GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 813

  • Au sud de Toulouse, la commune de Saint-Lys s’oppose à l’installation d’un centre d’accueil destiné à recevoir 120 migrants

    Publié par Guy Jovelin le 25 septembre 2022

    Très en colère, Serge Deuilhé, maire de Saint-Lys, et sa majorité municipale sont fermement opposés à l’installation d’un “CPAR” de 120 migrants pour 2023. Plusieurs hauts représentants de la macronie feraient la sourde oreille.

    Serge Deuilhé préfère mettre des gants avant d’aborder le sujet : “Fidèle aux valeurs humanistes d’aide et de soins aux populations opprimées, la municipalité affirme le principe d’hébergement des migrants, ici volontaires pour un retour dans leur pays d’origine.” Mais le maire de Saint-Lys ajoute aussitôt : “Le projet actuel de Centre de préparation au retour (CPAR) demeure inadapté par rapport aux capacités de la commune. L’absence de concertation par l’Etat avec les acteurs locaux concernés est regrettable face à nos nombreuses sollicitations et celles de nos habitants.”

    (…) “On va enfermer 120 personnes privées de tous repères et sans savoir ce qu’ils vont devenir vu que nous n’avons aucune information”, s’indigne presque l’adjointe Catherine Louit. Elle et les élus se donnent rendez-vous ce prochain vendredi à proximité de l’Hôtel des Ondes, là où depuis dix jours une vingtaine de migrants “chassés” des allées Jules-Guesde à Toulouse, ont été placés. La mobilisation pourrait être importante si l’on en croit certains habitants bien décidés, eux aussi, à demander des comptes à l’Etat.

    La Dépêche via fdesouche

  • Refus d’obtempérer à Anglet (64) : 5 policiers blessés, alors qu’ils tentaient de contrôler l’un des participants à un rodéo. Le véhicule leur a foncé dessus, un agent a ouvert le feu

    Publié par Guy Jovelin le 25 septembre 2022

    Cinq policiers du commissariat de Bayonne ont été blessés dans la nuit de samedi à dimanche 25 septembre alors qu’ils contrôlaient un véhicule qui participait à un rodéo à Anglet, avenue de Maignon. Le chauffard est en fuite. L’enquête a été confiée par le parquet à la Police Judiciaire de Bayonne.

    Cinq policiers ont été légèrement blessés dans la nuit de samedi à dimanche à Anglet. Trois d’entre eux ont dû être hospitalisés, apprend-on de source policière. Les agents du commissariat de Bayonne venaient d’arrêter un véhicule qui participait à un rodéo, dans une résidence de l’avenue de Maignon. Le conducteur a refusé d’obtempérer et a redémarré. L’un des fonctionnaires a fait usage de son arme. Le véhicule a été retrouvé mais le chauffard est en fuite. Le parquet de Bayonne a été saisi et a confié l’enquête à la Police Judiciaire de Bayonne.

    Il était aux alentours de 3 heures du matin lorsque les policiers sont intervenus à Anglet après le signalement d’un rodéo entre deux véhicules“Quand ils sont arrivés sur place, il n’en restait qu’un, raconte Laurent Saisset, secrétaire départemental côte basque du syndicat Alliance joint par France Bleu Pays Basque. Ils ont voulu procéder au contrôle. Ce véhicule a refusé d’obtempérer, a démarré. Un de nos collègues, pour se protéger puisque le véhicule lui fonçait dessus, a tiré.”

    (…) France Bleu via fdesouche

  • Yannick Jadot: « C’est une évidence que l’installation de réfugiés dans les campagnes est une bonne chose (…) ça permet à l’équipe de foot d’avoir 11 joueurs »

    Publié par Guy Jovelin le 25 septembre 2022

  • Hommage rendu aux harkis

    Publié par Guy Jovelin le 25 septembre 2022

    Ce matin j'étais présent à Toulouse pour l'hommage rendu aux harkis et autres membres des formations supplétives de l’armée française en Algérie.

    1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg005.jpg