GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 829

  • Suisse : Ceux qui chaufferont trop leur maison pourraient risquer jusqu’à 3 ans de prison

    Publié par Guy Jovelin le 08 septembre 2022

    lesmoutonsrebelles

    Risquerez-vous la prison si vous chauffez à 20 degrés au lieu de 19 cet hiver? Si le gaz vient à manquer durant la saison froide, la Confédération pourrait effectivement sévir dans ce sens. Dans les bâtiments chauffés au gaz, la température intérieure ne devra pas dépasser 19 degrés, l’eau chaude ne pourrait plus être chauffée qu’à 60 degrés et les radiateurs ou les tentes à air chaud seraient interdits. Les saunas et les piscines, eux, devraient rester éteints.

    Ceux qui enfreignent les directives du gouvernement risquent une amende, voire une peine d’emprisonnement! En cas d’infraction délibérée des directives, une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison pourrait être prononcée. Même en cas d’infraction par négligence aux mesures, une peine pécuniaire pouvant aller jusqu’à 180 jours-amende est possible.

    C’est ce que prévoit la loi fédérale sur l’approvisionnement économique du pays, à laquelle le Département de l’économie (DEF) renvoie explicitement dans un document officiel.

    Délits, voire crimes

    «Les infractions à la loi sur l’approvisionnement du pays sont toujours des délits, voire ponctuellement des crimes, et doivent être poursuivies d’office par les cantons», explique le porte-parole du DEF, Markus Spörndli. La loi ne propose donc «aucune base pour des amendes d’ordre».

    Les peines pécuniaires ne devraient toutefois pas être nécessairement plus élevées que les amendes et peuvent être traitées par ordonnance pénale par le Ministère public, détaille Markus Spörndli. Ainsi, le taux journalier des peines pécuniaires est généralement de 30 francs au minimum et de 3000 francs au maximum. «Le nombre de jours-amende est déterminé en fonction de la faute», poursuit le porte-parole. Et le montant du jour-amende l’est en fonction de la situation personnelle et économique de l’auteur.

    En clair: si vous avez mal réglé votre thermostat par mégarde, vous vous en tirerez mieux que votre voisin qui a volontairement chauffé sa piscine à 25 degrés. La sanction devrait être encore plus lourde pour une entreprise qui dépasse délibérément les limitations de consommation de gaz. L’ordonnance sur le contingentement est également soumise aux dispositions pénales.

    https://www.blick.ch/fr/news/suisse/en-cas-de-penurie-denergie-ceux-qui-chaufferont-trop-leur-maison-pourraient-risquer-la-prison-id17851103.html

  • Refus d’obtempérer à Marcq-en-Barœul (59) : Deux policiers blessés, dont un grièvement, lors d’un contrôle anti-rodéo. Le conducteur, bien connu des services de police, interpellé

    Publié par Guy Jovelin le 08 septembre 2022

    Ce mercredi vers 16 h 45, deux policiers, en opération anti-rodéo à la Briqueterie, ont été percutés par une voiture ayant refusé un contrôle. L’un d’eux est grièvement blessé. Le conducteur, connu des services de police, a été interpellé.

    Une opération anti-rodéo a été menée ce mercredi après-midi à Marcq-à-Barœul, notamment dans le quartier de la Briqueterie. Mais vers 16 h 45, rue Hector-Berlioz, une voiture a refusé d’obtempérer. Dans sa fuite, elle a percuté un policier à moto et un autre, un agent à pied du groupe de sécurité de proximité (GSP), ainsi qu’une autre voiture.

    Le motard, blessé grièvement, a été emmené à l’hôpital. Sa moto est hors-service, selon nos sources. Le piéton est quant à lui blessé légèrement. L’individu, connu défavorablement des services de police, surtout pour des affaires de stupéfiants, a été interpellé, puis placé en garde à vue.

    (…) La VDN via fdesouche

  • Une étude démontre qu’avoir des enfants rend de droite

    Publié par Guy Jovelin le 08 septembre 2022

    Une étude démontre qu’avoir des enfants rend de droite

    Avoir des enfants aurait une influence sur nos opinions politiques et ferait clairement pencher vers la droite, selon ces études menées par l’Université de Pennsylvanie.

    Avoir ou ne pas avoir d’enfants : le débat fait souvent rage par ici. Et aujourd’hui les conséquences du dérèglement climatique ne manquent pas de peser dans la balance quand il s’agit de prendre la décision de fonder ou non une famille.

    Et si une raison de plus s’ajoutait à la liste ? Un ensemble de quatre études menées par des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie a montré qu’avoir des enfants fait clairement pencher le curseur politique du côté conservateur de la force. En gros, devenir parent entraînerait un attachement à des valeurs plus traditionnelles concernant par exemple la famille, l’éducation, la sexualité ou encore la religion, tout en rendant davantage réfractaire à des progrès sociaux.

    (…) Comment expliquer cette différence entre les personnes sans enfants et les parents ? « Puisque les valeurs sociales conservatrices privilégient ostensiblement la sécurité, la stabilité et les valeurs familiales, nous faisons l’hypothèse qu’être davantage investi dans le soin parental pourrait rendre les politiques conservatrices plus attractives. » suggère l’équipe de chercheurs ayant travaillé sur l’étude.

    (…) Madmoizelle.com via fdesouche

  • L’élu de La Courneuve (93) aux 21 condamnations, Mohamed Bekhtaoui, à nouveau en garde à vue, il a mordu au mollet deux policiers

    Publié par Guy Jovelin le 08 septembre 2022

    Mohamed Bekhtaoui a été arrêté pour défaut de permis de conduire en récidive. Avec 21 mentions à son casier, ce n’est pas la première fois qu’il connaît des déboires judiciaires. Un de ses frères et sa mère ont également été mis en garde à vue. Lors de la perquisition au domicile familial, l’élu a mordu au mollet deux policiers qui tentaient de le maîtriser.

    Les années se suivent et se ressemblent pour Mohamed Bekhtaoui, 39 ans. Ce conseiller municipal d’opposition, ex-UPR (l’Union populaire républicaine du souverainiste François Asselineau), de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a été placé en garde à vue en deux étapes depuis lundi 5 septembre. « Il lui est reproché des infractions routières », indique le parquet de Bobigny. Plus précisément, un défaut de permis de conduire en état de récidive légale.

    Lundi, lors de la perquisition au domicile familial, à la cité des Fleurs, il a mordu au mollet deux policiers qui tentaient de le maîtriser. Ce mardi, son frère et sa mère l’ont rejoint en garde à vue pour des injures et menaces de mort. Elle a fait l’objet d’une ordonnance pénale. Le frère a vu sa garde à vue prolongée.

    D’abord jugé « irresponsable »… puis en bonne santé mentale

    Ce même mardi, un psychiatre a examiné l’élu et l’a déclaré « irresponsable, dangereux pour lui et pour les autres ». Il a donc été transféré aux urgences psychiatriques. Un nouveau diagnostic a conclu au contraire à son excellente santé mentale. Mohamed Bekhtaoui a donc de nouveau été placé en garde à vue, ce mercredi après midi.

    Il a saisi ses quelques moments de liberté pour publier une vidéo sur sa page Facebook, où il lance un anathème contre les policiers de La Courneuve et sa commissaire. « Mme la commissaire, nous les Bekhtaoui nous aurons jamais peur de vous et nous vous demanderons d’aller faire vos magouilles ailleurs (…) », écrit-il. Sur la vidéo, il renchérit : « Honte à vous Mme la commissaire, vous devez démissionner, je ne vous lâcherai pas (…). Les policiers m’ont massacré devant ma mère. La police de La Courneuve s’acharne sur moi. »

    […]

     

    Le Parisien via fdesouche

  • MESSIEURS LES POLICIERS, TIREZ LES PREMIERS !

    Publié par Guy Jovelin le 08 septembre 2022

    lafautearousseau

     

    À Rennes, un chauffard, qui refusait d'obtempérer, a foncé sur des policiers, percutant l'un d'entre eux. Les agents ont ouvert le feu pour se défendre, le conducteur a été blessé, sa passagère tuée. Nous ne sommes pas des charognards et nous ne nous réjouissons jamais des drames de ce genre, mais nous disons toujours, et nous continuerons :

    MESSIEURS LES POLICIERS, TIREZ LES PREMIERS !

    https://www.lepoint.fr/faits-divers/une-femme-tuee-lors-d-une-operation-antidrogue-a-rennes-07-09-2022-2488941_2627.php

    1A.jpg