GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 643

  • Civitas appelle à la mobilisation pour défendre la statue de la Sainte Vierge, située à La Flotte, sur l’Ile de Ré

    Publié par Guy de Laferrière le 24 janvier 2023

    Auteur : 

    Chers Amis, chers membres de Civitas,

    Voici que la Cour d’Appel de Bordeaux a rendu le verdict de démonter une statue de la Sainte Vierge, située à La Flotte, sur l’Ile de Ré, entre l’avenue des Vieux-Moulins et la Route de la Noue. Le Maire et 95% des habitants de la ville s’y opposent mais le verdict est là.

    Le samedi 28 janvier à 13 heures, « La France Prie » organisera devant la statue la récitation du chapelet.

    Ce même samedi 28 janvier dès 14 heures et devant la statue, l’association vendéenne « Touche pas à ma statue » et d’autres organisations manifesteront leur soutien au Maire et à aux habitants de La Flotte, pour s’opposer à cette décision du Tribunal.

    La section de Civitas Charente-Maritime et la section régionale de Civitas Poitou-Charentes appellent tous ses membres et sympathisants à s’unir à cette journée de défense du patrimoine chrétien de notre pays, soit en s’unissant par la prière à cette journée de manifestation, soit en se joignant personnellement à ce témoignage de notre foi. Par ce verdict, c’est la Sainte Vierge, notre Mère céleste, qui est attaquée personnellement et nous devons la défendre.

    Venez nombreux et avertissez vos amis et connaissances pour montrer notre ferveur, notre force et notre détermination. M E R C I .

    Stanislaw Czerwinski, chef de section de Civitas Charente-Maritime

    Rosalie de Merode, chef de région Poitou-Charentes

     

    Source : medias-presse.info

  • Le verdict répugnant du francocide de la jeune Axelle Dorier

    Publié par Guy de Laferrière le 24 janvier 2023

    Axelle Dorier : ce que l'on sait des deux suspects, dont les identités ...

    En 2020, la jeune Française avait été, devant des membres de sa famille, traînée sur près d’un kilomètre par une voiture conduite par deux racailles, jusqu’à ce que mort s’en suive, le soir où elle fêtait ses 23 ans.
    Le verdict est tombé : le chauffeur (Youcef Tebbal) condamné à seulement 12 ans de prison (il risquait 20 ans, 16 ans requis) et le passager (Mohamed Yelloule) à 2 ans ferme.
    Avec les remises de peine, le Youcef sera libérable dans 3 ans.

    La vie d’une petite Française ne vaut pas grand chose pour cette justice républicaine.
    C’est presque la même peine qu’ont subi deux jeunes Français qui s’étaient simplement défendus face à l’agression de Clément Méric et ses amis…
    Et en plus les proches des deux étrangers osent déclencher une émeute dans le tribunal :

     

    Source : contre-info

  • C’était un 24 janvier…

    Publié par Guy de Laferrière le 24 janvier 2023

    1960 : semaine des Barricades, à Alger, jusqu’au 1er février. Suite au rappel du général Massu en métropole par De Gaulle, de nombreux Français d’Algérie se rebellent face à la trahison gaulliste qui se dessine : 22 morts et 150 blessés graves.

    Semaine des barricades — Wikipédia

     

    Source : contre-info

  • Loger des migrants dans les bureaux des entreprises, ce concept a été développé par l’association nationale les Bureaux du coeur

    Publié par Guy de Laferrière le 23 janvier 2023

    Un lit, une armoire, une salle de bain. Cette pièce aménagée de Point Triple à Lille est devenue le chez-soi d’Ahmet, un jeune turc demandeur d’asile. L’étudiant à l’université de Lille a été recueilli par cette entreprise lilloise le 22 décembre dernier après une sélection du profil.

    Bien sûr que je suis très content parce que je suis demandeur d’asile et de ce fait, je n’avais aucune solution de logement“, témoigne Ahmet au micro de BFM Grand Lille. Avant d’ajouter: “L’accueil ici est super, les équipes sont géniales. Elles m’aident dans tout, et j’essaie de donner mon meilleur pour les remercier.

    Accueillir au sein des bureaux d’une entreprise, ce concept a été développé par l’association nationale les Bureaux du coeur. Cette dernière a ensuite fait appel au Souffle du Nord pour tout organiser à Lille, où Point Triple est la première entreprise à avoir dit oui. En quelques semaines, tout était prêt pour accueillir Ahmet.

    C’est vraiment un contrat tripartite entre l’invité et le Souffle du Nord qui est à l’initiative de la sélection des profils. On met en place un règlement entre l’invité et l’entreprise. Forcément, il y a une première sélection qui est faite et il y a plusieurs rencontres qui sont faites entre les collaborateurs et l’invité“, explique Gautier Levrage, cofondateur de Point Triple.

    Parmi ces règles: respecter des horaires quotidiens d’arrivée et de départ, pour ne pas entraver l’activité de l’entreprise. Mais, d’après le Souffle du Nord, cette présence ne pèse par pour les collaborateurs: les nuits et les week-ends, les locaux sont inoccupés 70% du temps.

    msn/bfmtv via fdesouche

  • Belgique : un ex-terroriste islamiste de la cellule de Verviers reconverti en entraîneur de foot pour les jeunes dans un club liégeois

    Publié par Guy de Laferrière le 23 janvier 2023

    Celui qui avait dirigé la cellule terroriste de Verviers fait partie d’un programme de réinsertion des détenus par le foot. Il est un des 16 détenus, issus des prisons de Lantin et Leuze, à jouer les entraîneurs auprès de dizaines de gamins.

    (…) Sudinfo.be

    (Merci à sevy)


    A propos de la “cellule de Verviers” :

    15 janvier 2015 : dans une paisible rue de Verviers, c’est une scène de guerre, des explosions, des tirs. Les unités spéciales de la police viennent de démanteler une cellule terroriste. Quelques jours après l’attaque meurtrière de la rédaction de Charlie Hebdo à Paris, l’événement prend une résonance particulière en Belgique, mais aussi au-delà.

    L’enquête avait pourtant commencé bien avant. C’est le retour de Syrie d’un djihadiste belge qui donne en effet l’alerte: on est en novembre 2014. Très vite, on s’aperçoit qu’il garde le contact avec son chef de réseau, qu’il récupère deux autres returnees comme on les appelle et qu’il les conduit dans un appartement loué depuis la mi-novembre rue de la Colline, à Verviers.

    7 janvier, l’attaque à Charlie Hebdo. Des sms sont interceptés par les enquêteurs français. Ils alertent sur des frappes contre des policiers en Belgique.

    12 janvier, les experts truffent de micros l’appartement rue de la Colline.

    La fusillade a fait deux morts et un blessé

    15 janvier, un complice débarque avec un paquet. Les 3 hommes s’extasient sur une kalachnikov. Les forces de l’ordre n’hésitent plus: l’assaut est donné. Il est 17H42. Grenades assourdissantes, échanges de tirs… Sofiane Anghar, 26 ans, et Khalid Ben Larbi, 33 ans, sont abattus. Marouane El Bali est intercepté. Les 3 hommes sont originaires de Molenbeek.

    El Bali écopera de 12 ans de prison.

    Dans l’appartement, on retrouvera notamment des uniformes de policiers, des armes de guerre, des armes de poing, et tout le matériel nécessaire à la fabrication d’explosifs.

    RTBF