GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 793

  • Croissance : selon l’INSEE, l’économie française devrait stagner cet automne, de « lourdes menaces » pèsent sur l’Europe en cas de difficultés d’approvisionnement en énergie et d’arrêts de production

    Publié par Guy Jovelin le 06 octobre 2022

    Dans sa note de conjoncture, l’Institut national de la statistique a maintenu sa prévision de croissance de 2,6 % en 2022 pour la France, mais n’exclut pas un repli de l’activité au quatrième trimestre en cas de difficultés d’approvisionnement en énergie et d’arrêts de production. Le produit intérieur brut (PIB) français devrait stagner cet automne, mais les craintes sur l’approvisionnement en énergie et l’inflation élevée font peser de « lourdes menaces » sur la croissance en Europe, a indiqué jeudi l’Insee.

    L’Insee base sa prévision sur une croissance modeste au troisième trimestre (+0,2 %, comme annoncé dans le point de conjoncture de septembre) après un second trimestre dynamique (+0,5 %). L’incertitude plane sur les trois derniers mois de l’année en raison d’un « scenario international qui s’assombrit », a déclaré jeudi Julien Pouget, chef du département de la conjoncture de l’Insee.

     « Ralentissement du commerce international d’ici la fin de l’année, l’inflation qui reste élevée, des inquiétudes spécifiques à l’Europe sur les approvisionnements énergétiques, un resserrement des politiques monétaires en toile de fond avec une volatilité accrue sur les marchés… »

    L’inflation, contenue en septembre (5,6 % sur un an) notamment grâce à la remise à la pompe, devrait diminuer légèrement en octobre puis « repartirait à la hausse » en novembre avec la baisse de la ristourne sur les carburants, pour atteindre 6,4 % sur un an en décembre (contre 6,6 % prévu précédemment). […]

    Le Télégramme via fdesouche

  • Malaise sur LCI : Un ancien officier des commandos marine, doute de la vidéo des Ukrainiens

    Publié par Guy Jovelin le 06 octobre 2022

    Malaise sur le plateau de LCI : Louis Saillans, ancien officier des commandos marine émet en direct des doutes quant à la vidéo mettant en scène des militaires ukrainiens

    LCI à la découverte de ce qu’est la propagande de guerre. Une arme clef de tous les conflits.

    L’ancien militaire français sous-entend par son analyse qu’il s’agit d’une propagande.

     
  • Vaulx-en-Velin (69) : un policier percuté et traîné sur plusieurs mètres après un nouveau refus d’obtempérer

    Publié par Guy Jovelin le 06 octobre 2022

    Dans la nuit de mercredi à jeudi, des policiers ont voulu contrôler une voiture sur la commune de Vaulx-en-Velin, peu après 2h du matin au niveau de l’allée des Cerisiers. Selon nos informations, le conducteur de la Peugeot a refusé de se soumettre aux injonctions des fonctionnaires et a préféré accélérer. Dans des circonstances précises encore à déterminer, un policier a été percuté et trainé au sol sur plusieurs mètres par le véhicule des suspects.

    Les sapeurs-pompiers du Rhône confirment à notre rédaction que l’agent renversé a été blessé. Pris en charge, il a été transporté à l’hôpital en urgence relative.

    Le conducteur, accompagné d’au moins un passager, a réussi à ensuite prendre la fuite. Il est actuellement recherché par de nombreux équipages alertés immédiatement après les faits.

    Lyon Mag via fdesouche

  • Subtil mélange de régression et de radinerie.

    Publié par Guy Jovelin le 06 octobre 2022

     

    Bruno Hirout, Secrétaire général du Parti de la France :
     
    « Ne plus éclairer les rues, les parcs et les stades le soir, surtout en hiver où il fait nuit tôt, c'est un confinement qui ne dit pas son nom, et comme ça va nous pousser à rester chez nous, nous allons donc consommer plus d'énergie. Comme pour l'épisode Covid, ce plan de "sobriété énergétique" n'est qu'une astuce de plus pour nous emmerder, nous infantiliser et détourner notre regard tandis que nos dirigeants continuent de se gaver et de tiers-mondiser la France. C'est un subtil mélange de régression et de radinerie. Rassurez-vous, nos impôts n'en diminueront pas pour autant... »
     
    Peut être une image de 1 personne
     
     
     
     
     
     
     
  • Des syndicalistes privilégiés et ultra-minoritaires prennent, encore une fois, les Français en otages.

    Publié par Guy Jovelin le 06 octobre 2022

    Alors que, suite à des bénéfices colossaux, Total a accordé des primes à ses salariés et baissé significativement le prix de ses carburants, les communistes de la CGT ont décidé de bloquer les raffineries, réclamant toujours plus.
    Dans un contexte de crise énergétique et de paupérisation fulgurante de la population, des syndicalistes privilégiés et ultra-minoritaires prennent, encore une fois, les Français en otages.
    Un gouvernement digne de ce nom enverrait immédiatement les forces de l'ordre dégager manu-militari ces fauteurs de troubles qui bénéficient d'une stupéfiante impunité depuis des décennies. Quand il s'agit d'éborgner des Gilets jaunes, pas d'états d'âme, lorsqu'il faut s'en prendre à l'engeance marxiste syndicale, Macron et sa clique se déballonnent.
     
    Thomas Joly Président du Parti de la France
     
    Peut être une image de 4 personnes, personnes debout et plein air