GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 799

  • Le président chinois ordonne à l’armée de se concentrer sur la préparation de la guerre

    Publié le 22 septembre 2022

    lesobservateurs

    21 septembre 2022 - 19 h 35

    L'Armée populaire de libération (APL) de la Chine "doit se concentrer sur la préparation à la vraie guerre", a déclaré le président chinois Xi Jinping, également chef de la Commission militaire centrale du pays.

    Selon la télévision centrale chinoise, le chef de l'État a émis cette directive lors d'un séminaire sur la défense et la réforme militaire à Pékin. Des membres du Bureau politique du Comité central du PCC étaient présents.

    Le dirigeant de la RPC a également demandé le respect strict d'un plan pour atteindre les objectifs de la réforme militaire.

    Cet ordre de Xi Jinping se place dans le contexte de l'exacerbation de la situation autour de Taïwan. Ainsi, mercredi matin, le responsable de l'armée chinoise dans la zone orientale, Shi Yi, a déclaré que les unités chinoises maintenaient un haut niveau de préparation au combat après le passage des navires de la marine américaine et canadienne dans le détroit de Taïwan. Un représentant du commandement a souligné que les troupes étaient prêtes à résister à toute menace et à défendre la souveraineté de l'État et son intégrité territoriale.

    Les relations de Pékin avec Washington et Taipei se sont tendues en août. Une visite sur l'île de la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, a conduit à une escalade. La Chine, qui considère Taïwan comme une de ses provinces, a condamné ce voyage comme un symbole du soutien américain au séparatisme taïwanais.

    Comme nous l'avons rapporté précédemment, Pékin a déclaré que l'unification de Taïwan et de la Chine était inéluctable.

    Source: https://www.vadhajtasok.hu/2022/09/21/a-kinai-elnok-megparancsolta-a-hadseregnek-hogy-a-haborura-valo-felkeszulesre-osszpontositson

  • Refus d’obtempérer à Tours (37) : Abdelwahed, 19 ans, tente d’échapper à la police et engage une course-poursuite en scooter sur une voie piétonne, un policier blessé

    Publié par Guy Jovelin le 22 septembre 2022

    Le 10 septembre, un trentenaire s’était noyé dans le Cher après un refus d’obtempérer. Dimanche, au même endroit, un homme a failli blesser gravement un policier en tentant de lui échapper.

    Huit jours seulement après le décès d’un homme de 35 ans (1) lors d’une course-poursuite avec la police, un nouveau drame a été évité de peu aux Rives du Cher à Tours. Alors qu’une marche blanche était organisée le jour même dans le quartier par ses proches pour appeler les jeunes à coopérer avec les forces de l’ordre en cas d’interpellation, un homme de 19 ans a tenté d’échapper à un contrôle de police, dimanche soir. Sans casque sur son scooter, il craignait de payer une amende.

    « Dès qu’il le croise, il le paye dans sa chair »Pour leur échapper, il s’est engagé sur la voie piétonne, au bord de la rivière, zigzaguant à vive allure entre des familles et des enfants à vélo. Un policier sera finalement blessé en tentant de l’arrêter. Ses collègues préfèrent alors mettre fin à la poursuite, estimant le danger trop important. Le jeune homme, connu par les fonctionnaires de police, sera arrêté le lendemain dans le quartier de la Rotonde.

    Jugé selon la procédure de la comparution immédiate, hier, Abdelwahed a été condamné à douze mois d’emprisonnement dont neuf assortis d’un sursis probatoire renforcé pendant deux ans, avec mandat de dépôt. Il devra également réaliser 205 h de travail d’intérêt général à sa sortie de détention. 

    (…) La Nouvelle République via fdesouche

  • LFI et le féminisme

    Publié par Guy Jovelin le 22 septembre 2022

    Adrien Quatennens, député LFI, vit, paraît-il, un divorce difficile et, dans ce contexte, a reconnu avoir giflé violemment sa femme.

    La chose est évidemment navrante à bien des points de vue, mais elle est surtout politiquement très significative – et la vie privée de M. Quatennens ne me regardant pas, j’en resterai à cet aspect politique.

    La première chose qui frappe l’observateur, c’est que l’extrême gauche est décidément familière de ce genre de problèmes, du harcèlement sexuel chez les Verts à la violence conjugale chez LFI.

    Cela peut s’interpréter d’au moins deux manières. Soit les meneurs d’extrême gauche, cohérents avec leurs principes, mènent une vie personnelle débridée : ces harcèlements et ces violences seraient alors une conséquence logique de cette morale, disons relâchée.

    Cette hypothèse est loin d’être absurde. On constate d’ailleurs le même genre de « problèmes » dans le monde de la pornographie qui a, lui aussi, une relation assez problématique avec la morale traditionnelle.

    L’autre interprétation est que les partis étant des paniers de crabes, et l’extrême gauche se gargarisant de son féminisme, l’une des solutions les plus simples pour faire tomber son « camarade » est de porter ce genre d’accusations.

    Les deux interprétations ne sont d’ailleurs pas incompatibles.

    On a entendu assez rapidement l’inénarrable Sandrine Rousseau exiger d’Adrien Quatennens, qui a démissionné du poste de coordinateur pour LFI, de « se mettre en retrait de toute parole publique » (oh, ce savoureux jargon !).

    Mais ce qui m’intrigue surtout, sur le plan politique, c’est la logique qui prévaut actuellement à l’extrême gauche.

    Si je comprends bien, LFI, comme le reste de la Nupes, est à la fois un parangon de féminisme (LFI comprend même une commission chargée de lutter contre les « violences sexistes et sexuelles » et chacun sait qu’une commission est, en politique, un gage d’action efficace !) et soutien actif de l’islamisme.

    Mais j’avoue que je ne vois pas bien comment rendre ces deux axes compatibles.

    Oh, certes, j’ai lu, comme tout le monde, les apologies du voile comme signe de l’émancipation des femmes – sans être tout à fait convaincu, je dois le confesser !

    Mais je serais curieux que l’on m’explique comment on peut sanctionner M. Quatennens pour sa gifle et considérer que les délicates paroles du Coran sur la façon de « corriger » sa femme sont le signe du « vivre-enensemble » dans la « diversité ».

    Le salafisme avenir du féminisme, ça, c’est un bon slogan !

     

     

  • Risques de pénuries et d’envolées des prix dans l’agro-alimentaire cet hiver et l’an prochain

    Publié par Guy Jovelin le 22 septembre 2022

    «Le mur est infranchissable.» De l’aveu de Dominique Chargé, le président de la Coopération agricole qui regroupe 40 % de l’agro-industrie française, le risque pesant sur la poursuite de l’activité des usines agroalimentaires n’a jamais été aussi fort.

    Alors que la sécheresse et la canicule estivales, ainsi que le conflit russo-ukrainien pèsent sur la disponibilité et le prix de nombreuses matières agricoles (légumes, huiles, moutarde, lait…), le choc énergétique a élevé d’un cran la fragilisation des chaînes de production alimentaires de l’Hexagone. Après que les prix de l’électricité et du gaz naturel alimentant les laiteries, sucreries et conserveries tricolores se sont envolés respectivement de 350 % et 380 % en un an, les premiers accrocs dans la filière alimentaire pointent. Mardi, les industriels laitiers ont prévenu: «Le risque est très élevé sur la bonne continuité de la collecte laitière, l’activité des industriels laitiers et par conséquent sur l’approvisionnement des Français en produits laitiers.» […]

    Selon la fédération du secteur, certains industriels privilégient désormais la production de beurre ou de poudre, au détriment des activités de déshydratation ou de séchage de lait, très énergivores. Dans les sucreries, la crainte de ces délestages en hiver a amené les sucriers à lancer plus tôt leur campagne de récolte et de traitement des betteraves, quitte à sacrifier les rendements. […]

    Dans les légumes de plein champ (haricots verts, petits pois, flageolets…), les récoltes ont fondu jusqu’à 50 % cette année. «Les conserveries qui les transforment et les conditionnent ne reçoivent aujourd’hui que la moitié de leurs besoins», note Dominique Chargé. D’ores et déjà, une partie d’entre elles ne fonctionnent plus que trois jours par semaine. De quoi faire craindre des ruptures en rayon avant les prochaines récoltes de 2023.

    Ces derniers jours, le fragile équilibre de la filière s’est tendu encore un peu plus, avec les risques majeurs de rupture sur les engrais, pour la prochaine campagne agricole. À l’arrêt pour 50 % d’entre elles, les usines européennes de ces fertilisants ont ainsi très fortement limité leur production d’ammoniac au vu des prix prohibitifs du gaz. Ce qui fait planer des risques de pénuries pour l’hiver prochain.

    […]

    Le Figaro via fdesouche

  • Lettonie : « Les sièges pour les passagers russophones sont uniquement à l’arrière du bus »

    Publié par Guy Jovelin le 22 septembre 2022

    Posté par Eric Martin  Il y a 1 jour

    Lettonie : « Les sièges pour les passagers russophones sont uniquement à l’arrière du bus »