GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 790

  • Paris : un prédateur sexuel « très dangereux » arrêté après avoir tenté de violer une femme en pleine rue, il « voulait se faire une belle blanche »

    Publié par Guy Jovelin le 07 octobre 2022

    L’homme a été placé en détention. Les policiers du XVe arrondissement l’ont trouvé « particulièrement inquiétant ».

    Les enquêteurs du XVe arrondissement de Paris ont été assez glacés par ses propos. Un agresseur sexuel, âgé de 40 ans, sans papiers, diagnostiqué « très dangereux », dort à la prison de la Santé (XIVe) depuis jeudi.

    Dimanche dernier, au petit matin, une jeune femme de 24 ans part travailler. Elle remonte la rue Quinault, dans le quartier de la rue du Commerce (XVe) et remarque qu’un homme la suit. Ce dernier se rapproche et l’aborde : « Madame, j’ai besoin d’un renseignement. » La victime sent tout de suite le danger. Elle saisit son portable et appelle un proche qui, malheureusement, ne décroche pas.

    L’agresseur se jette alors sur elle, la plaque au sol, commence à la toucher, tente de baisser son pantalon. La jeune femme hurle « Au viol », se débat, lui enfonce un doigt dans l’œil. « Le quadragénaire tente alors de la bâillonner avec des poignées de pop-corn ! » s’indigne une source proche du dossier.

    (…) Lundi, le quadragénaire a tenté dans l’arrondissement voisin un vol à l’étalage, muni d’un couteau. Il a été interpellé par les policiers du VIIe arrondissement. 

    (…) Les fonctionnaires du XVe sont donc allés le chercher. La victime, convoquée, l’a reconnu derrière une vitre sans tain. « Aux enquêteurs, poursuit cette même source, l’agresseur a déclaré qu’il n’avait pas d’argent pour se payer une prostituée à Strasbourg-Saint-Denis et qu’il voulait se faire une belle blanche. »

    Le Parisien via fdesouche

  • Coupure nocturne de l'éclairage public

    Publié par Guy Jovelin le 07 octobre 2022

    La coupure nocturne de l'éclairage public dans la plupart des villes de France va inéluctablement entraîner une augmentation exponentielle de l'insécurité et des accidents de voiture. Toutefois, comme pour les dommages collatéraux du vaccin contre le Covid, on peut faire confiance à la caste politico-médiatique pour le nier et traiter de complotistes ceux qui en subissent les conséquences.

    Thomas Joly Président du Parti de la France

     
    Peut être une image de 1 personne
     
     
     
     
     
  • Sans pitié, la gauche française lâche Sandrine Rousseau la «pleureuse»

    Publié par Guy Jovelin le 07 octobre 2022

    La gauche politique et médiatique française est en train de lâcher Sandrine Rousseau. Un portrait sans concession du journal Le Monde pourrait sonner la fin de la partie pour l'écoféministe, dont le discours sur les hommes effraie jusque dans son camp.

    Sandrine Rousseau à l'Assemblée nationale, faisant le signe du sexe de femme inversé, un geste féministe. Paris, 4 octobre 2022. image: capture d'écran

    La gauche politique et médiatique française est en train de lâcher Sandrine Rousseau. Un portrait sans concession du journal Le Monde pourrait sonner la fin de la partie pour l'écoféministe, dont le discours sur les hommes effraie jusque dans son camp.

     

    Tu ne battras pas ta femme, mais tu pourras la quitter. C’est peut-être ça, la morale, en très cru, de l’affaire Rousseau-Bayou. Rousseau-Bayou? Sandrine Rousseau et Julien Bayou. La «méchante» et la «victime». Soit l’inversion des rôles et statuts jusqu’ici de rigueur à gauche, en France, où l’on a l’impression que le vent commence à tourner.

    ...
    (Lire sur https://www.watson.ch/fr )

     

    Extrait de: Source et auteur

    Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

  • Porto-Vecchio (20) : lycéenne voilée, son frère exclu après s’en être pris à la CPE

    Publié par Guy Jovelin le 07 octobre 2022

    Porto-Vecchio: lycéenne voilée, son frère exclu après s'en être pris à la CPE

    C’est une affaire qui a fait du bruit cette semaine à Porto-Vecchio, et qui continue à agiter les réseaux sociaux. Mardi matin, une jeune fille scolarisée en classe de seconde au lycée Jean-Paul-de-Rocca-Serra est entrée voilée dans l’enceinte de l’établissement pendant quelques instants. Interpellée poliment par la CPE, elle s’est excusée, a retiré immédiatement son voile et les choses en sont restées là. Quelques minutes plus tard, le frère de cette jeune femme, scolarisé lui aussi au sein de l’établissement en classe de première, est entré dans l’un des bureaux, pour interpeller lui-même la CPE. Il aurait manifesté un comportement de violence verbale vis-à-vis d’elle. Des explications assez vives ont eu lieu entre les deux protagonistes.

    La commune de Porto-Vecchio a témoigné clairement de son soutien à la CPE, dès qu’elle a eu connaissance de cette affaire. Il n’est pas tolérable que de tels événements se produisent. Il apparaît un arrière-plan religieux, mais d’abord une attitude, des propos qui n’ont pas lieu d’être au sein d’une communauté éducative et dans la vie publique en général“, précise Jean-Christophe Angelini.

    Le maire de Porto-Vecchio a demandé par la suite à des représentants de la communauté musulmane de la cité de le rejoindre en mairie. “Ils ont manifesté une attitude de compréhension et d’apaisement, avec un refus de tout communautarisme, de tout prosélytisme au sein du lycée et d’autres lieux, conformément à la loi et aux usages. Ainsi qu’une volonté de dialoguer avec la CPE en demandant au jeune homme concerné de s’excuser auprès d’elle“, indique l’édile qui affiche la volonté que l’ensemble des confessions religieuses qui cohabitent sur la commune dialoguent et coexistent de manière sereine. “Nous allons continuer au cours de prochaines heures à être présents dans l’enceinte du lycée et au-delà pour s’assurer que les deux principes sont respectés : le refus du communautarisme et du prosélytisme et la permanence du dialogue entre l’ensemble des composantes de la communauté porto-vecchiaise.

    De son côté, le lycée préfère éteindre la polémique. “La problématique n’est pas le voile, mais plutôt le comportement d’un élève qui a dysfonctionné en termes de discernement et qui s’est emporté“, précise simplement l’établissement.

    www.corsematin.com via fdesouche

  • Pau (64) : intervenus pour un feu de poubelle, les policiers caillassés et visés par des tirs de mortiers par des dizaines d’individus cagoulés

    Publié par Guy Jovelin le 07 octobre 2022

    Une nuit agitée dans le quartier palois d’Ousse des Bois entre la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 octobre. Intervenus pour un feu de poubelle, des policiers ont été caillassés par des individus en cagoule rapportent les pompiers.

    Le quartier Ousse des Bois a une nouvelle fois été la scène de violences avec les forces de l’ordre dans la nuit du mercredi au jeudi 6 octobre. Un peu après minuit, les pompiers ont été appelés pour un feu de poubelle. C’est la police qui s’est rendue sur place, et elle a été accueillie par une vingtaine d’individus en cagoule. Des faits confirmés par le procureur de la République de Pau.

    Des jets de pierres et tirs de mortier

    Les agents de la brigade anticriminalité ont été visés par des jets de pierre, de bouteille, mais aussi par des tirs de mortier. La brigade anticriminalité (BAC) a réussi à rétablir le calme, et les pompiers ont peu éteindre le feu, qui n’a pas fait de gros dégâts. Il n’y a pas eu de blessés, et personne n’a été interpellé pour l’instant précise le parquet de Pau.

    (…) France Bleu via fdesouche