GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 809

  • Emmanuel Macron insulte tout un continent, l’Afrique. Mais de quel droit ?

    Publié par Guy Jovelin le 03 août 2022

    Lors de sa visite officielle en Afrique du lundi 25 juillet au mercredi 27 juillet 2022, Emmanuel Macron a répondu à la question d’un journaliste pour la télévision camerounaise, durant la conférence de presse conjointe avec le président du Cameroun Paul Biya,  sur la question de la guerre en Ukraine et n’a pas pu s’empêcher, dans un français relâché, d’insulter l’Afrique en tenant les propos suivants : « Là où je vois trop souvent de l’hypocrisie, en particulier sur le continent africain et je vous le dis avec beaucoup de calme et de sérénité, à ne pas savoir qualifier une guerre qui en est une et à ne pas savoir dire qui l’a lancée, parce qu’il y a des pressions diplomatiques, je ne suis pas dupe, m’enfin faut dire les choses, on vit mieux ; nous, nous avons décidé de tout faire pour stopper cette guerre […] »1.

    Il a ensuite eu l’outrecuidance d’ajouter, en évoquant de manière confuse une situation internationale qu’il semble interpréter comme un désordre provoqué par la Russie, notamment à cause des sanctions que les pays, en particulier européens, doivent, selon Emmanuel Macron bien sûr, utiliser comme un moyen de « bloquer son effort de guerre » : « Ce n’est pas l’ordre international que nous voulons, qui repose sur la coopération et le respect de la souveraineté de chacun ». Par ailleurs, dans son allocution du mardi 26 juillet 2022 devant la communauté française du Cameroun, Emmanuel Macron ne jurera que par des mots positifs qui ne lui siéent aucunement : « dialogue respectueux et confiant », « … je crois qu’il y a entre la France et le Cameroun, entre la France et le continent africain une profonde histoire d’amour, de respect, d’échange, de métissage, de créolisation aussi, de mélange, de richesses mutuelles qu’il nous faut savoir raviver », « je suis pour la régulation et la transparence », « aucun développement économique n’est possible […] sans la paix et la sécurité », « accompagner avec bienveillance, respect et humilité »2

    Mais dans les faits, le peuple africain s’est senti insulté3 et à juste titre par « l’hypocrisie » appliquée à son continent par un homme venu de France et qui a lui-même un lourd passé d’hypocrite. Si nous ne devions citer qu’une seule de ses hypocrisies, la plus flagrante et la plus odieuse serait celle-ci : « Je ne rendrai pas la vaccination obligatoire4 » (novembre 2020), alors qu’à cause de l’état d’urgence sanitaire qu’il déclenche et qui lui permettra de développer tout un arsenal de lois et de décrets dont on ne saura plus s’il est pseudo-juridique, pseudo-médical ou pseudo-politique, des personnels soignants et des pompiers seront renvoyés en masse et ne sont toujours pas rétablis dans leurs fonctions pour n’avoir pas été vaccinés ! Peuples d’Afrique, sachez ceci : pour moi, mais il me semble que je ne suis pas le seul Français à le considérer de la sorte, Emmanuel Macron n’est pas le représentant du peuple français, du pays que j’appelle France ; il est le VRP d’un consortium qui se fait appeler « République française » et ne représente que ce petit groupe privé de personnes obscures qui se considèrent comme une élite. C’est la raison pour laquelle vous le voyez méprisant et condescendant.

    Il est vrai que les Français se sont malheureusement habitués à laisser parler ce VRP en son nom, même lorsque ce dernier insultait le peuple qu’il disait vouloir représenter : nous n’oublions pas sa provocation (« qu’ils viennent me chercher »5) ni ses diverses insultes à notre encontre (les ouvrières « illettrées » de Gad, « des gens qui ne sont rien »6, « soixante-six millions de procureurs »7, « je traverse la rue, du travail je vous en trouve »8, « je ne céderai rien aux fainéants ni aux cyniques ni aux extrêmes »9, les « Gaulois réfractaires »10, « les entreprises non essentielles »11, « hé bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder »12).

    Mais le peuple français est surprenant : aussi prompt à décapiter un roi débonnaire, Louis XVI, qui a tout fait pour gouverner avec lui qu’à laisser en place un petit banquier méprisant qui gouverne en son nom, mais sans lui et même contre lui ! « Qu’attendez-vous ? » me demanderez-vous peut-être, peuples d’Afrique ? Je crois qu’en réalité le peuple français s’est laissé engluer dans la colonisation de son propre pays par des hommes français que je qualifierais de pseudo-politiques et qui laissent aujourd’hui la France dans cet état de sidération dans lequel nous vous avions laissés et dont vous sortez aujourd’hui avec fierté et surtout avec honneur. Je ne puis donc prédire le moment où nous sortirons nous aussi de cet état glaçant de sidération et de torpeur. Mais Frères de peine, j’oserais vous demander : pourrons-nous donc un jour nous retrouver sur un terrain de discussion d’égal à égal, lorsque cette caste politico-financière aura été définitivement écartée de notre pays ?

    1. https://www.elysee.fr/2022/07/26/deplacement-du-president-de-la-republique-au-cameroun
    2. https://www.youtube.com/watch?v=TUFQyacW7d4
    3. https://qactus.fr/2022/07/31/niger-au-niger-macron-suscite-lindignation-meritee-pour-ses-propos-insultants-sur-lafrique
    4. https://www.youtube.com/watch?v=boqEam6y6Jg
    5. https://www.youtube.com/watch?v=e0XFhEmiS4
    6. https://blogs.mediapart.fr/marugil/le-mepris-et-les-insultes-de-m-macron
    7. https://www.gqmagazine.fr/emmanuel-macron-s-en-prend-violemment-aux-francais-ces-66-millions-de-procureurs-et-provoque-la-fureur-des-internautes
    8. https://www.nouvelobs.com/2020/01/17/traverser-la-rue-pour-trouver-du-travail-brigitte-macron-explique-l-origine-de-la-phrase
    9. https://www.profession-gendarme.com/macron-nous-a-meprises-et-insultes-des-le-premier-jour-et-reconnus-jusquau-dernier
    10. https://www.lemonde.fr/2018/08/29/emmanuel-macron-compare-les-francais-a-des-gaulois-refractaires-au-changement
    11. https://www.latribune.fr/confinement-que-pesent-les-activites-non-essentielles-dans-le-commerce-francais
    12. https://www.youtube.com/watch?v=LWCtLiS0Xuc

    Source

     

  • Le but des libéraux impies…

    Publié par Guy Jovelin le 03 août 2022

    Auteur : 

    « Le but des libéraux impies n’est rien moins que l’élimination de l’Église par la destruction des États catholiques qui la soutiennent.

    Ces États étaient les murs de la foi. Il était donc nécessaire de les décomposer.

    Et une fois que ces défenses de l’Église auraient été détruites, une fois que les institutions politiques qui étaient sa protection et l’expression de son influence bienfaisante auraient été supprimées, l’Église elle-même serait paralysée et abattue, et avec elle la famille chrétienne, l’école chrétienne, l’esprit chrétien, et même le nom chrétien lui-même.

    Léon XIII voit clairement ce plan satanique, ourdi par les sectes maçonniques, et qui atteint aujourd’hui ses ultimes conséquences. »

    Mgr Marcel Lefebvre

     

    Source : medias-presse.info

  • États-Unis / Espèces invasives: le frelon asiatique géant change de nom pour ne pas stigmatiser les Asiatiques

    Publié par Guy Jovelin le 02 août 2022

    Qu’y a-t-il de plus dangereux qu’un frelon de deux pouces de long qui décapite sa proie, avec un dard qui ressemble à une aiguille chaude qui vous pique ? Un langage qui n’est pas inclusif ! C’est la raison pour laquelle la Société entomologique d’Amérique a changé le nom du frelon géant asiatique, sous prétexte qu’il stigmatise les Asiatiques. Il se nomme désormais frelon géant du Nord.

    Le frelon meurtrier géant asiatique est arrivé dans le nord-ouest du Pacifique en 2019 et a suscité une inquiétude immédiate. Il s’attaque aux abeilles domestiques, les décapitant avant de détruire leurs ruches. Les impacts écologiques sont considérables. Cela a suscité une campagne agressive du département de l’agriculture de l’État de Washington pour éradiquer ces insectes.

    Les préoccupations écologiques n’étaient pas la seule chose qui pesait sur l’esprit des entomologistes de Washington. Ils voulaient que le nom soit modifié de peur qu’il ne donne lieu à des crimes de haine contre les Asiatiques.

    […]

    L’entomologiste de Washington Chris Looney est celui qui avait rédigé la proposition officielle de changement de nom. Même si les frelons meurtriers sont originaire d’Asie, il estime que le nom pourrait susciter un sentiment anti-asiatique.[…]

    Il cite sa propre expérience, ayant entendu des déclarations telles que “un autre fichu machin de Chine” lorsque des membres du public discutaient du frelon meurtrier géant d’Asie.

    […]

    770KTTH via fdesouche

  • En Australie, une sénatrice en hijab encourage les jeunes musulmanes à porter le voile « avec fierté »

    Publié par Guy Jovelin le 02 août 2022

    D’origine Afghane, la jeune femme nouvellement élue avait fui le régime taliban avec son père en 1999.

    Pour son premier discours en tant que sénatrice, Fatima Payman, 27 ans, aurait pu jouer sur son statut de benjamine historique du parlement d’Australie. Pourtant, la jeune femme a choisi de mettre l’accent sur un tout autre rôle, celui de première sénatrice voilée siégeant à la chambre haute. «Le hijab est mon choix», a-t-elle revendiqué, revêtue du voile islamique qui couvre les cheveux, les oreilles et le cou. «Il y a dix ans, ce parlement aurait-il accepté qu’une femme choisissant le hijab soit élue ?», a lancé l’Australo-Afghane élue depuis le 20 juin, se réjouissant d’incarner une «Australie moderne».

    (…) Se disant surprise de cette élection, ainsi que celle de nombreux autres députés issus de minorités, la jeune femme s’est réjouie de voir le Parlement plus représentatif de «la vraie Australie». «Peu importe où vous êtes né, peu importe l’état et le territoire d’où vous venez, peu importe ce que vous choisissez de porter, peu importe en qui vous choisissez de croire, a-t-elle déclaré, sachez que l’Australie est un endroit où vous êtes les bienvenus et que vous pouvez faire partie d’un collectif uni ». Et d’encourager les jeunes musulmanes à assumer le choix du voile. «Je veux que les jeunes filles qui décident de porter le hijab le fassent avec fierté, et qu’elles le fassent en sachant qu’elles ont le droit de le porter», a conclu la jeune politicienne.

    (…) Le Figaro via fdesouche

  • Paris : malgré l’interdiction, la fontaine du Trocadéro en face de la Tour Eiffel s’est transformée en piscine

    Publié par Guy Jovelin le 02 août 2022