GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 810

  • Toulouse : un ancien militaire, devenu paraplégique, fait fuir les dealers en bas son immeuble en les menaçant avec son arme à feu, il est condamné à 1 an de prison avec sursis

    Publié par Guy Jovelin le 27 septembre 2022

    Un ancien tireur d’élite de l’armée, devenu paraplégique, a été condamné à un an prison avec sursis pour détention illégale d’armes à feu et mise en danger d’autrui. Il avait fait fuir un groupe de personnes qui dealait en bas de son immeuble dans le quartier de la Roseraie à Toulouse. 

    Michel (*) s’est installé au fond de la salle d’audience du tribunal correctionnel de Toulouse. De son fauteuil roulant, il attend patiemment de passer sous le feu des questions des juges. Il comparaissait ce jeudi 22 septembre pour avoir mis fin, de façon musclée à un trafic de drogue au pied de son immeuble, sur le boulodrome Louis-Plana, quartier de la Roseraie à Toulouse. Nous sommes le 24 juillet 2021, cela fait plusieurs nuits de suite que l’ex-militaire n’arrive pas à fermer l’œil entre les allées et venues de scooters et les cris. “Je n’en pouvais plus, je suis descendu avec mon couteau de l’armée. Je leur ai dit de déguerpir, que je voulais me reposer. En guise de réponse, j’ai reçu un crachat. Je suis retourné chez moi chercher le pistolet semi-automatique légué par mon grand-père. J’ai tiré plusieurs fois en l’air pour qu’ils décampent car je n’ai voulu blesser personne.”

    À la barre, ses explications ne convainquent guère les magistrats qui lui rappellent que son action de justicier solitaire aurait pu très mal tourner et qu’en république française, il y a des forces de l’ordre pour démanteler un éventuel point de deal. 

    (…) Son avocate Me Lisa Mili a indiqué aux juges que depuis sa  « sortie », les dealers n’avaient plus jamais osé réapparaître sur le boulodrome et a expliqué que le tir sportif était “le seul lien social qui lui restait”. Son client avait d’ailleurs songé à candidater pour représenter la France aux jeux paralympiques de Paris 2024 comme tireur sportif. La justice ne lui en donnera pas la possibilité. Il a été condamné à un an de prison avec sursis, l’obligation de faire un stage de citoyenneté et a l’interdiction de détenir une arme. Il pourra reprendre le tir sportif d’ici trois ans que si la préfecture l’y autorise…

    (…) La Dépêche via fdesouche

  • L’ex-président de Greenpeace : « Le changement climatique, c’est pour effrayer les gens afin de les contrôler et faire de l’argent »

    Publié par Guy Jovelin le 27 septembre 2022

    Patrick Albert Moore, ex-président de Greenpeace : « Quand le changement climatique est apparu pour la première fois comme un problème, j’ai réalisé que nous étions dupés et qu’il s’agissait d’argent… cet argent est fait pour créer des récits qui effraieront les gens… »

    « Le changement climatique, c’est pour effrayer les gens afin de les contrôler et faire de l’argent »

     

    Source : lesmoutonsrebelles

  • Toulouse : une mosquée refuse l’asile à deux Syriens, ces derniers, armés d’un couteau et d’une barre de fer, s’en prennent aux responsables et brisent une vitre

    Publié par Guy Jovelin le 26 septembre 2022

     

  • Marseille : un policier tire sur un homme armé d’un couteau qui voulait le poignarder, l’agresseur est grièvement blessé

    Publié par Guy Jovelin le 26 septembre 2022

    fdesouche

    Un policier a tiré à deux reprises sur un individu armé d’un couteau qui voulait le poignarder ce lundi après-midi, dans le 15e arrondissement de Marseille. L’homme est grièvement blessé, selon les informations obtenues par cnews.

    Les faits se sont déroulés aux alentours de 16h, ce lundi 26 septembre. Un policier aurait tiré sur un homme porteur d’un couteau, à la cité de La  Paternelle, dans le 14e arrondissement de Marseille.

    cnews ; France3-régions

  • L’ex-préfet de police de Paris, Didier Lallement, est recasé au poste de secrétaire général de la Mer

    Publié par Guy Jovelin le 26 septembre 2022

    C’est une nomination qui étonne. Didier Lallement a été nommé ce lundi secrétaire général de la Mer en Conseil des ministres. Âgé de 65 ans, l’ancien préfet de police de Paris, critiqué pour sa vision controversé du maintien de l’ordre, avait été nommé à ce poste en mars 2019, après le saccage de l’avenue des Champs-Elysées lors d’une mobilisation des gilets jaunes. Début septembre, un juge a commencé à enquêter sur l’épisode de gilets jaunes nassés à Paris en 2019, au moment où Didier Lallement était aux manettes de la préfecture de police. Une autre information judiciaire le vise également pour “détention arbitraire”.

    Mis en difficulté par le fiasco de la finale de la Ligue des Champions au Stade de France fin mai, il a quitté ses fonctions ses fonctions le 21 juillet dernier, remplacé par Laurent Nunez. Bien avant cet événement, le sexagénaire avait manifesté son désir de quitter la préfecture de police pour retourner à la Cour des comptes, où il avait été nommé en 2014, avant de prendre définitivement sa retraite.

    Au secrétariat général de la Mer, Didier Lallement exercera “une mission de contrôle, d’évaluation et de prospective” en matière de politique maritime.

    L’instance est associée “à l’élaboration des politiques publiques concernant la mer et le littoral et veille à ce que les décisions du gouvernement soient conçues et mises en œuvre en étroite concertation avec l’ensemble des professionnels concernés, afin d’assurer le développement harmonieux des différentes activités maritimes“, précise le site du gouvernement.

    bfmtv via fdesouche