GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 640

  • Un réveillon de Noël au tribunal de Paris

    Publié par Guy de Laferrière le 27 décembre 2022

    Ce samedi 24 décembre, Le Parisien a assisté à des comparutions immédiates un peu particulières. Reportage dans un tribunal vide où, malgré la date, la justice n’a pas fait de cadeau.

    […]

     

    À cette audience un peu spéciale, il y a monsieur D., un Malien âgé d’une quarantaine d’années. Le 21 décembre au soir, il a asséné de violents coups à son épouse, avec qui il est marié depuis 2006, sous les yeux de leurs enfants. 

    […]

     

    Sofia arrive dans le box des prévenus. Visage poupon, longs cheveux noirs attachés en arrière, cette ressortissante croate qui vit en Italie, dans un camp du côté de Milan, est-elle majeure ? C’est une question essentielle puisqu’elle comparaît devant la justice des adultes alors qu’elle affirme n’avoir que 14 ans… La jeune fille a été placée en garde à vue mercredi après un vol par effraction commis dans un Airbnb avec une amie. Elle avait dérobé à des touristes venus passer les fêtes à Paris des valises avec des vêtements de grandes marques ainsi que le contenu d’un petit coffre-fort, 1 000 dollars australiens et 500 dollars américains.

    Manque de chance, l’une des valises était équipée d’une balise, ce qui a permis aux enquêteurs de loger les voleuses dans un hôtel du XIVe arrondissement où elles avaient présenté de faux papiers d’identité. Si les policiers ont estimé que Sofia était majeure, c’est qu’elle est connue de la justice sous d’autres identités et que, dans le passé, elle se disait née en 1999 ou encore en 2001.

    […]

     

    Monsieur H. est lui bien majeur puisqu’il a eu son permis de conduire. Puis il a été annulé. C’est pour cela qu’il dit avoir paniqué le 16 décembre dernier quand les policiers à VTT ont voulu le contrôler dans le Xe arrondissement. Monsieur H. est au volant d’une 508 et tapote sur son téléphone portable. Un fonctionnaire lui demande de se garer : « Oui chef, désolé. » Il commence à se mettre sur le côté. Puis avance par à-coups avant de braquer complètement à gauche et de démarrer dans un nuage de fumée noire.

    […]

     

    Monsieur P., lui, a moins le sourire. Ce ressortissant roumain de 44 ans est énervé contre son ex et il le montre en lui envoyant de nombreux messages injurieux, en la menaçant de la défigurer, en cassant une poussette. Un an dont 8 mois avec sursis probatoire. Et un réveillon entre les murs d’une prison.

    Le Parisien via fdesouche

  • Lyon : venu porter plainte après le vol de son téléphone suivi d’une agression, il tombe nez à nez avec le complice de son agresseur qui demandait un hébergement pour la nuit en se revendiquant « mineur isolé »

    Publié par Guy de Laferrière le 27 décembre 2022

    Vendredi dans la journée, un passant a subi une agression dans le 3e  arrondissement de Lyon. Dans la rue, il se fait aborder par un jeune homme, qui lui fait une accolade avant de rejoindre son complice.

    La victime constate rapidement que son téléphone n’est plus dans sa poche et tente de rattraper le voleur, qui sort une bombe lacrymogène et l’asperge avant de partir en courant. Le propriétaire du téléphone se rend ensuite au commissariat des 3e  et 6e  arrondissements pour porter plainte, et ressort avec une réquisition pour un certificat médical. Muni du document, il revient dans la soirée au commissariat, et tombe nez à nez avec le complice de son agresseur. Assurant être mineur isolé, le suspect était venu demander un hébergement pour la nuit. Formellement identifié, il a été renvoyé au centre de rétention administrative (CRA) de Nice.

    […]

     

    Le Dauphiné via fdesouche

  • Argenteuil (95) : trois hommes en urgence absolue après avoir sauté du 3ème étage de leur squat pour éviter les coups de couteaux de leur assaillants (màj : les voisins de l’immeuble regrettent le temps où “il y faisait bon vivre”)

    Publié par Guy de Laferrière le 27 décembre 2022

    fdesouche

    26/12/2022

    Quatre hommes se sont sérieusement blessés en sautant par la fenêtre la nuit du Réveillon, entre ce samedi et ce dimanche à Argenteuil (Val-d’Oise), afin d’échapper aux coups de couteau et à la rixe qui venait d’éclater dans un squat. Pour l’un d’eux, le pronostic vital était très réservé quelques heures après les faits. (…)

    Les victimes ont été découvertes au pied de l’immeuble par les secours, qui sont arrivés aux alentours de minuit rue Duguay (NDR : et non “du Gui” comme indiqué dans l’autre source).

    « Ce qui se passe, c’est qu’il y a beaucoup de bagarres dans cet immeuble. J’appelle souvent la police. Cela dure depuis un ou deux ans », confie une habitante de la rue Duguay. L’appartement du 3e était selon elle un squat, comme un autre situé au 2e étage. « Des parpaings avaient été posés pour fermer les ouvertures. Ils ont été enlevés… Auparavant c’était calme ici. Il y faisait bon vivre. »

    Le Parisien


    25/12/2022

    Il était peu après minuit dimanche 25 décembre 2022 lorsque les sapeurs-pompiers sont intervenus rue (NDR : allée) du Gui, à Argenteuil (Val-d’Oise) pour secourir plusieurs personnes agressées par arme blanche. Dans des circonstances que l’enquête devra déterminer, un ou plusieurs individus ont blessé quatre hommes avec une arme blanche.

    Trois victimes, âgées de 30 ans, ont été grièvement touchées et évacuées en urgence absolue vers l’hôpital d’Argenteuil pour l’un d’eux et à la Pitié-Salpêtrière, à Paris, pour deux autres. Un autre homme, âgé de 26 ans, a été transporté en urgence relative au centre hospitalier d’Argenteuil.

    L’intervention, qui a duré près de quatre heures, a mobilisé une vingtaine de pompiers et un important dispositif policier.

    La Gazette du Val d’Oise

  • La Rochelle : un antifa condamné pour avoir asséné un coup de couteau au visage d’un homme noir qui l’aurait traité de “facho de blanc”

    Publié par Guy de Laferrière le 27 décembre 2022

    La Rochelle : un skinhead antiraciste condamné pour un coup de couteau

    Un skinhead antiraciste jugé pour avoir asséné un coup de couteau au visage d’un homme noir. La rue et l’alcool font toujours preuve d’imagination en matière de faits divers. L’affaire n’en est pas moins grave : la victime, défigurée – le couteau a transpercé la joue -, porte un masque à l’audience du tribunal judiciaire, où son agresseur arrive escorté par les policiers jeudi 22 décembre.

    Âgé de 24 ans, le crâne rasé, celui-ci semble effondré sous le poids de son geste. À chaque question du président Gérald Faucou, une seule réponse : « Je ne me souviens pas. » Les policiers ont dû lui passer à plusieurs reprises les images d’une caméra de surveillance, montrant la rixe nocturne dans la rue Verdière, le 5 décembre, conclue par le coup de couteau, pour qu’il réalise. Il était fortement alcoolisé ce soir-là.

    La raison de la bagarre ? La victime, un homme aux dreadlocks qui passait par-là à vélo, alcoolisé lui aussi, ne sait plus trop non plus. Quelques mots déplacés autour d’une cigarette ? La compagne du skinhead assure que le passant a traité ce dernier de « facho de blanc ». Impossible de vérifier les dires, mais les images et les conséquences sont là.

     

    www.sudouest.fr via fdesouche

  • Insécurité dans les bus à Givors (69) : la direction d’un collège recrute des parents pour “faire la police” et sécuriser les trajets des élèves

    Publié par Guy de Laferrière le 27 décembre 2022

    Juste avant le début des vacances de Noël, plusieurs incidents ont à nouveau été recensés dans les bus de la ligne 81 desservant le collège Paul-Vallon sur le quartier de Bans. La direction du groupe scolaire a demandé aux parents de venir renforcer la présence d’adultes dans les bus. « Ce n’est pas mon métier », rétorque un papa.

    (…)

    « Je paie un abonnement de bus pour que mon fils puisse se rendre au collège et en revenir sereinement », explique ce père de famille en colère qui préfère garder l’anonymat, de peur que son enfant soit victime de représailles. « Et à l’arrivée, chaque fois qu’on le peut avec ma femme, nous sommes amenés à le conduire, à aller le chercher au vu du climat tendu qui règne dans les transports en commun  ».

    Le Progrès via fdesouche