GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 807

  • Services d’urgences : alors qu’une étude du syndicat Samu-Urgences de France tire le signal d’alarme, le ministre de la Santé appelle à ne pas utiliser le terme de fermeture «qui fait peur»

    Publié par Guy Jovelin le 05 août 2022

    Le syndicat Samu-Urgences de France publie mercredi 3 août une étude alarmante  sur la situation des services d’urgence. Le ministre de la Santé, François Braun, qui était en déplacement au CHU de Nantes mercredi matin pour parler des mesures mises en place par le gouvernement pour faire face à la crise des hôpitaux publics, a nuancé ce jugement et parle de « régulation » : « Il n’y a pas de fermetures des urgences», a-t-il indiqué sur BFM, tout en appelant à cesser d’utiliser ce terme «qui fait peur». A à l’hôpital de la Timone à Marseille, des patients doivent attendre 20 h sur un brancard.

    Qu’il s’agisse de moyens matériels, humains ou médicaux, les services d’urgences sont en grande tension, d’après l’étude publiée par le syndicat Samu-Urgences de France. “La plupart des services interrogés déclarent avoir de grosses difficultés, à tel point que certains ont même dû fermer leurs portes à un moment donné du mois de juillet“, rapporte le journaliste Alexandre Hébert. Pas moins de 13% ont été contraints à la fermeture pendant plusieurs nuits, et 8% ont dû fermer de jour comme de nuit.

    L’étude pointe un manque de personnel médical, qui touche 90% des services interrogés, tandis que 89% déclarent manquer de personnel non-médical. “Autre conséquence, 26% d’entre eux ont donc mis en place une restriction d’accès aux urgences“, qui consiste le plus souvent dans l’obligation de passer par le Samu avant de pouvoir être admis aux urgences. Hélas, la question du manque de personnel se pose également pour le Samu.

    francetvinfo ; Le Figaro

    On tient sur un fil” : à Marseille, des patients obligés d’attendre vingt heures sur un brancard aux urgences.

    Malgré les messages invitant les patients à appeler le Samu avant de se présenter aux urgences, les services sont saturés, comme à l’hôpital de la Timone à Marseille.

    Milieu de journée aux urgences de la Timone, les pompiers accompagnent un homme âgé qui arrive inconscient sur un brancard. “Je suis essoufflé avec cette chaleur, je m’étouffe et je n’arrive plus à dormir. Je ne vous dis pas“, explique le patient.”Vous êtes vacciné ?“, interroge un médecin, avant de le féliciter d’avoir réalisé ses quatre doses. Il est 13 heure et c’est le 110e patient de la journée.

    francetvinfo

     

  • QUI exerce des pressions sur Bigard pour tenter de le faire renoncer au duo avec Dieudonné ?

    Publié par Guy Jovelin le 05 août 2022

    Pour bien comprendre les pressions exercées sur Jean-Marie Bigard pour tenter de le faire renoncer à la tournée du spectacle « Foutu pour foutu » en duo avec l’humoriste Dieudonné, il est utile de relire cet entretien que Lola Marois, épouse de Jean-Marie Bigard, avait accordé en 2013 au média Actualité Juive.

    Cet extrait en particulier :

     

     

    Source : medias-presse.info

  • C’était un 5 août…

    Publié par Guy Jovelin le 05 août 2022

    1884 : pose, par la Grande Loge de New York, de la première pierre du piédestal de la statue de La liberté éclairant le monde, sur l’île Beldoe du port de New York.
    Son auteur est le franc-maçon français Frédéric Auguste Bartholdi.
    La statue (dans un rapprochement avec Lucifer, « le porteur de lumière ») symbolise l’expansion de l’idéologie maçonnique à travers la planète.
    Et ce, si nécessaire à la lumière des bombes atomiques ou au phosphore…

     

     

     

     

     

    Source : contre-info

  • Ferrières-en-Gâtinais (45) : une jeune femme handicapée agressée par un Tunisien, dont le titre de séjour n’est plus valide depuis 2014

    Publié par Guy Jovelin le 04 août 2022

    Le substitut du procureur de la République, Gaël Bellet, a pointé un parcours ponctué de violences et de condamnations. L’homme de 35 ans était notamment poursuivi pour avoir été violent avec une jeune femme handicapée.

    Décidément, Hassan Yousfi, jugé en comparution immédiate ce mardi 2 août 2022 au tribunal de Montargis, ne comprend vraiment pas ce qu’on lui reproche.

    Sorti de prison en janvier dernier, le prévenu admet devant les magistrats être entré par une lucarne un mois plus tard, dans une maison à ses yeux abandonnée de Ferrières-en-Gâtinais, pour y dormir. Il reconnaît aussi avoir bu les bouteilles d’alcool qu’il y a trouvées. C’est l’ADN relevé sur un mégot de cigarette qui le confondra.

    (…) LaRep.fr via fdesouche

  • Le Sénat a voté 20 M€ de crédit pour lancer la mise en place d’une carte Vitale biométrique afin de lutter contre la fraude, qui atteindrait « 6 Md€ », selon l’estimation la plus basse

    Publié par Guy Jovelin le 03 août 2022

    Cette nouveauté, qui vise à lutter contre la fraude, était réclamée de longue date par la droite et l’extrême droite.

    L’objectif est de lutter contre la fraude, qui atteindrait « 6 milliards d’euros, selon l’estimation la plus basse ». Le Sénat à majorité de droite a voté dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre du projet de budget rectificatif (PLFR) pour 2022, 20 millions de crédits pour lancer la mise en place d’une carte Vitale biométrique. Les sénateurs ont adopté par 242 voix contre 95 un amendement porté par Philippe Mouiller (LR) prévoyant « les premiers crédits permettant de lancer dès l’automne 2022 (ce) chantier ».

    Cet amendement « va accélérer les choses », a indiqué le ministre délégué aux Comptes publics, Gabriel Attal, qui a levé le gage (c’est-à-dire qu’il n’y aura pas de compensation financière à trouver). Il a toutefois souligné que « l’enjeu essentiel est de recueillir l’adhésion des professionnels de santé ». Le ministre de la Santé, François Braun, avait proposé récemment la mise en place d’une « mission parlementaire » sur cette carte Vitale biométrique, réclamée de longue date par la droite et l’extrême droite.

    […]

     

    Le Parisien via fdesouche