GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 793

  • Ce n’est pas la fin de l’abondance pour tout le monde

    Publié par Guy Jovelin le 06 octobre 2022

    Ce n’est pas la fin de l’abondance pour tout le mondeCe n’est pas la fin de l’abondance pour tout le monde

    Mercredi 5 octobre, un document budgétaire annexé au projet de loi de finances 2023 a révélé une prévision à la hausse du budget de l’Élysée pour l’année à venir. Tandis que le budget de la présidence de la République était stable entre 2021 et 2022, il augmentera de 4,8% en 2023, soit 5,2 millions d’euros supplémentaires, ce qui porte l’enveloppe totale à 114,43 millions d’euros. Un pognon de dingue mais… c’est l’Etat qui paie.

     

    Source : lesalonbeige

  • Sondage : 8 personnes sur 10 pensent qu’il y a du racisme anti-blanc en France « dans certaines communautés »

    Publié par Guy Jovelin le 05 octobre 2022

    D’après un sondage exclusif de l’institut CSA pour CNEWS, publié ce mercredi 5 octobre, 80% des Français interrogés pensent qu’un racisme anti-blanc existe en France, dans certaines communautés.

    A en croire le dernier sondage de l’institut CSA pour CNEWS, 8 Français sur 10 sont convaincus que le racisme anti-blanc est une réalité en France. Un sentiment sans doute favorisé par certains faits divers, à l’image de la démission de Boris Venon le 28 septembre dernier. Cet ancien adjoint au maire des Mureaux (Yvelines), avait affirmé avoir été victime d’agressions qu’il qualifie de «racistes».

    Pour justifier son départ, l’adjoint a expliqué, lors du conseil municipal du 28 septembre, avoir subi «11 agressions» au cours de son mandat, dont des «menaces de mort» ainsi que des «insultes homophobes et racistes». Boris Venon a notamment assuré qu’un habitant lui aurait dit : «Le blanc, quitte ma ville. On est chez nous ici».

     

    Cnews via fdesouche

  • Rangueil / Vieille-Toulouse (31) : une femme de 38 ans menacée avec une arme à feu, enlevée, puis violée, les auteurs présumés sont deux clandestins algériens de 18 et 21 ans

    Publié par Guy Jovelin le 05 octobre 2022

    C’est une affaire terrible : une femme de 38 ans menacée avec une arme de poing par deux individus puis enlevée et violée par l’un d’eux. Tout commence à Rangueil dans la soirée du 24 septembre.  La victime rentrait chez elle en voiture. Elle dit avoir été abordée devant sa résidence par deux jeunes hommes. Les deux agresseurs présumés l’auraient alors menacée avec une arme à feu, forcée à s’arrêter, puis ils se seraient emparés de son véhicule en la forçant à monter avec eux. 

    C’est à ce moment-là que la trentenaire aurait été conduite à Vieille-Toulouse puis violée et frappée par l’un d’eux. La jeune femme a ensuite été abandonnée en pleine rue. Un passant lui est venu en aide, selon le Parquet de Toulouse. L’enquête a été confiée à la gendarmerie.

    […]

     

    L’un des deux hommes a été arrêté au lendemain des faits à Toulouse, quartier Empalot. Il conduisait la voiture de la victime. L’autre mis en cause a été interpellé dans la foulée. Ces deux ressortissants algériens, âgés de 18 et 21 ans, sont en situation irrégulière. 

    […]

     

    France Bleu via fdesouche

  • « J’en ai marre de vivre dehors, je veux retourner en prison, car là-bas, j’ai un cadre » : À Annecy (74), il agresse un vigile pour retourner en prison

    Publié par Guy Jovelin le 05 octobre 2022

    Me Sandie Beauquis se sentait bien seule ce lundi 3 octobre devant le tribunal judiciaire d’Annecy. Son client, renvoyé dans le cadre de la comparution immédiate pour vol avec violence n’avait de cesse de clamer un retour en prison. Il avait agressé, avec un couteau volé dans le magasin, un vigile au centre commercial Carrefour, vendredi 30 septembre.

    « À l’extérieur, je suis tenté d’acheter de l’alcool dur. Je me fais racketter, j’ai peur tout le temps, je suis obligé d’être vigilant sinon on me vole mes affaires, quand ce ne sont pas les vigiles qui me délogent à coups de pied des parkings où j’ai trouvé un abri », assure le prévenu. « J’en ai marre de vivre dehors, je veux retourner en prison, car là-bas, j’ai un cadre ».

    […]

    Le Dauphiné via fdesouche

  • Bordeaux : un homme à « l’identité incertaine », disant s’appeler Moussa Assal et être de nationalité marocaine, condamné pour – un viol correctionalisé en –  agression sexuelle dans un tram

    Publié par Guy Jovelin le 05 octobre 2022

    Les faits auraient pu être qualifiés de viol mais ont finalement été correctionnalisés, conduisant à un jugement très rapide de leur auteur. Interpellé jeudi 29 septembre, un homme à l’identité incertaine, disant s’appeler Moussa Assal, être de nationalité marocaine et âgé de 25 ans, a été condamné ce lundi 3 octobre à quatre ans de prison ferme, maintenu en détention, inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles et interdit définitivement du territoire français par le tribunal correctionnel de Bordeaux. Il était renvoyé en comparution immédiate pour « agression sexuelle » sur une jeune femme de 20 ans, à Bordeaux, le 10 septembre dernier.

    La victime, employée dans une boulangerie, a été attaquée alors qu’elle se rendait à son travail très tôt le matin. Son calvaire débute à l’arrêt de tramway Sainte-Catherine, vers 5 heures du matin. Un homme l’aborde, entame la discussion. Le tram arrivé, il s’assoit à ses côtés et devient de plus insistant. L’une de ses connaissances, un homme lui aussi, s’installe non loin.

    « Ma cliente est tétanisée, le tram est quasiment vide. Il commence à procéder à des attouchements sur elle, l’embrasse de force, lui impose une pénétration digitale. La victime est en état de sidération, les images filmées par les caméras du tramway le montrent : elle est figée, terrorisée, ne parle pas, telle une statue », explique Me Karim Kanane, l’avocat de la jeune femme. 

    […]

     

    Sud-Ouest via fdesouche