GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 796

  • « J’en ai marre de vivre dehors, je veux retourner en prison, car là-bas, j’ai un cadre » : À Annecy (74), il agresse un vigile pour retourner en prison

    Publié par Guy Jovelin le 05 octobre 2022

    Me Sandie Beauquis se sentait bien seule ce lundi 3 octobre devant le tribunal judiciaire d’Annecy. Son client, renvoyé dans le cadre de la comparution immédiate pour vol avec violence n’avait de cesse de clamer un retour en prison. Il avait agressé, avec un couteau volé dans le magasin, un vigile au centre commercial Carrefour, vendredi 30 septembre.

    « À l’extérieur, je suis tenté d’acheter de l’alcool dur. Je me fais racketter, j’ai peur tout le temps, je suis obligé d’être vigilant sinon on me vole mes affaires, quand ce ne sont pas les vigiles qui me délogent à coups de pied des parkings où j’ai trouvé un abri », assure le prévenu. « J’en ai marre de vivre dehors, je veux retourner en prison, car là-bas, j’ai un cadre ».

    […]

    Le Dauphiné via fdesouche

  • Bordeaux : un homme à « l’identité incertaine », disant s’appeler Moussa Assal et être de nationalité marocaine, condamné pour – un viol correctionalisé en –  agression sexuelle dans un tram

    Publié par Guy Jovelin le 05 octobre 2022

    Les faits auraient pu être qualifiés de viol mais ont finalement été correctionnalisés, conduisant à un jugement très rapide de leur auteur. Interpellé jeudi 29 septembre, un homme à l’identité incertaine, disant s’appeler Moussa Assal, être de nationalité marocaine et âgé de 25 ans, a été condamné ce lundi 3 octobre à quatre ans de prison ferme, maintenu en détention, inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles et interdit définitivement du territoire français par le tribunal correctionnel de Bordeaux. Il était renvoyé en comparution immédiate pour « agression sexuelle » sur une jeune femme de 20 ans, à Bordeaux, le 10 septembre dernier.

    La victime, employée dans une boulangerie, a été attaquée alors qu’elle se rendait à son travail très tôt le matin. Son calvaire débute à l’arrêt de tramway Sainte-Catherine, vers 5 heures du matin. Un homme l’aborde, entame la discussion. Le tram arrivé, il s’assoit à ses côtés et devient de plus insistant. L’une de ses connaissances, un homme lui aussi, s’installe non loin.

    « Ma cliente est tétanisée, le tram est quasiment vide. Il commence à procéder à des attouchements sur elle, l’embrasse de force, lui impose une pénétration digitale. La victime est en état de sidération, les images filmées par les caméras du tramway le montrent : elle est figée, terrorisée, ne parle pas, telle une statue », explique Me Karim Kanane, l’avocat de la jeune femme. 

    […]

     

    Sud-Ouest via fdesouche

  • Coupe du monde 2022 : à « la demande des autorités qatariennes », près de 200 gendarmes français s’envoleront au Qatar pour épauler les forces de sécurité

    Publié par Guy Jovelin le 05 octobre 2022

    Ce partenariat se fait à “la demande des autorités qatariennes”, précise le ministère de l’Intérieur. 

    Environ 220 gendarmes et policiers français s’envoleront vers le Qatar à la fin du mois pour accompagner les autorités locales dans l’organisation de la Coupe du monde football, a appris franceinfo auprès du ministère de l’Intérieur, confirmant une information du Canard Enchaîné à paraître mercredi 5 octobre.

    Cette coopération entre les deux pays, qui concerne principalement les gendarmes, s’effectue dans le cadre d’un accord intergouvernemental, “signé le 15 mars 2021 et qui entrera en vigueur le 1er novembre prochain”, précise-t-on. Les gendarmes français auront pour mission “d’apporter de l’expertise de haut niveau et de l’appui opérationnel spécialisé”, notamment en ce qui concerne la lutte contre les drones, la neutralisation d’engins explosifs et la lutte contre le hooliganisme.

    […]

     

    Franceinfo via fdesouche

  • Grenoble : une femme de 18 ans tuée par balle pendant une course-poursuite, le conducteur avait tiré à plusieurs reprises sur les policiers (MàJ : Le CV hallucinant du clandestin marocain multirécidiviste interpellé)

    Publié par Guy Jovelin le 05 octobre 2022

    fdesouche

     


    Il s’agit d’un ressortissant marocain en situation irrégulière âgé de 30 ans. Le suspect est déjà connu de la justice après plusieurs condamnations, notamment pour violences aggravées.

    (…) Cnews


    Une jeune fille de 18 ans est décédée dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 octobre à Grenoble, tuée par balle pendant une course-poursuite avec la police à la suite d’un refus d’obtempérer.

    Selon nos informations cette course-poursuite aurait commencé peu après 2h30 sur la commune de Saint-Martin-d’Hères lorsque le conducteur a commis plusieurs infractions et a refusé de s’arrêter.

    Pris en chasse par un équipage de police jusqu’à Grenoble, il aurait tiré à plusieurs reprises en direction du véhicule des forces de l’ordre qui ont riposté.

    Le Dauphiné

  • "Affaire Quattenens" et autres : on ne sait vraiment plus où on en est à LFI, où l'on navigue à vue entre "le feu au lac" et l'éruption du piton de la Fournaise... :

    Publié par Guy Jovelin le 05 octobre 2022

    lafautearousseau

     

    "Affaire Quattenens" et autres : on ne sait vraiment plus où on en est à LFI, où l'on navigue à vue entre "le feu au lac" et l'éruption du piton de la Fournaise... :

    • On a d'abord eu droit - sur BFM - à une Obono "agitée" (comme disait Giscard de Chirac), à la limite de l'hystérie, agressive et très, très vulgaire - la vulgarité étant la marque de fabrique de LFI... - refusant d'expliquer ce qu'elle avait voulu dire par "mangez vos morts". Il a fallu que les deux journalistes - Truchot et Marschall - fassent leur boulot sur ce coup, et lisent, en direct, ce qu'ils trouvaient sur Google puisque la vulgarité incarnée qu'est Obono (mais elle n'est pas la seule, à LFI) refusait d'assumer son langage et sa pensée également orduriers ! On laissera cette excitée ordurière à son triste état d'hystérique, prise la main dans le sac : ni son langage ni sa "pensée" (?) ne méritent qu'on passe plus de temps à s'occuper de ses éructations...

    1A.jpg

     

    • Puis il y a eu "l'erreur 404" en direct de Mathilde Panot - présidente du groupe LFI, tout de même... - sur le cas Adrien Quatennens (que vous pouvez écouter ci-dessous) : un "loupé" qui venait juste après le scandaleux "dire à un français d'origine italienne "sale macaroni" n'est pas une injure raciste", de l'inénarrable Manon Aubry :

    (extrait vidéo 1'29)

    https://twitter.com/Samuel_Lafont/status/1577044959295049729?s=20&t=Xsb6_GhSD0JpVxvySd04TA

    Oui, décidémment, on devient fou, à LFI !... Ou, plus précisément, on l'était déjà, mais on réalise le conseil de Pindare, repris par Nietzsche (entre autres...) : deviens ce que tu es !

    1 animé 6.gif