GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 809

  • Paris : enquête pour tentative d’homicide après un tir sur l’immeuble de France Télévisions

    Publié par Guy Jovelin le 27 septembre 2022

    Une balle aurait atteint une vitre du bureau d’un journaliste du service culture ce lundi soir aux alentours de 21 heures. Il n’a pas été blessé. Une enquête a été ouverte dans la nuit pour «tentative d’homicide volontaire».

    Quelqu’un en voudrait-il à France Télévisions au point de viser avec une arme à feu un bureau ? Ou s’agit-il d’un « plaisantin » s’amusant à tirer au hasard ? On ignorait complètement ce mardi matin les raisons du tir dont a été la cible l’immeuble de France Télévisions. Une balle a atteint ce lundi soir la vitre du bureau où travaillait un journaliste du service culture. Il n’a pas été blessé.

    Une enquête du « chef de tentative d’homicide volontaire » a été ouverte cette nuit, nous annonce ce mardi matin le parquet de Paris, qui précise que « les investigations ont été confiées au 3e district de police judiciaire ».

    Il n’est pas encore 21 heures ce lundi soir quand une détonation se fait entendre dans l’immeuble de France Télévisions situé esplanade Henri-de-France, à Paris (XVe). Il s’agit bien d’un coup de feu. Un impact est relevé sur la vitre d’un bureau qui se trouve au troisième étage et qui donne sur la Seine.

    […]

     

    Le Parisien / Actu17

  • Versailles (78) : la présidente de la cour d’assises blessée par un tir de LBD à son domicile (MàJ : les gendarmes publient un avis de recherche)

    Publié par Guy Jovelin le 27 septembre 2022

    27/09/22

    Trois ans après la mystérieuse agression de la présidente de la cour d’assises de Versailles, touchée à son domicile par un tir de flash-ball, la gendarmerie lance un appel pour retrouver un homme soupçonné d’avoir été présent au moment des faits, voire d’être le tireur.

    Le Parisien

    17/06/19

    Ce lundi matin, Magali T., présidente de la cour d’assises de Versailles, a été agressée à son domicile des Yvelines. Selon nos informations, deux hommes se sont présentés chez la magistrate et ont sonné à sa porte pour lui livrer un colis. Lorsqu’elle a ouvert, elle a été touchée par un tir de lanceur de balles de défense au niveau de la tête sous l’œil. «Pour le moment, nous pouvons uniquement confirmer qu’il s’agit d’une arme non létale», a indiqué le parquet de Versailles, contacté par Libération. Il a ouvert une enquête pour «tentative d’homicide sur magistrat».

    Les suspects ont pris la fuite et sont toujours recherchés par les autorités. Pendant ce temps, les investigations se poursuivent par l’audition de plusieurs témoins. Les enquêteurs cherchent notamment à établir si cette agression est liée aux fonctions de Magali T. […]

    Libération

     

  • Villetaneuse (93) : Une femme et sa fille de 14 ans poignardées à leur domicile par 3 hommes masqués, après une « dispute » avec des dealers

    Publié par Guy Jovelin le 27 septembre 2022

    Une femme et sa fille de 14 ans ont été victimes d’une agression au couteau à Villetaneuse le week-end dernier (Sein-Saint-Denis), a appris BFMTV.

    Les faits se sont déroulés samedi soir vers 22 heures. La femme, âgée de 36 ans, et sa fille se trouvent à leur domicile lorsque trois hommes frappent à leur porte. La mère de famille leur ouvre la porte et les trois individus masqués l’asperge alors de gaz lacrymogène avant de la frapper à coup de poing.

    La femme se retrouve au sol et l’un de ses agresseurs lui porte ensuite des coups de couteau au niveau de l’épaule et des fesses. Sa fille est également prise à partie et reçoit elle aussi un coup de couteau au niveau de la fesse, en tentant de s’interposer entre sa mère et les trois hommes.

    (…) Selon les premiers éléments de l’enquête, une dispute avait eu lieu deux jours auparavant entre la famille visée par ces coups de couteau et des dealers. Ces derniers ne voulaient pas que des membres de la famille de la mère et de sa fille ne viennent leur rendre visite à leur domicile.

    Les deux victimes avaient déjà reçu par le passé des menaces de mort en provenance de dealers du quartier.

    BFMTV via fdesouche

  • Marseille : Deux retraités, dont la maison est occupée illégalement, contraints de vivre dans un camping-car depuis 2 ans

    Publié par Guy Jovelin le 27 septembre 2022

     

    Depuis bientôt deux ans et demi, ce couple de septuagénaires n’a pas pu regagner sa maison.

    Ils sont contraints de vivre dans un camping-car. Pierre et Maryse, un couple de septuagénaires, sont partis faire un tour de l’Europe en 2017 ans et ont mis leur maison de l’Estaque en location. Les deux retraités font cependant rapidement demi-tour en raison de graves problèmes de santé. Ils rentrent donc à Marseille, mais la personne qui occupe leur logement refuse de le quitter.

    “Ça fait deux ans et demi, qu’elle devrait avoir trouvé un appartement, explique Pierre. On a gagné le procès et elle était donc expulsable à partir du 14 septembre. Elle a demandé, à ce moment-là, une prolongation de six mois pour chercher un appartement. Elle fait tout ce qu’elle peut pour retarder l’échéance.”

    Une situation intenable qui s’est encore dégradée ces derniers mois puisque la locataire a également arrêté de payer le loyer, ainsi que les charges afférentes. Le couple a même dû s’acquitter de la dernière facture d’eau, d’un montant de 800 euros.

    (…) L’expulsion de la locataire a cependant bien été ordonnée en avril dernier par un juge. Mais l’intervention de la police se fait attendre. Si l’ordre d’expulsion n’est pas exécuté avant le 31 octobre prochain, date qui marque le début de la trêve hivernale, le couple de Marseillais n’aura d’autre choix que d’attendre au moins six mois de plus.

    BFMTV via fdesouche

  • Carpentras (84) : Deux policiers braqués aux cris d’«Allah Akbar» par une jeune femme, qui voulait les «buter»

    Publié par Guy Jovelin le 27 septembre 2022

    Deux policiers braqués à Carpentras

    A Carpentras, deux policiers ont été braqués dimanche en fin d’après midi. Une femme de 25 ans les visait avec un pistolet dans la rue. Les policiers ont su garder leur sang-froid pour interpeller cette femme qui souffre de troubles psychiatriques

    Elle voulait “buter les policiers” de Carpentras

    La jeune femme a sorti un pistolet à plomb de son sac quand elle a aperçu les deux policiers de Carpentras. Cette femme originaire de Monteux a crié “Allah Whakbar” puis elle menaçait de “buter” les policiers. Les policiers de Carpentras avaient sorti leurs armes de service mais ils ont gardé leur sang froid. Aucun coup de feu n’a heureusement été tiré. La jeune femme est connue pour des troubles psychiatriques et un des policiers a repéré une partie cassée sur le pistolet à plomb. Les policiers ont négocié avec la jeune femme pour la ramener au calme puis au commissariat. La jeune femme avait consommé des stupéfiants. Elle a été placée d’office en hôpital psychiatrique après sa garde à vue.

    www.francebleu.fr via fdesouche