GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 815

  • Paris (19e) : De nombreux riverains ont eu à subir des tirs de mortiers et des feux d’artifice sauvages bien après le 14 juillet, “un phénomène nouveau” selon la mairie, les riverains exaspérés et apeurés

    Publié par Guy Jovelin le 30 juillet 2022

    Dans le 19e arrondissement de Paris, de nombreux riverains ont eu à subir des pétards et feux d’artifice sauvages bien après le 14 juillet, un phénomène nouveau selon la mairie d’arrondissement

    Ce sont des habitants fatigués et découragés. Des Parisiens et Parisiennes du 19e arrondissement ont fait part à 20 Minutes des nuisances sonores qu’ils ont rencontrées autour du 14-Juillet, et fait moins commun, bien après cette date. Pétards, tirs de mortier, fusées en pétarade… De nombreux habitants et habitantes ont vu leur sommeil considérablement saccadé pendant parfois près de 10 jours d’affilée, sans compter le danger que représentent ces feux d’artifice non encadrés.

    Nadia* habite près du pont Riquet, dans la cité des Orgues de Flandres. Nous l’avons interviewée le 21 juillet, après neuf jours quasi sans interruption de bruits de pétards. Nous la rencontrons près de chez elle et pouvons constater qu’elle a les traits tirés. « Ce matin, je me suis réveillée à quatre pattes car je n’ai pas dormi de la nuit, nous dit-elle. Les pétards ont commencé le 12 juillet. C’est presque chaque soir depuis. Ça s’est juste un peu calmé le 14 juillet. La nuit du 13 au 14, ils ont fait un feu dans le jardin, les pompiers sont venus, on a paniqué. On se serait cru en guerre. Ma fille de 7 ans criait, pleurait, elle m’a demandé au bout de la troisième fois [troisième session de pétards] à dormir avec moi. La nuit du 19 et la nuit du 20 étaient terribles, cela a duré jusqu’à 3 heures du matin. Cela fait une dizaine d’années que je suis dans le quartier, les années d’avant, on n’avait pas de pétards après le 14 juillet. On pouvait entendre un ou deux pétards gentils, pas grand-chose. Et je suis toujours là le mois de juillet ».

    (…)

    Contactée par 20 Minutes, la mairie centrale affirme que le 19e arrondissement n’a pas été plus touché cette année que les autres années, et n’est pas non plus le plus ciblé des arrondissements. « Cette année on en a eu dans le 20e, dans le 14e, 15e, le 12e… L’an dernier beaucoup dans le 13e… », souligne Nicolas Nordman, adjoint à la sécurité de la mairie de Paris.

    Mais la mairie du 19e arrondissement explique avoir eu effectivement plus de remontées des habitants et habitantes pour les jours suivant le 14 juillet. « On était habitués à ce que ça se passe un peu avant mais pas après le 14 juillet, confirme Adji Ahoudian, adjoint au maire du 19e pour la sécurité. Il y a eu plus de pétards et mortiers utilisés après le 15 juillet. »

    (…)

    D’autres habitants du 19e se sont sentis en insécurité ces nuits-là. « Je n’étais pas rassurée car certains jeunes lançaient des fusées vers nos fenêtres, ils visaient clairement les personnes qui leur faisaient des réflexions », raconte Sarah, habitante du quartier Botzaris, qui a subi des pétards les nuits des 14, 15 et 16 juillet.

    (…)

    20minutes.fr via fdesouche

  • En Angleterre, les joueuses de rugby transgenres interdites de compétitions féminines en raison des “différences physiques” entre joueurs nés de sexe masculin et féminin

    Publié par Guy Jovelin le 30 juillet 2022

    SPORT – Les fédérations anglaises de rugby à XIII et rugby à XV ont annoncé ce vendredi 29 juillet qu’elles interdiront dès la saison prochaine aux joueuses transgenres nées de sexe masculin de prendre part aux compétitions féminines. Les règlements ont été modifiés afin que seules les joueuses nées de sexe féminin puissent à participer à ces rencontres.

    Les deux fédérations britanniques ont avancé « des éléments scientifiques » pour justifier des mesures qui, selon elles, ont été prises pour des raisons de sécurité.

    La Fédération du jeu à XV (RFU) indique dans un communiqué que « la recherche a fourni des preuves que les différences physiques entre les joueurs nés de sexe masculin et féminin et que les avantages en termes de force, d’endurance et de physique apportés par la testostérone et la puberté masculine sont ’significatifs’ et conservés même après la suppression de la testostérone ». Le conseil de la RFU a cependant approuvé le nouveau règlement par une faible marge de 33 voix pour contre 26 contre, avec deux abstentions.

    Le président de la RFU, Jeff Blackett, tout en insistant sur le fait que l’inclusion était au « cœur des valeurs du rugby » et que son organisation continuerait à travailler pour démontrer « qu’il y a une place pour tout le monde dans notre jeu », a ajouté : « nous savons que beaucoup seront déçus par cette décision, cependant, elle a été basée sur toutes les preuves scientifiques disponibles ».

    (…) Huffington Post via fdesouche

  • Un policier blessé dans le quartier de la Guillotière à Lyon, il a été percuté et traîné sur plusieurs mètres par un homme à scooter

    Publié par Guy Jovelin le 30 juillet 2022

    Encore un policier blessé dans le quartier de la Guillotière à Lyon (7e), quelques heures avant la visite du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, ce samedi. Un homme à scooter en plein rodéo a refusé le contrôle des forces de l’ordre et a percuté un policier indique une source policière.

    Il était environ 22h30 ce vendredi soir lorsque les faits se sont produits. L’homme qui était sans casque sur son deux-roues, a reçu l’ordre de s’arrêter de la part des policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Il aurait d’abord ralenti avant d’accélérer et de renverser l’un des fonctionnaires, qui aurait été traîné sur une dizaine de mètres.

    Le suspect a été interpellé et a été conduit à l’hôpital. Il a été placé en garde à vue et a transféré au commissariat. Le policier blessé a lui aussi été amené à l’hôpital et s’est vu attribuer quatre jours d’incapacité totale de travail (ITT). Ce dernier a pu rejoindre son domicile dans la nuit.

    […]

     

    Actu17 via fdesouche

  • Refus d’obtempérer à Bourges (18) : Une voiture fonce sur des policiers et renverse l’un d’entre eux, un agent a ouvert le feu

    Publié par Guy Jovelin le 30 juillet 2022

    D’après le syndicat de police UNSA, une voiture aurait foncé sur des policiers tôt ce matin à Bourges. L’un d’entre eux aurait été percuté, avenue Jean Jaurès.

    Des policiers auraient été attaqués à Bourges ce samedi 30 juillet, d’après le syndicat de police UNSA. Les faits se seraient déroulés vers 5h45, avenue Jean Jaurès. Les forces de l’ordre effectuaient des contrôles de véhicules à proximité d’une discothèque, quand une voiture serait arrivée soudainement, “moteur hurlant”, précise le syndicat.

    Elle se serait mise à accélérer brusquement vers les policiers. L’un d’entre eux aurait fait usage de son arme et tiré quatre fois en direction du véhicule. Mais les tirs n’auraient pas arrêté le conducteur, qui aurait alors percuté un agent.

    D’après l’UNSA, le policier a été transféré à l’hôpital.

    (…) France Bleu via fdesouche

  • Tribunal de Perpignan : déjà condamné 10 fois, cet Algérien, arrivé en France comme mineur isolé, détroussait les gens endormis sur la plage

    Publié par Guy Jovelin le 30 juillet 2022

    Après avoir été reconnu par plusieurs victimes et un témoin, trouvé porteur des objets qui venaient d’être dérobés, il s’obstine à nier. Mal lui en prend.

    (…)

    Le suspect est aussitôt traduit devant le tribunal pour y répondre de l’ensemble de son œuvre car, en plus, il a donné une fausse identité aux forces de l’ordre.

    Il n’a que 20 ans mais son casier judiciaire est déjà noirci de 10 mentions.

    Il ne peut nier avoir été en possession des objets dérobés, mais affirme que deux inconnus l’ont abordé pour lui demander de les garder… S’il a sorti un couteau c’est parce que des gens ont voulu le frapper…

    Face à une procureure qui requiert 6 mois ferme, Me Bretonnet, raconte l’histoire de son client : Algérien, il est arrivé en France en 2016, comme mineur isolé. Mais quand il est devenu majeur, les aides ont cessé, il s’est retrouvé sans ressources. “En 2020, il a fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire, je m’étonne qu’elle n’ait pas produit ses effets, on n’en serait pas là ! Maintenant il va être expulsé. Alors la détention est-elle nécessaire ?””

    L’Indépendant via fdesouche