GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 819

  • Du beau monde à la NUPES

    Publié par Guy Jovelin le 13 septembre 2022

    lafautearousseau

     

    Du beau monde à la NUPES, où abondent et sur-abondent débraillé, vulgarité verbale et vestimentaires, provocations en tous genres ! Mais là, franchement, on ne peut pas éviter le jeu de mot, même s'il est "trop facile" (comme disent les ados en cours de récré) : pour le député Taché et la NUPES, là, pour le coup, cela fait vraiment tâche...

    https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/niort-79000/aurelien-tache-depute-du-val-d-oise-condamne-a-une-amende-pour-outrage-et-violence-3425aa84-2f86-11ed-bd84-c332a9af669a

    1AA.jpg

     

  • Les autorités suisses appellent à dénoncer le voisin qui chauffe trop son habitation !

    Publié par Guy Jovelin le 13 septembre 2022

    Auteur : 

    Dans la suite logique des consignes du Forum économique mondial et de son gourou Klaus Schwab, plusieurs gouvernements aux ordres du plan mondialiste complètent leur arsenal totalitaire par une sorte de police énergétique. Ainsi, les autorités suisses mènent depuis quelques jours une campagne appelant à la délation. Il ne s’agit pas de demander aux citoyens de dénoncer les violeurs, les agresseurs ou autres criminels. Non, les autorités suisses souhaitent que la population dénonce le voisin qui chauffe son habitation à plus de 19 degrés ! L’hiver promet d’être joyeux…

     

    Source : medias-presse.info

  • Vers un « modèle Amish ». Plan de rationnement d’énergie en Italie. En France bientôt ?

    Publié par Guy Jovelin le 13 septembre 2022

    Auteur : 

    « Oui, la France va prendre le tournant de la 5G parce que c’est le tournant de l’innovation. (…) J’entends beaucoup de voix qui s’élèvent pour nous expliquer qu’il faudrait relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile ! Je ne crois pas que le modèle Amish permette de régler les défis de l’écologie contemporaine » et « Je suis pour une société écologique mais pas Amish » ironisait Emmanuel Macron lors de son premier quinquennat.

    Une ironie à l’effet boomerang aujourd’hui : la stratégie des énergies renouvelables et anti-nucléaire de l’Union Européenne, de l’Allemagne, de la France, de l’Italie, sous la pression des khmers verts, couplée avec leurs sanctions contre la Russie, pourraient obliger bien des Européens, du moins ceux qui veillent, à sortir les lampes à huile de grand-mère des greniers. Les nations européennes se dirigent vers un hiver froid et des coupures massives d’électricité.

    L’Italie donne le « la » de ces futurs rationnements en instaurant un programme énergétique sur le chauffage qui préconise des règles d’économies quotidiennes et des sacrifices sous l’égide du ministre de la Transition écologique italien. Le Plan prévoit l’introduction de limites de température dans les pièces, d’heures d’allumage quotidiennes et de durée de la période de chauffage : 1°C de moins pour le chauffage des habitations et des bâtiments tertiaires, 19°C pour l’ensemble des bâtiments, et 17°C pour les bâtiments à usage industriel, artisanal et assimilé, avec 2°C de tolérance pour les deux ; 15 jours de chauffage en moins en un an (c’est-à-dire que la date de début est reportée de 8 jours et la date de fin avancée de 7 jours), et 1 heure de radiateurs allumés en moins par jour, selon les différentes zones climatiques de l’Italie. Il a été décidé aussi qu’en cas d’urgence la baisse pourrait être de deux degrés au lieu d’un et, par conséquent, les températures maximales seraient fixées à 18 degrés en hiver.

    La division en zones climatiques de la péninsule n’est pas d’aujourd’hui, cette pratique prend clairement en compte la diversité climatique de la botte, du Nord au Sud. En revanche, ces 3 mesures évoquées sont nouvelles, et lancées pour faire face à la flambée des prix de l’énergie et à la pénurie de gaz et pétrole venant de Russie.

    La péninsule s’attend donc à un hiver de rationnement et de contraintes énergétique pour le chauffage des bureaux publics et des maisons privées, avec comme conséquence première de lourdes amendes pour ceux qui augmentent trop la température du thermostat. Ces nouvelles règles ne pourront être efficaces qu’accompagner d’un système de contrôle garantissant leur respect. Et que compte faire le ministère pour s’assurer que les limites de température et de temps fixées pour le chauffage dans les bâtiments ne soient pas contournées ? Selon ce qui est ressorti, ce sera la police locale qui se chargera des contrôles – au hasard – qui concerneront les bureaux de l’administration publique, les écoles et les domiciles privés (notamment ceux disposant du chauffage central). Dans le cas des copropriétés, ce sera l’administrateur qui devra s’assurer que les nouveaux horaires de rationnement énergétique et la température fixée pour le chauffage des appartements individuels sont conformes aux directives gouvernementales mises à jour. Mais attention, les administrateurs devront se charger de réguler la température, mais la responsabilité incombe également à l’individu en cas de non-respect des règles. Aucun protocole n’a encore été défini ni aucune circulaire définissant le concours de culpabilité, mais dans ces cas, il a déjà été indiqué que dans les copropriétés, il existe un risque d’amende pouvant aller jusqu’à 3 000 si des irrégularités sont constatées.

    Après les restrictions et les contraintes covidiennes, voici venu le temps des rationnements et des contraintes énergétiques. Et comme au temps de la pseudo-pandémie, l’Italie ouvre la voie des mesures de contrôle pour l’hiver que la France imitera, les mêmes cabinets de conseil payés des ponts d’or vendant la même feuille de route aux diverses nations européennes…

    Nul doute : selon le plan de la Grande Réinitialisation de Davos, crise du covid et crise de l’énergie font basculer le Vieux Continent dans une société de surveillance et de contrôle, avec un résultat premier, l’appauvrissement des Européens… Le retour au « modèle Hamish » moqué par Macron pourrait bien être le système que ce même Macron nous prépare, en collaboration avec l’UE, conséquence des rationnements et contraintes énergétiques qu’ils évoquent sans honte.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • C’était un 13 septembre : la bataille de Marignan

    Publié par Guy Jovelin le 13 septembre 2022

    Cet épisode d’importance s’est déroulé en effet le 13 (et le 14) septembre 1515 en Italie, dans le Milanais.

    Ce jour-là, les troupes de François Ier rencontrent les piquiers suisses (mercenaires au service du duché de Milan) dans une petite bourgade proche de la cité.
    Après un essai de négociation, les Suisses attaquent.
    Le roi, qui était à table, se lève et s’écrit : « Qui m’aime me suive ! », phrase passée à la postérité.

    Au cours de ce combat long et furieux, l’artillerie et la cavalerie françaises ont raison des Suisses réputés invincibles.

    marignan-2

    Le lendemain, le roi de France – couvert de gloire après la victoire – est armé chevalier par le légendaire Bayard sur le champ de bataille.
    La République n’a évidemment pas commémoré le 500e anniversaire (en 2015) de cet événement d’heureuse mémoire.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : contre-info

  • Dans un monde où les mots n'ont plus de sens, il est finalement logique que BHL soit encore appelé philosophe et Charles III un roi.

    Publié par Guy Jovelin le 12 septembre 2022

    Aristote : biographie du philosophe, grand penseur de l'Antiquité

    Dans un monde où les mots n'ont plus de sens, il est finalement logique que BHL soit encore appelé philosophe et Charles III un roi.
    Quel genre de philosophe se comporterait comme BHL et qu'est-ce qu'un roi sans pouvoir, qui par définition ne règne que sur quelques symboles que l'on continue d'entretenir par habitude et parce que ça fait vendre du papier à la presse «people» ?
    Nous jouons le jeu parce qu'il y a quelque chose au fond de nous qui réclame des philosophes et des rois. Quelque part cela signifie que la société moderne, si elle satisfait nos passions les plus superficielles, ne comble pas notre besoin de verticalité & de grandiose. Alors, faute d'en avoir réellement, on s'invente des philosophes à écouter et des rois à vénérer.
    Tout notre champ visuel est un immense village Potemkine.
    Notre tâche maintenant est de nous redonner de vrais philosophes et de vrais rois - au moins de vrais chefs.