GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 801

  • Légalisation du suicide : Olivier Véran veut s’inspirer du modèle belge

    Publié par Guy Jovelin le 01 octobre 2022

    Légalisation du suicide : Olivier Véran veut s’inspirer du modèle belge

    Olivier Véran, ministre du « renouveau démocratique » chargé de suivre la convention citoyenne, est allé recontrer le docteur François Damas, au centre hospitalier de la Citadelle à Liège. Ce médecin était au centre du documentaire Les Mots de la fin, diffusé sur Arte en juillet, qui montrait son quotidien de spécialiste de l’euthanasie.

    Le système belge autorise depuis vingt ans l’aide active à mourir. Le nombre d’euthanasies pratiquées en Belgique est de 2 600 par an, soit 3 % des décès. « Vous avez quand même multiplié par dix en vingt ans », remarque Olivier Véran. Il s’étrangle un peu quand ses hôtes lui expliquent que certains imams acceptent que des musulmans soient euthanasiés, à condition que le médecin récite la première sourate du Coran au moment de l’acte.

    Bruxelles a légalisé l’euthanasie en 2002, pour des patients adultes dont l’état physique ne permettait pas d’espérer une amélioration médicale raisonnable. En 2014, la loi a été étendue (comme d’habitude) pour euthanasier des mineurs, et sans limite d’âge. Et au fil des années, les critères se sont étendus : “lassitude de vivre”, déception amoureuse, etc.

     

    Source : lesalonbeige

  • Éducation nationale : le Conseil d’État valide l’utilisation de prénoms d’usage pour les élèves « transgenres »

    Publié par Guy Jovelin le 01 octobre 2022

    Ces jeunes perdus et déboussolés par une société folle pourront exiger de se faire appeler du prénom de leur choix (sans l’accord des parents et au mépris de l’état-civil)…

    « Le Conseil d’État a validé la conformité à la loi de la « circulaire Blanquer », déposée le 29 septembre 2021 par l’ex-ministre de l’Éducation nationale, rapporte Le Parisien, vendredi 30 septembre. Cette décision signifie que, désormais, les élèves transgenres pourront avoir recours à un prénom d’usage à l’école, sans avoir besoin de passer par un changement de nom à l’état civil.

    Une requête pour faire annuler le texte avait été formulée, se basant sur le fait que la loi stipule « qu’aucun citoyen ne pourra porter de nom ni prénom, autres que ceux exprimés dans son acte de naissance ». Toutefois, la haute juridiction administrative a estimé que le prénom d’usage peut être utilisé par les personnels de l’Éducation nationale « dans le cadre de la vie interne des établissements et pour les documents qui en relèvent ». Mais elle stipule également que « seul le prénom inscrit à l’état civil doit être pris en compte pour le suivi de la notation des élèves », cite le quotidien.

    Concrètement, un élève transgenre pourra maintenant se faire appeler par son nouveau prénom en salle de classe et dans les documents internes tels que le carnet de correspondance ou la carte de cantine, mais les diplômes, eux, resteront délivrés avec les inscriptions du nom d’état civil. Pour le Conseil d’État, la mesure permet de « mieux prendre en compte la situation des élèves transgenres en milieu scolaire, de faciliter leur accompagnement et de les protéger ». » (source VA)

    Evidemment, donner aux enfants ces idées de « genre » et les encourager à se prendre pour quelqu’un d’autre, c’est le contraire de « les protéger ».

  • Haute-Vienne : les personnes condamnées pour des délits d’opinion reverseront une « contribution citoyenne » au Centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane

    Publié par Guy Jovelin le 01 octobre 2022

    Déjà, quand on lit « contribution citoyenne », on sait que ça sent l’imposture…

    « Les personnes condamnées en Haute-Vienne, coupables de délits mineurs, devront désormais reverser une contribution citoyenne au Centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane. L’annonce a été faite par la directrice du Centre sur France Bleu Limousin.

    Le parquet de la Haute-Vienne et le Centre de la mémoire ont signé un partenariat cette semaine. Cette contribution citoyenne de 100 à 3 000 euros concerne toutes les personnes jugées pour des propos haineux, qu’ils soient antisémites, racistes ou bien homophobes. L’idée n’est pas seulement de sanctionner mais aussi de faire de la prévention [sic].

    En plus de cette contribution financière, les personnes concernées devront également suivre une séance de sensibilisation d’une ou deux heures dispensées par la directrice du centre de la mémoire, Babeth Robert, qui a déjà reçu trois personnes dans ce cadre. Le but est de montrer que les mots ont un sens : « Derrière ces mots, il y a des actes discriminatoires, d’antisémitisme mais pas seulement. Nous leur montrons aussi des témoignages vidéo des victimes des crimes commis à Oradour », confie la directrice à France Bleu Limousin.

    Le village d’Oradour-sur-Glane, à 22 kilomètres de Limoges, est connu du monde entier pour porter les traces du massacre de sa population par une unité de la Waffen SS, le 10 juin 1944. » (source FranceTVInfo)

    On a vraiment affaire à une entreprise de castration mentale et intellectuelle des Français de la région…
    Si dans un conflit avec un autre automobiliste, vous lâchez un classique « pédé ! », vous pourrez vous retrouver à vous faire bourrer la cervelle avec des images terribles, par des militants payés.  Et vous devrez en plus payer leur salaire par votre amende.
    Si, agressé par des immigrés, vous lâchez un « il y en a marre des Arabes », même chose.
    Si vous dites trop clairement sur internet que l’homosexualité est contre-nature, même chose.
    Vous pouvez décliner presque à l’infini.

    C’est vraiment du totalitarisme antifrançais et antinaturel…

    PS : sur la tragédie d’Oradour, il y a des études intéressantes qui permettent d’exercer son esprit critique…

     

    Source : contre-info

  • GOD BLESS RUSSIA !

    Publié par Guy Jovelin le 01 octobre 2022

    Rédigé par Christian Rol

     
    GOD BLESS RUSSIA !
    Vlad a dit exactement ce qu’on attendait de lui… Que, désormais, il ne laisserait plus les cinglés criminels de Washington et de la Commission européenne faire la pluie et le beau temps. Que l’époque de l’hégémonie US était finie et que leur histoire, présentée comme un joli roman de Barbara Cartland, était en fait l’oeuvre de psychopathes passés directement de la barbarie à la décadence.
    Il n’a rien oublié… Ni la destruction de Dresde par les bombes anglaises, ni Hiroshima, le Viêt-Nam passé au napalm, ni les colonisations qui nous reviennent dans la tronche.
    En abordant la métaphysique de l’Occident décadent et criminel à laquelle il oppose la Sainte Russie immaculée, il entraîne dans sa réflexion et dans son sillage plus de la moitié de la planète qui n’entend pas saborder des millénaires de civilisation au profit des saloperies qui nous font office de « culture ». Sans parler des pillages en règle sous prétexte de droites de l’homme et de « démocratie ». Vlad a donc acté ce « choc des civilisations » théorisé par Samuel Huntington qui devient alors une réalité avec laquelle les apprentis-sorciers devront compter désormais.
    Et, puisqu’il était visiblement en forme, le Tsar a également tenu à rappeler que les dirigeants européens, simples marionnettes des USA, n’étaient rien moins que des laquais et des traîtres à leurs propres peuples ; et que, d’ailleurs, les peuples en questions commençaient à piger et à ruer dans les brancards…
    Pendant ce temps, Biden la Momie, disait clairement que les Etats, organisations ou « individus » ( !) qui collaboreraient avec les Russes, seraient impitoyablement châtiés. Je connais quelques individus de ce genre, et notamment, via le net, un certain Adrien Bocquet, victime il y a quelques jours d’une tentative d’assassinat à Istanbul tandis qu’il faisait route pour le Donbass. Pour une fois que les Américains tiennent leurs promesses…
    C. Rol
    Peut être une image de 4 personnes et personnes debout
     
     
     
     
     
     
     
     
  • 65.000 élèves allophones nouvellement arrivés en France en 2020-2021, 90% bénéficient de soutiens linguistiques

    Publié par Guy Jovelin le 01 octobre 2022

    Note d’information de la DEPP (Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance de l’Education Nationale)

    Au cours de l’année scolaire 2020-2021, 64 564 jeunes ayant des besoins éducatifs particuliers dans le domaine de l’apprentissage du français langue seconde ont été scolarisés en école élémentaire, en collège ou en lycée. À ces élèves allophones nouvellement arrivés et scolarisés s’ajoutent 1 469 jeunes pris en charge par les missions de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS) et 608 jeunes en attente d’une affectation. Plus de trois allophones nouvellement arrivés et scolarisés sur quatre étaient déjà scolarisés précédemment et plus de neuf sur dix bénéficient d’un soutien linguistique, la plupart du temps dans des unités pédagogiques pour les élèves allophones arrivants.

    “En 2020-2021, pour 1 000 élèves des 1er et 2d degrés, 6,5 sont allophones.”

    “Un élève allophone le demeure tout au long de sa scolarité, mais il est « allophone nouvellement arrivé » tant que le besoin éducatif en FLS existe. L’élève sort donc du champ de l’enquête dès qu’il devient autonome en français et que son besoin disparaît.”

    Education Gouv

    Merci à Domi. 

    Le PDF de présentation

     

    téléchargement.png