GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 806

  • Défends ton Eglise ! L’exemple d’une belle jeunesse de France

    Publié par Guy Jovelin le 06 août 2022

    Non, toute la jeunesse de France n’est pas amorphe, décadente, futile, décérébrée, hypnotisée par les écrans et incapable de se mobiliser généreusement pour les grandes causes. Ces images en sont la plus belle preuve en cette période estivale.

    Le 31 juillet, à l’appel du collectif Stop profanations, une vingtaine de jeunes catholiques se sont rassemblés devant l’église Saint-Germain à Saint-Germain-en-Laye.

    Ils ont prié le chapelet sur le parvis en réparation des récentes profanations, et ont distribué des tracts afin d’alerter les fidèles au sujet des profanations anti-chrétiennes, et surtout, de les inciter à se mobiliser dans leur propre paroisse, pour défendre notre foi et nos églises.

     

  • A Barcelone, Baptiste Marchais règle son compte à un profanateur d’église

    Publié par Guy Jovelin le 06 août 2022

    Auteur : 


    Baptiste Marchais, compétiteur en force athlétique spécialisé dans le développé couché, catholique identitaire, youtubeur (Bench&Cigars), s’explique dans une vidéo qui fait le buzz sur la façon musclée dont il a résolu la provocation sacrilège d’un énergumène à Barcelone.

     

  • « Je vais faire le djihad, rejoindre Daesh » lance-t-il aux forces de l’ordre en arabe, un ado de 13 ans interpellé à Nice

    Publié par Guy Jovelin le 05 août 2022

    […]

     

    Le 19 juin, la police municipale reçoit un coup de fil inquiétant. L’interlocuteur assure qu’il séquestre sa femme, qu’il la tient en joug avec une arme. Et annonce qu’il la tuera si “une rançon ne lui est pas remise”. Branle bas de combat.

    Les hommes du Raid sont placés en alerte. Plusieurs équipages de la police nationale se rendent rue Marceau, à l’adresse indiquée par le “preneur d’otage”, mais ils ne trouvent absolument rien. Les jours suivant l’individu, réitère ses appels. Impossible de le loger, il utilise plusieurs numéros de téléphone. “Je vais faire le djihad”, lance-t-il, aux forces de l’ordre en arabe ou encore “Je vais rejoindre Daesh et tout faire exploser”.

    Cette fois il donne un nom. Pas le sien… mais celui d’un ancien ami à lui: un mineur. Dont la mère a décidé de porter plainte, permettant ainsi le lancement d’investigations plus poussées. Qui conduiront à l’identification d’un adolescent de 13 ans. Il a été placé en garde à vue

    Nice-Matin via fdesouche

  • Montpellier : Un handicapé de 39 ans, en fauteuil roulant, roué de coups et menacé au couteau par un Marocain, déjà condamné 35 fois. “C’est une agression totalement gratuite”

    Publié par Guy Jovelin le 05 août 2022

    L’agression a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi 2 août, peu après minuit, au niveau de la station de tramway Albert-1er.

    C’est une agression totalement gratuite dont a fait l’objet un Montpelliérain âgé de 39 ans, en fauteuil roulant, dans la nuit de lundi à mardi 2 août, au niveau de l’arrêt de tramway Albert-1er à Montpellier. Ce soir-là, en effet, aux alentours de 0 h 30, un usager de la rame est sorti de ses gonds lorsqu’il a appris qu’en raison d’un chantier provisoire, il devait descendre à cet endroit.

    Croisant le regard du trentenaire, et sans doute sous l’effet de l’alcool qu’il avait absorbé, il a commencé à l’insulter copieusement alors que ce dernier n’avait rien demandé à personne. Puis, totalement hors de lui, il a sorti un couteau de sa sacoche et l’a menacé en lui disant qu’il allait le planter.

    Coups de poing au visage

    S’activant pour quitter les lieux au plus vite, l’homme au fauteuil a subitement reçu deux coups de poing au visage. L’un à la lèvre puis l’autre à l’oreille (1 jour d’ITT), avant de voir son agresseur prendre la tangente. Heureusement, la victime a pu avertir un équipage de police secours qui, grâce au signalement précis du mis en cause, lui a mis la main dessus, quelques instants plus tard, avenue Saint-Charles.

    C’est sans surprise que les forces de l’ordre ont retrouvé sur lui un couteau avec la lame dépliée. Placé en garde à vue, ce sans domicile fixe de nationalité marocaine, âgé de 46 ans, a réfuté l’agression, expliquant qu’il ne s’agissait que d’une altercation verbale. Mais c’était sans compter sur l’exploitation des caméras de vidéosurveillance qui a prouvé le contraire.

    (…) Son casier judiciaire parle d’ailleurs de lui-même puisqu’il fait état de pas moins de trente-cinq mentions en tous genres : faux, violences aggravées, vol avec violences, transport d’arme, rébellion…

    (…) Midi Libre via fdesouche

  • L’Union (31) : “C’était totalement gratuit”, raconte Gérard, 65 ans, roué de coups par quatre jeunes

    Publié par Guy Jovelin le 05 août 2022

    Alors qu’il rentrait chez lui en voiture dans la nuit de vendredi à samedi, à L’Union (11 800 hab.) en Haute-Garonne, Gérard, un retraité, a été agressé par quatre personnes à scooter. Sans raison.

    « Je m’en veux de ne pas avoir senti le vent venir… » Victime d’une agression aussi violente que gratuite, dans la nuit de vendredi à samedi, à L’Union, au nord de Toulouse, Gérard, 65 ans, a des regrets. Pourtant, attaqué par quatre personnes, il ne pouvait rien faire.

    « Je rentrais chez moi en voiture après ma tournée pour nourrir les chats errants. Il devait être minuit, détaille le retraité. Au rond-point de l’Autan, j’ai entendu râler derrière moi. J’ai vu un scooter avec deux personnes. Il était arrivé sur ma gauche, je ne l’avais pas vu car il n’avait pas de lumière et l’éclairage public était éteint à cette heure-là. Je suis sorti de ma voiture pour lui dire qu’il roulait sans lumière. » […]

    La Dépêche via fdesouche