GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 805

  • Saint-Lys (31) : des habitants et l’opposition se mobilisent contre le maire PS qui refuse l’installation d’un centre pour migrants

    Publié par Guy Jovelin le 29 septembre 2022

    Haute-Garonne : face au refus du maire d'accueillir 120 migrants, la fronde s'organise

    Des habitants de Saint-Lys, mais également l’opposition municipale, contestent la manifestation orchestrée vendredi soir par le maire PS Serge Deuilhé, « mis devant le fait accompli par l’Etat » de devoir accueillir 120 migrants en 2023 dans le cadre d’un CPAR.

    La décision par le maire de Saint-Lys d’organiser vendredi soir une manifestation d’opposition, la plus large qui soit, à l’installation d’un Centre de préparation au retour (CPAR) avec 120 migrants demandeurs d’asile, ne passe pas chez certains habitants de la commune du Savès. « Nous sommes écœurés par ces procédés de la part d’un représentant de l’État, se prétendant de gauche et humaniste », indique, entre autres levées de boucliers, un communiqué signé de « Saint-Lysiens indignés », sans que l’on ait vraiment idée ni de leur nombre ni qui ils sont, eux qui souhaitent conserver l’anonymat.

    « Nous ne comprenons pas la démarche, surtout qu’au dernier conseil municipal le maire a promis une réunion publique d’information sur le CPAR. Cette réunion serait une très bonne chose, car au lieu de risquer de provoquer des émeutes dans la rue, le maire pourrait venir s’expliquer et répondre aux questions des habitants. »

    (…)

    www.ladepeche.fr via fdesouche

  • Stups, rodéos, rixes entre bandes : en Essonne (91), la délinquance repart à la hausse après la pause Covid, cinq policiers agressés chaque jour

    Publié par Guy Jovelin le 29 septembre 2022

    Le nouveau préfet Bertrand Gaume a fait un point chiffré sur la délinquance en Essonne lors de la séance de rentrée du conseil départemental, lundi. Les violences intrafamiliales, notamment, ont augmenté de 20%.

    […]

     

    Le point noir des rixes entre bandes

    Concernant les trafics de stupéfiants, le préfet s’est dit satisfait de voir que le nombre d’affaires révélées par les services de police et de gendarmerie est en hausse de 20 %, et que le nombre de points de deal a reculé de 20 % dans le département. En zone police, 215 kg de cannabis, 10 kg de cocaïne et 150 000 euros ont été saisis. « On s’intéressera aussi aux clients, car quelque part, en achetant, ils sont complices de ces trafics », prévient Bertrand Gaume.

    […]

     

    Cinq policiers ou gendarmes agressés chaque jour

    Le nombre de faits de violences contre les forces de l’ordre est aussi en hausse, avec cinq agressions physiques par jour en moyenne. « Nous déposerons plainte systématiquement », prévient Bertrand Gaume, qui souhaite une hausse des effectifs. « Nous avons eu 94 effectifs supplémentaires nets côté police. Mais côté gendarmerie, ils constatent un léger déficit. Notre préoccupation sera de les récupérer lors des prochaines sorties d’école. Nous aiderons aussi les communes rurales à faire de la vidéoprotection. »

    Le Parisien via fdesouche

  • Prisons françaises : Une lettre ouverte adressée à Élisabeth Borne par plus de 640 signataires, dont des députés LFI, réclame l’accès à Internet pour les détenus

    Publié par Guy Jovelin le 29 septembre 2022

     

    Image
    Internet en prison pour les détenus : c’est ce que réclament plus de 640 signataires d’une lettre ouverte adressée, ce mercredi 28 septembre, à la Première ministre, Élisabeth Borne. Parmi eux : l’Observatoire international des prisons (OIP), la Ligue des droits de l’homme, le Secours catholique, la CGT insertion-probation, l’Association nationale des juges de l’application des peines, de nombreux avocats et visiteurs de prison.

    […]

     

    Parmi eux, des responsables d’associations et de structures d’insertion, des conseillers de probation, des avocats, des magistrats et plusieurs députés dont Ségolène Amiot (LFI), Ugo Bernalicis (LFI) et Arthur Delaporte (PS).

    […]

     

    Consulter la liste des signataires de cette lettre

    Ouest-France / Internet-en-prison

  • Les patriotes gagnent en Italie. Pas d’inquiétude pour les juifs italiens et en Israël.

    Publié par Guy Jovelin le 29 septembre 2022

    Giorgia Meloni prochaine Première ministre a déclaré il y a quelques jours : « Je vais tout faire pour développer les relations Israël-Italie » (‘I believe that the existence of Israel is vital and I will make every effort to invest in greater cooperation between our countries’)
    Les israéliens, qui s’attendaient à la victoire de Giorgia Meloni, voient un bel avenir des relations bilatérales, surtout sur le plan militaire.
    Le parti Fratelli d’Italia (FdI) de Giorgia Meloni a remporté près d’un quart des voix lors des élections législatives. La coalition qu’elle forme avec Matteo Salvini et Silvio Berlusconi devrait obtenir la majorité absolue au Parlement. Berlusconi est très pro-Israël. Il l’a dit de nombreuses fois.
    Alors chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi avait déclaré qu’il « se sentait Israélien » lors d’une manifestation bi-partisane de soutien à l’Etat hébreu organisée à Rome.
    « La visite au camp d’extermination d’Auschwitz – de même que l’horreur pour la barbarie de l’holocauste – a fait naître en moi un sentiment de solidarité ineffaçable: depuis, je me sens Israélien », avait déclaré le président du conseil.
    « La sécurité d’Israël dans ses frontières et son droit à exister comme Etat juif sont pour nous Italiens un choix éthique et un impératif moral contre tout retour à l’antisémitisme et au négationnisme et contre les menaces récentes, pour nous intolérables, d’agresser et de détruire l’Etat d’Israël », avait ajouté le Cavaliere.
    L’exercice d’une semaine a vu la participation de quatre avions de combat furtifs italiens F-35 volant aux côtés de plusieurs avions israéliens F-35i Adir du 116e Escadron Lions du Sud et du 140e Escadron Golden Eagle de la base aérienne de Nevatim ».
    Déclaration claires de Giorgia Meloni sur Mussolini

    « Moi je crois que Mussolini, c’était un bon politicien, c’est-à-dire que tout ce qu’il a fait, il l’a fait pour l’Italie. »
    (Entretien à France 3, avril 1996)
    « J’ai un rapport serein avec le fascisme. Je le considère comme un chapitre de notre histoire nationale. (Mussolini) a commis plusieurs erreurs : les lois raciales, l’entrée en guerre, et son régime était autoritaire. Historiquement, il a aussi beaucoup accompli, mais cela ne l’exonère pas. »
    (Entretien au Corriere della Sera, décembre 2006)
    « Il n’y a pas de place pour les nostalgiques du fascisme, ni pour le racisme et l’antisémitisme, qui sont à des années-lumières de notre ADN. »
    (Entretien à la chaîne privée Rete 4, octobre 2021)

     

    Source : liguedefensejuive

  • Poutine : L’Europe dévore la nourriture… et les expéditions de céréales n’atteignent pas les pays pauvres

    Publié par Guy Jovelin le 29 septembre 2022

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé ce mardi, que « le grain qui sort d’Ukraine n’est pas destiné aux pays les plus pauvres », rappelant que « la Russie a évoqué ce problème à plusieurs reprises, et depuis longtemps ».

    Poutine a déclaré, lors d’une réunion gouvernementale, que « dans le cadre du programme des Nations unies, depuis le 23 septembre, 203 navires chargés de céréales ont quitté les ports ukrainiens, dont seulement quatre sont allés vers des pays pauvres ».

    Il a ajouté : « Sur les 46 navires envoyés du lundi au vendredi, la semaine dernière, 14 ont montré que la Turquie était le pays de destination et le pays intermédiaire. Quant aux 32 navires restants, 25 d’entre eux ont été envoyés vers l’Union européenne ».

    Poutine a commenté : « Sont-ils [les pays de l’UE] les plus pauvres, ou quoi ? La situation ici ne change pas. C’est embarrassant de dire : c’est une pure tromperie, rien de plus ».

    Le président russe a qualifié la position des pays riches du monde, qui continuent d’acheter de la nourriture, de « prédateur ». Il a expliqué que « le coût des aliments sur le marché mondial est revenu à ses niveaux du début de l’année, mais en même temps il est 40% plus élevé qu’il ne l’était en 2020 », soulignant que « c’est une conséquence directe de la politique cupide menée par les pays les plus riches du monde, qui continuent d’acheter de manière hysterique de la nourriture ».

    Il a ajouté que « le volume des importations américaines, dans le même temps, dépasse les exportations de 22,3 milliards de dollars », expliquant que « les exportations ont dépassé les importations, les années précédentes ; c’est-à-dire que les États-Unis importent aujourd’hui plus de nourriture des marchés mondiaux qu’ils n’en vendent ».

    Plus tôt ce mois-ci, Poutine a déclaré que « l’Occident n’était pas assez honnête à propos de l’accord d’expédition de céréales depuis l’Ukraine, car la majorité des expéditions n’allaient pas vers les pays les plus pauvres comme annoncé ».

    Selon Poutine, il n’y a pas de sanctions directes sur les exportations de nourriture et d’engrais de Russie, mais il y a des restrictions qui affectent le marché mondial et contribuent à la hausse des prix, notant que 345 millions de personnes souffrent en fait d’insécurité alimentaire dans le monde, soit environ 2,5% supérieur au niveau qui était en 2019.

    Dans le même contexte, le ministre russe de l’Agriculture, Dmitry Patrouchev, a déclaré que « la Russie s’efforçait d’augmenter l’approvisionnement en céréales des pays du Moyen-Orient et d’Afrique ».

    Il y a deux jours, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a annoncé que « la Turquie et les Nations unies avaient trouvé des solutions pour permettre aux cultures agricoles russes d’atteindre les marchés mondiaux ».

    Le 22 juillet de cette année, un mémorandum d’accord russo-ukrainien a été signé à Istanbul, sous les auspices du secrétariat de l’ONU, pour faciliter la circulation des produits alimentaires et des engrais russes sur les marchés mondiaux.

    Le premier document stipulait l’engagement des Nations unies à supprimer diverses restrictions à l’exportation de produits agricoles et d’engrais russes vers les marchés mondiaux, tandis que le second document spécifiait l’algorithme d’exportation de produits agricoles ukrainiens depuis les ports de la mer Noire contrôlés par l’Ukraine. Moscou souligne que l’accord n’est toujours pas aussi efficace qu’il devrait l’être.

    source : Al Manar