GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 704

  • La France interdit les vols intérieurs de courte distance… pour cause de « changement climatique »

    Publié par Guy de Laferrière le 09 décembre 2022

     

    La France interdit les vols intérieurs court-courriers lorsqu’il existe une option de train régulière et fréquente de moins de deux heures et demie, après qu’une loi sur le climat de 2021, n° 2021-1104, a reçu l’autorisation de la Commission européenne (CE).

    L’article 145.I de la loi interdit les vols de passagers « sur toutes les liaisons aériennes situées sur le territoire français pour lesquelles il existe plusieurs liaisons ferroviaires directes par jour de moins de deux heures et demie », selon le rapport de décision de l’Union européenne (pdf).

    La proposition, qui a été saluée par les Verts français et les lobbyistes environnementaux à Bruxelles, affectera directement trois grandes liaisons aériennes entre Paris-Orly et Lyon, Nantes et Bordeaux.

    Thomas Brooke, de Remix News, rapporte qu’une intention d’améliorer les services ferroviaires et de diminuer la durée des trajets pourrait entraîner la suppression des lignes de Paris et Rennes vers Lyon et Marseille.

    La mesure devrait prendre plusieurs mois pour entrer en vigueur et devrait durer initialement trois ans, avec un examen de son efficacité au bout de deux ans.

    Dans sa décision, publiée le 2 décembre, la Commission européenne a rejeté les protestations des aéroports français et des lobbyistes des compagnies aériennes, qui affirmaient que l’interdiction serait contraire au droit de la concurrence.

    Elle a toutefois affirmé que « les effets négatifs de toute restriction des droits de trafic sur les citoyens européens et la connectivité doivent être compensés par la disponibilité de modes de transport alternatifs abordables, pratiques et plus durables. »

    Le ministre français des transports, Clément Beaune, a qualifié cette initiative d’ »avancée majeure », ajoutant :

    « Je suis fier que la France soit un pionnier dans ce domaine. »

    Karima Delli, une eurodéputée verte française, a salué l’approbation de l’interdiction par la Commission européenne, la qualifiant de « victoire » pour les défenseurs de l’environnement, mais a insisté sur le fait que « le seuil doit être porté à quatre heures, et surtout, inclure les jets privés dans l’interdiction ».

    Un seuil de quatre heures entraînerait effectivement la suppression de tous les vols intérieurs en France.

    « L’interdiction par la France des vols court-courriers lorsqu’il existe des liaisons ferroviaires rapides est un petit pas, mais c’est un pas dans la bonne direction », a déclaré Thomas Gelin, chargé de campagne de Greenpeace sur le climat en Europe.

    Cependant, certains politiciens du Parti vert veulent étendre l’interdiction aux trajets en train de quatre heures, tandis que d’autres législateurs européens espèrent étendre la couverture à l’ensemble du continent grâce aux nouvelles lignes ferroviaires à venir, comme le projet RTE-T de l’Union européenne.

    Comme le souligne Naveen Anthrapully de The Epoch Times, les détracteurs de la nouvelle règle, comme Net Zero Watch, ont commenté dans un tweet, « Encore une liberté que le Net Zero va supprimer. #CostOfNetZero ».

    Peut-être le plus remarquable, La CE a noté que la nouvelle règle n’aura pas beaucoup d’impact sur l’environnement parce que le trafic aérien sur les routes a considérablement diminué depuis les arrêts de la pandémie.

    « L’interdiction de ces routes ne conduira donc pas à une réduction réelle des émissions. Toutefois, des avantages environnementaux non quantifiables peuvent néanmoins être générés puisque les transporteurs aériens potentiellement intéressés par l’exploitation de ces routes seront empêchés de le faire », indique la commission dans le rapport.

    « Attendez-vous à beaucoup plus de ce genre de choses », a tweeté l’universitaire conservateur canadien Jordan Peterson en réponse à la nouvelle.

    source : Aube Digitale via lesmoutonsrebelles

  • Coupure d’électricité : le centre de Paris plongé dans le noir pendant une quinzaine de minutes ce jeudi soir

    Publié par Guy de Laferrière le 09 octobre 2022

     
     

    De nombreuses rues de la capitale ont été plongées dans le noir ce jeudi soir peu avant 23 heures.

    Le centre de Paris plongé dans le noir. Une coupure de courant touche actuellement plusieurs quartiers de la capitale ce jeudi soir, a appris BFMTV.com de la part d’Enedis.

     

     

     

    Le groupe affirme sur son site internet que, aux alentours de 23 heures, 75 rues étaient touchées dans les 1er et 4e arrondissements, 62 rues sont coupées dans le 3e et enfin 34 rues dans le 5e arrondissement. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont commencé à partager dès 22h30 de nombreux clichés et des photos des rues parisiennes dans le noir total.

    (…) Ces coupures ont lieu dans un contexte de crise énergétique en France, alors qu’on ignore pour l’heure les causes exactes de ces coupures.

     

    BFMTV via lesmoutonsrebelles

  • Encore une qui regrette

    Publié par Guy de Laferrière le 09 décembre 2022

    Encore une qui regretteEncore une qui regrette

    Après sept ans de testostérone et plusieurs opérations chirurgicales, à 26 ans, elle veut retrouver son corps de femme. Mais c’est trop tard. À l’état civil, elle est encore un homme.

    «J’ai détruit mon corps, mais on m’y a aidée. J’ai détruit mon corps en pensant que ça irait mieux. (…) Je n’ai plus de seins. Je n’ai plus d’utérus. Je n’ai plus d’ovaires…

     

    Source : lesalonbeige

  • Badinter se prononce pour la peine de mort

    Publié par Guy de Laferrière le 09 décembre 2022

    Badinter se prononce pour la peine de mort

    Dans une tribune publiée dans L’Express, 52 personnalités parmi lesquelles Elisabeth Badinter, l’épouse de celui qui a défendu l’abrogation de la peine capitale, se prononce en faveur de l’assassinat des personnes désespérées (ou pas).

    Une tribune pour promouvoir “Un combat humaniste”, parue le 9 décembre, journée de la laïcité et de la franc-maçonnerie.

     

    Source : lesalonbeige

  • Pénurie générale

    Publié par Guy de Laferrière le 09 décembre 2022

    Thomas Joly Président du Parti de la France

     
    Le groupe Cofigeo (William Saurin, Garbit, Raynal et Roquelaure et Zapetti) va stopper 80 % de sa production à partir du 1er janvier 2023 en raison du coût délirant (et artificiel) de l'énergie en France. Ce n'est sûrement que le début d'une longue série, que ce soit dans le domaine agro-alimentaire ou ailleurs.
    Il ne fallait pas être grand clerc pour deviner que l'obstination de l'Union Européenne à aligner le prix de vente de l'électricité sur le marché sur le coût marginal de production des centrales thermiques allait aboutir à l'effondrement de la production.
    En effet, aucune entreprise ne peut produire à perte. Donc elles vont stopper - provisoirement ou définitivement pour les moins solides - leurs activités.
    L'engrenage est inéluctable et va entraîner un effondrement économique aux conséquences probablement dramatiques pour les Français.
    Les rayons vides, les queues devant tous les magasins et les tickets de rationnement risquent de devenir notre quotidien dans les mois à venir. Et je vous laisse imaginer le comportement de la population immigrée dans ce contexte de pénurie générale...
     
    Peut être une image de 1 personne et intérieur