le 28 octobre 2022

    Les habitants du village d’Aouste-sur-Sye, dans la Drôme, à côté de Crest, se sont réveillés ce dimanche 25 décembre en découvrant de nombreuses affichettes apposées sur des maisons fermées du village avec une incitation à les squatter.

    Les affiches indiquent : “propriété enfin habitée, squatteuses en liberté”, et “promo, propriété secondaire, entrez et squattez” ou encore “résidence secondaire sous-occupée, veuillez entrer”.

    Les voisins des maisons concernées par cet affichage sauvage sont furieux et vigilants : « Nous ne nous laisserons pas faire. C’est vraiment honteux de voir ce genre d’actions ! Il paraît que les lois évoluent et que les propriétaires sont mieux protégés des problèmes liés aux squatteurs de résidence secondaire ou non. On espère que c’est vrai. »

    Denis Benoit, maire de la commune, a déclaré pour sa part : « J’espère que l’on pourra attraper ces fauteurs d’incivilités. »

    Le Dauphiné via fdesouche

  • Au total, 53 policiers français ont été blessés par des Kurdes qui n’ont rien à faire chez nous

    Publié par Guy de Laferrière le 28 décembre 2022

    Posté par Eric Martin  Il y a 22 heures       

    Au total, 53 policiers français ont été blessés par des Kurdes qui n’ont rien à faire chez nous

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1606695331311362048

     

     

      Source : ndf

  • La déclaration de haine d’un Kurde : “On va tuer la France, c’est à nous !” (VIDÉO)

    Publié par Guy de Laferrière le 28 décembre 2022

    Posté par Eric Martin  Il y a 22 heures

    La déclaration de haine d’un Kurde : “On va tuer la France, c’est à nous !” (VIDÉO)

     

  • L’Artsakh arménien massacré dans l’indifférence générale

    Publié par Guy de Laferrière le 28 décembre 2022

    Auteur : 

    Ils sont vraiment peu nombreux les droitsdelhommistes

    à se soucier du sort des chrétiens de l’Artsakh arménien.

    Hormis de grandes figures catholiques comme Philippe de Villiers, quelques médias de « droite » comme Valeurs Actuelles, Fdesouche et Boulevard Voltaire,  ou de courageuses individualités comme le célèbre Marc Hassin, personne ne semble s’offusquer du massacre en cours dans cette partie de l’Arménie chrétienne.

    Est-ce à dire que les crimes de guerre commis par l’Azerbaïdjan, fournisseur de gaz à l’Europe de madame Van der Layen, sont absous ipso facto ? Qu’ils sont en adéquation avec les valeurs de l’UE, vraiment ?

    Ce silence est honteux, il laisse mourir dans l’indifférence générale les habitants arméniens héroïques qui s’accrochent à leurs rochers du Haut-Karabagh.

    Notre confrère de Boulevard Voltaire, Pierre Arette, lance ce cri d’alarme :

    « Quel est le tort de ces vieillards, de ces femmes et de ces enfants qui fuient ? Être Arméniens, être chrétiens, deux raisons d’être de trop. Qu’on les abatte au bord des routes, comme des chiens errants, qui s’en émouvra ? Personne, ou presque. La focale médiatique est déportée ailleurs, vers d’autres femmes peut-être, d’autres enfants, d’autres drames ? Parce qu’un peu d’émotion correcte ça rassure, ça donne un peu d’humanité, à ceux qui la génèrent et à ceux qui l’éprouvent ; sentiment du devoir accompli entre la poire et le fromage du Nouvel An. »

    Après le grand génocide ordonné et perpétré par les Turcs au début du XXe siècle, allons-nous assister maintenant au massacre de l’Artsakh arménien dans l’indifférence générale ?

     

    Source : medias-presse.info