GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 826

  • Sondage : 75 % des Français se disent favorables au nucléaire, mêmes les électeurs des partis de gauche soutiennent majoritairement cette énergie

    Publié par Guy Jovelin le 18 septembre 2022

    Sur le nucléaire, les lignes ont bougé. « On a toujours dit que c’était une question dont les Français avaient du mal à se saisir, que l’opinion publique n’était pas vraiment constituée, observe Frédéric Dabi, directeur général Opinion à l’Ifop. Mais aujourd’hui, quand on pose la question de l’adhésion des Français à la production d’énergie nucléaire, la réponse est très nette. C’est le refus d’un scénario à l’allemande où on abandonne la production d’énergie nucléaire. »

    Selon un sondage de l’institut réalisé pour le JDD*, 75 % des personnes interrogées se disent en effet favorables au nucléaire ; et ce pourcentage est majoritaire quels que soient la classe d’âge ou le parti politique. Les clivages demeurent mais se réduisent : 84 % des plus de 65 ans défendent cette énergie, contre 69 % seulement chez les moins de 35 ans ; 88 % la soutiennent à droite contre 66 % à gauche. « Même chez les Insoumis (56 %) et chez Europe Écologie-Les Verts (53 %), le soutien est majoritaire, observe Frédéric Dabi. Les leaders de ces deux partis qui disent stop au nucléaire sont en porte-à-faux avec leurs électeurs. »

    Une raison à ce changement d’opinion : la crise

    La raison de cette opinion majoritaire ? La crise, qui a remis le débat de l’indépendance énergétique de la France sur la table mais aussi ses répercussions sur le coût de l’électricité, et donc sur le pouvoir d’achat. Ce sont deux éléments qui ressortent de l’enquête Ifop : 81 % des sondés jugent le nucléaire indispensable à l’indépendance de la France, 67 % l’estiment bon marché.

    (…)

    65 % des Français sont favorables à la construction de nouveaux réacteurs 

    (…) Le JDD via fdesouche

  • Adrien Quatennens dit avoir « giflé » sa femme, ainsi qu’avoir « envoyé de trop nombreux message » dans un contexte de séparation, il annonce dans un communiqué se mettre en retrait de sa fonction de coordinateur de LFI (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 18 septembre 2022

    18/09/2022

    Réaction de Mélenchon : « Je salue sa dignité et son courage. Je lui dis ma confiance et mon affection. » :


    Adrien Quatennens est soupçonné de violences conjugales envers son épouse après que celle-ci a déposé une main courante.

    Adrien Quatennens, soupçonné de violences conjugales envers son épouse, a annoncé ce dimanche, dans un communiqué, se mettre en retrait de sa fonction de coordinateur de La France insoumise (LFI).

    BFMTV

    Communiqué d’Adrien Quatennens

    13/09/2022

    Selon les informations de BFMTV, l’affaire a éclaté au retour de vacances du couple Quatennens, le 29 août. Alors qu’elle lui annonçait son intention de vouloir divorcer, Céline Quatennens a été la cible d’un accès de violences de la part de son époux, député de la 1ère circonscription du Nord et candidat putatif à la succession de Jean-Luc Mélenchon.

    D’autres incidents

    Mais, le 7 septembre, lors du dépôt de sa main courante au commissariat central de Lille (Nord), qui dispose justement d’un groupe dédié à la lutte contre les violences conjugales, elle a également évoqué d’autres faits précis impliquant l’élu du Nord, notamment un épisode survenu le 2 septembre, soit cinq jours plus tôt. Ainsi que d’autres événements antérieurs.

    BFMTV


    Le député La France insoumise s’est fendu d’un communiqué de presse avec son épouse, appelant au respect de sa vie privée. Ils souhaitent “retrouver le chemin de l’apaisement”.

    Tenter d’éteindre une future polémique. Le député La France insoumise Adrien Quatennens s’est fendu d’un communiqué, après la publication par le Canard Enchaîné d’une brève indiquant que son épouse avait déposé une main courante à son encontre.

    “Suite à une dispute après avoir annoncé sa volonté de séparation, Céline Quatennens a déposé une main courante en précisant aux policiers qui l’ont entendue qu’elle ne souhaitait ni porter plainte ni qu’il y ait de suites judiciaires à cette main courante et qu’elle exigeait que les informations ne se retrouvent pas dans la presse”, peut-on y lire.

     

    “Nous entendons protéger notre vie privée et celle de notre famille, en demandons le respect pour retrouver le chemin de l’apaisement”, écrit encore le couple, parents d’une petite fille, dans ce texte commun.

    “Nous nous réservons le droit d’attaquer quiconque bafouera (notre vie privée)”, conclut enfin les époux Quatennens.

    Contacté par l’AFP, le parquet de Lille s’est refusé à tout commentaire. L’avocate d’Adrien Quatennens, Me Jade Dousselin, a de son côté publié une réaction sur les réseaux sociaux. “En tant que Conseil d’Adrien Quattenens, je ne peux que déplorer qu’une main courante relevant de la vie privée de son couple ait pu faire l’objet d’une diffusion publique contre la volonté expresse et exprimée de son épouse auprès des autorités”, écrit-elle.

    BFMTV

  • Des étrangers pour repeupler les campagnes : “C’est une formidable idée, on peut leur allouer un lopin de terre et en faire des paysans. C’est l’avenir de notre ruralité” s’enthousiasme Périco Légasse

    Publié par Guy Jovelin le 18 septembre 2022

     

    Source : fdesouche
  • Le président du Chili refuse les lettres de créance du nouvel ambassadeur d’Israël

    Publié par Guy Jovelin le 18 septembre 2022

    Le président du Chili, Gabriel Boric, a refusé d’accepter les lettres de créance du nouvel ambassadeur d’Israël dans le pays, Gil Artzieli.

     

    Selon certaines informations, le président, connu pour ses opinions anti-israéliennes, s’est indigné du « meurtre d’un garçon palestinien », faisant référence à l’incident de la nuit dernière dans la région de Jénine au cours duquel un terroriste de 17 ans qui avait ouvert le feu sur les forces de Tsahal, a été tué.

    Un soldat israélien est également décédé dans l’échange de tirs.

    Le lendemain, les soldats ont identifié les maisons des deux terroristes ayant tué le soldat israélien dans le but de les détruire, comme le veut la politique d’Israël contre les auteurs d’attaques anti-israéliennes.

    L’ambassadeur d’Israël au Chili a même été convoqué auprès du ministre chilien des Affaires étrangères pour évoquer le sujet.

    Gabriel Boric, élu en décembre dernier, était jusqu’alors un député d’extrême gauche. Âgé de 36 ans, il est un critique de l’État hébreu de longue date.

    Il avait notamment soutenu un projet de loi proposant de boycotter les produits israéliens du Golan, des implantations de Cisjordanie et des secteurs de Jérusalem placés sous contrôle israélien en 1967.

    Lire l’article entier sur i24news.tv

  • Comment le pass carbone pourrait être mis en place par la surveillance de tous nos déplacements

    Publié par Guy Jovelin le 18 septembre 2022

    Auteur : 

    Le pass carbone – ou le pass climatique ou énergétique – est dans les cartons. Comment les mondialistes qui nous gouvernent pourraient-ils le mettre en place ? Début d’explications avec l’économiste Philippe Herlin.