GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 802

  • Le Parti de la France Occitanie occupe toujours le terrain. Ce matin collage dans le département du Gers : Cologne, Mauvezin (32)

    Publié par Guy Jovelin le 21 septembre 2022

    collage,gerscollage,gerscollage,gerscollage,gerscollage,gerscollage,gerscollage,gerscollage,gerscollage,gers

  • Guerre russo-ukrainienne : la Russie organise des référendums d’annexion pour quatre régions

    Publié par Guy Jovelin le 21 septembre 2022

    Auteur : 

    Les quatre oblasts occupés par l’armée russe (Louhansk, Donetsk, Kherson et Zaporijia) ont annoncé la tenue de référendums visant au rattachement à la Fédération de Russie. Ils se tiendront entre le 23 et 27 septembre.

    Selon un sondage de l’Institut de politique et de sociologie de la République de Crimée, à prendre avec des pincettes comme tout sondage et d’autant plus dans ce temps de propagande de guerre des deux côtes, 94% des habitants de la république de Donetsk, 93% des habitants de la république de Lougansk, 87% des habitants de la région de Zaporojié et 80% des habitants de la région de Kherson sont favorables au rattachement à la Russie.

    Ces régions, dont Louhansk et Donetsk du Dombass auxquelles les accords de Minsk, non respectés par Kiev, donnaient un statut particulier pour préserver leur identité russe tout en les maintenant en Ukraine, sont bombardées quotidiennement par les forces ukrainiennes. L’inclusion de Lougansk, Donetsk et Kherson dans la Fédération de Russie pourrait entraîner une extension de la présence militaire russe sur ces territoires à 350 000 soldats sans mobilisation. Et en cas de contre-offensive ukrainienne dans ces oblasts, la Russie pourra se considérer agressée dans son territoire.

    En annonçant ces référendums du 23 au 27 septembre, Moscou riposte à la contre-offensive ukrainienne qui est supervisée par l’OTAN pour tester les capacités opérationnelles des forces ukrainiennes face à la Russie.

    Après sa défaite en nord de Kharkov et à Izium dans laquelle elle a perdu peu d’home et de matériel, qui s’apparente aussi à une évacuation décidée par la Russie elle-même pour des raisons stratégiques, l’armée russe semble reprendre le dessus et récupérer du terrain perdu.   

    Illia Ponomarenko, un propagandiste kiévien de renom, a admis que les « contre-attaques » sur Kherson et Kharkov-Izyum avaient coûté 10 000 morts aux ukrainiens, soit plus de 30 000 avec les blessés. Un chiffre bien plus élevé que les chiffres officiels de Kiev.

    Ces référendums pourraient changer le ton du conflit s’ils sont favorables à la Russie.

     

     

     

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Meurtre sauvage d’un Français à Marrakech : « Les autorités savent qui est le meurtrier ! » dénonce l’avocat de la famille de Pascal, 50 ans, tué à coups de pioche dans sa maison

    Publié par Guy Jovelin le 20 septembre 2022


    Le 17 février 2018, Pascal Foltran, un Toulousain de 50 ans installé au Maroc, a été tué à coups de pioche dans sa maison de Marrakech. Malgré une empreinte ADN, l’enquête de la police marocaine n’avance pas. L’avocat de la famille de la victime veut demander la récusation du juge d’instruction, persuadé que ce meurtre a été commandité.

    « Le plus difficile, c’est de ne toujours pas savoir ce qui s’est passé quatre ans après l’assassinat de mon frère. On vit toujours un deuil inexpliqué et c’est important de savoir la vérité, en particulier pour ma belle-sœur et ma nièce », confie Arnaud Foltran, 48 ans. Dans la nuit du 17 au 18 février 2018, son frère aîné, Pascal, 50 ans, a été sauvagement tué durant son sommeil, dans sa maison de Marrakech, au Maroc, où il était installé depuis une vingtaine d’années. Un meurtre inexpliqué où aucun coupable n’a été arrêté, malgré la présence d’une empreinte ADN et d’un portrait-robot du suspect. Face à ce manque d’avancée de l’enquête, Jean-Lou Levi, l’avocat de la famille Foltran, les parents de Pascal et son frère Arnaud, médiatisent l’affaire avant une nouvelle audience ce mardi avec le juge d’instruction à Marrakech.

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • Toulouse : un étudiant de 24 ans, qui tentait de mettre fin à un rodéo urbain, battu à coups de casque par un adolescent de 16 ans

    Publié par Guy Jovelin le 20 septembre 2022

    Un étudiant de 24 ans qui s’efforçait de stopper un rodéo urbain à Toulouse, mercredi 14 septembre, a été violemment agressé par le conducteur du bolide, un adolescent de 16 ans.

    Les faits, qui se sont déroulés à Toulouse (Haute-Garonne), sont d’une violence inouïe. Mercredi 14 septembre, aux alentours de 16 heures, un étudiant de 24 ans qui s’efforçait de mettre un terme à un rodéo urbain aux abords de la faculté du Mirail, a été violemment frappé à coups de casque par le conducteur du scooter, un adolescent âgé de 16 ans, rapporte Actu.fr, vendredi 16 septembre.

    Dans le détail, selon les informations dont disposent nos confrères, le pilote du scooter et son passager zigzaguaient dangereusement, enchaînant les roues arrière. Et cela, au beau milieu des étudiants qui se trouvaient dans l’enceinte de la faculté du Mirail. Préoccupé par la tournure que les événements prenaient, l’étudiant de 24 ans a tenté de mettre fin à ce rodéo urbain. Une démarche citoyenne qui lui a coûté une violente agression. En effet, piqué au vif par sa démarche, le jeune chauffard est descendu de son engin pour le frapper à coups de casque au niveau du visage.

    (…) Malgré son jeune âge, l’adolescent est « déjà connu des services » de police, selon une source qui s’est confiée à Actu.fr.

    Valeurs via fdesouche

  • Tunisie : un entraîneur de ski français retrouvé mort dans sa piscine, trois tunisiens arrêtés dont sa fiancée

    Publié par Guy Jovelin le 20 septembre 2022

    Tunisie : un entraîneur de ski français retrouvé mort dans sa piscine, sa fiancée suspectée

    Trois Tunisiens ont été arrêtés pour le meurtre présumé d’un Français retrouvé mort, ce week-end, dans la piscine d’une maison sur l’île tunisienne de Djerba, a indiqué ce mardi un porte-parole judiciaire.

    Les trois suspects, parmi lesquels figure « la fiancée » de la victime, sont soupçonnés d’« homicide volontaire avec préméditation », a affirmé Arafat al-Mabsout, porte-parole du tribunal de Médenine (sud-est), dont dépend l’île de Djerba.

    www.leparisien.fr via fdesouche