Publié par Guy Jovelin le 15 septembre 2022

GJN1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 15 septembre 2022
Publié par Guy Jovelin le 15 septembre 2022
La semaine dernière, l'Allemagne a livré à l'Ukraine quatre canons antiaériens automoteurs Guépard supplémentaires, a rapporté mercredi le portail Ukraïnska Pravda, citant des informations publiées la veille par le gouvernement allemand.
En plus de ces nouvelles armes, l'Allemagne a déjà fourni à l'Ukraine 24 canons mitrailleurs Guépard. Six autres sont en cours de préparation pour être livrés. Le canon antiaérien automoteur Guépard est capable de tirer jusqu'à mille coups de 35 millimètres par minute.
Récemment, le fabricant a formé des soldats ukrainiens en Allemagne à son utilisation.
L'Ukraïnska Pravda rappelle qu'en juillet, l'Allemagne a également envoyé en Ukraine trois lance-missiles de type MARS. En outre, au cours de l'été, elle a livré à Kiev dix lance-grenades automoteurs et dix mille cinq cents munitions. On estime que l'Allemagne a fourni jusqu'à présent à l'Ukraine une aide militaire de 1,2 milliard de dollars.
Traduction: Albert Coroz
Publié par Guy Jovelin le 15 septembre 2022
Un touriste espagnol a récemment été agressé à Lyon par une bande de jeunes, alors qu’il visitait la ville. Il a livré son témoignage sur CNEWS.
Lyon à nouveau pointé du doigt pour son insécurité. Juan, un touriste espagnol en déplacement récemment dans la ville rhodanienne, a été violemment pris à partie. Une agression qui s’est déroulée à la sortie d’un restaurant. «Un groupe est arrivé et a essayé de voler deux de mes amis. Nous sommes allés les aider pour éviter cela», confie le touriste.
Un des agresseurs présumés a ensuite cassé une bouteille de verre, un signal envoyé à d’autres complices, estime Juan.
«Plein de gens ont alors commencé à sortir de chez eux et nous ont poursuivis. Il m’ont alors jeté au sol et m’ont roué de coups», poursuit le touriste qui se souvient avoir pris «plusieurs coups de pieds».
«Ils m’ont dit qu’ils voulaient de l’argent, mais j’ai refusé et je me suis enfui», conclut Juan, qui «ne pensait pas que la vie était aussi dangereuse» en France.
Publié par Guy Jovelin le 15 septembre 2022
Publié par Guy Jovelin le 15 septembre 2022
Les plaintes pour violences sexuelles sont “en hausse de 30%” à Paris “par rapport à l’année dernière”, indique, jeudi 15 septembre sur franceinfo, Laure Beccuau, procureure de la République de Paris.
“Il faut être clair, le chiffre des plaintes pour ce qu’on appelle les violences sexuelles est un chiffre qui est en hausse, une hausse chiffrée à 30% par rapport à l’année dernière“, a-t-elle indiqué. C’est une “hausse objective des faits, mais aussi, et je m’en réjouis, une hausse liée à la libération de la parole“, souligne-t-elle.
[…]Le nombre de plaintes pour violences sexuelles déposées à Paris a progressé de 30 % par rapport à 2021, a annoncé ce jeudi la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, invitée sur Franceinfo.
BFM TV
Si le nombre de victimes de violences sexuelles connait une très forte augmentation, que ce soit dans les transports en commun (+32 %) ou tous lieux confondus (+ 33 %), en revanche, le nombre
de victimes de coups et blessures volontaires augmente plus rapidement dans les transports en commun (+15 %) que tous lieux confondus (+11 %).