GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 834

  • Sérignan (34) : un jeune homme poignardé à mort retrouvé sur un parking

    Publié par Guy Jovelin le 18 juillet 2022

    Un jeune homme a été poignardé à mort dans la nuit de dimanche à ce lundi à Fleury-d’Aude, avant d’être transporté en voiture jusque sur le parking du Mac Donald’s de Sérignan.

    (…) Tout a démarré d’une dispute pour un motif futile sur la commune de Fleury-d’Aude, où un jeune homme a été poignardé, tandis que l’auteur prenait la fuite. Bien que dans un état très grave, la victime a été chargée à bord d’une voiture conduite par un ami et déposé une vingtaine de kilomètres plus loin, sur le parking du restaurant McDo de Sérignan, au sud de Béziers.

    (…) Quand les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et le Smur-Samu sont intervenus en milieu de nuit, la victime était décédée.

    Actu.fr via fdesouche

  • « Street pooling » : à Aubervilliers (93), piscine gratuite pour contrer les ouvertures de bouches d’incendie

    Publié par Guy Jovelin le 18 juillet 2022

    Depuis la semaine dernière, les habitants de la ville de Seine-Saint-Denis n’ont plus à payer pour accéder au centre nautique. Une mesure destinée à éviter l’ouverture des bornes incendie dans une commune qui fut championne dans ce domaine.

    Il fait 32,5 °C à l’aplomb du soleil. Ce samedi, Aubervilliers n’échappe pas à la vague de chaleur. Sous les parasols de la piscine Marlène-Peratou, les familles se prélassent sur les transats mis à disposition par la ville de Seine-Saint-Denis. Les deux bassins de 25 mètres ont été pris d’assaut par les enfants et leurs mamans. Des petits cris de joie emplissent les lieux proches de la saturation. La jauge fixée à 625 personnes est sur le point d’être atteinte. « Mercredi, nous y étions », indique Rachid Baali, directeur du centre nautique municipal dans un sourire.

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • Environ 4.000 Tunisiens vont être recrutés pour travailler dans les hôtels et restaurants français grâce à une plateforme reliant le Pôle Emploi tunisien et les employeurs français (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 18 juillet 2022

    Voir l'image sur Twitter
     

    18/07/2022

    Face à la pénurie, environ 4000 Tunisiens vont être recrutés pour travailler dans les hôtels et restaurants français grâce à une plateforme reliant le Pôle Emploi tunisien et les employeurs français.

    La France sort les rames pour trouver des bras. Fait inédit cette année, elle va jusqu’à créer un dispositif pour piocher des saisonniers directement en Tunisie. Hubert Jan, le président de la branche restauration de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih), raconte que les premiers échanges ont eu lieu en 2019, à l’ambassade de Tunisie en France, en lien avec le ministère de l’Intérieur. Leurs efforts ont porté leurs fruits le 29 juin dernier, avec la signature d’une convention entre l’Umih et l’équivalent du Pôle Emploi en Tunisie, l’Agence tunisienne pour l’emploi et le travail indépendant (Aneti). Dans les prochains jours, 4 000 Tunisiens devraient être recrutés pour œuvrer dans des bistrots ou des hôtels tricolores.

    (…) Libération via fdesouche

  • Guet-apens à Chanteloup-les-Vignes (78) : pourchassés par une trentaine d’individus, les policiers contraints de se réfugier chez un riverain

    Publié par Guy Jovelin le 18 juillet 2022

    Poursuivis par une trentaine d’individus, deux agents ont dû se mettre à l’abri au domicile d’un particulier en attendant les renforts. Après un premier épisode de violences ciblant les forces de l’ordre début juillet, le syndicat général de la police nationale monte au créneau et réclame plus de moyens sur le terrain.

    Les violences urbaines montent d’un cran à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines). Dans la nuit de samedi à dimanche, une patrouille de la police nationale a été prise à partie par une trentaine d’individus, poussant deux agents à se retrancher chez un habitant. Vers 1h45, ils sont appelés pour un feu de véhicule dans la rue d’Alentours. Sur place, les effectifs se séparent : deux restent dans le véhicule et deux autres en sortent. C’est alors qu’une pluie de projectiles s’abat sur eux. Des vitres de la voiture sont brisées, l’obligeant à quitter les lieux. Les policiers à pied se retrouvent pris en chasse par la foule véhémente. Ils frappent à la porte d’un riverain qui les accueille chez lui, le temps de faire venir des renforts. Ils seront finalement évacués quelque temps plus tard.

    « Ils en ressortent sains et saufs mais le choc psychologique est important, ils ont eu très peur, souligne François Bersani, secrétaire départemental du Syndicat général de la police (SGP) pour les Yvelines. C’est la deuxième fois en quinze jours qu’il y a une vraie volonté de nuire à la police à Chanteloup. Il y a une certaine organisation avec des actes préparatoires, ce qu’on ne retrouve pas sur d’autres secteurs. »

    (…) Le SGP 78 aimerait pour sa part que la circonscription de Conflans-Sainte-Honorine, dont dépend Chanteloup-les-Vignes, soit classée comme quartier de reconquête républicaine (QRR) afin de se voir doter de moyens humains et matériels supplémentaires. « On demande aussi que lorsqu’il y a une interpellation, le parquet poursuive sur l’infraction autonome du guet-apens passible de 10 ans d’emprisonnement, poursuit le porte-parole syndical, François Bersani. On y préfère souvent des procédures avec des peines plus légères, comme la participation à un attroupement par exemple. »

    Le Parisien via fdesouche

  • Amiens, Metz, Montpellier… Partout en France, les attaques à l’arme blanche se multiplient

    Publié par Guy Jovelin le 18 juillet 2022

    Les autorités sont en alerte, face à la forte augmentation des agressions.

    Vraie tendance observée depuis plusieurs années, les attaques au couteau se multiplient en France. Encouragé par l’État islamique pour perpétrer des attentats et provoquant l’effroi avec l’assassinat à l’arme blanche de l’enseignant, Samuel Paty il y a deux ans à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), le recours à ces armes rudimentaires a désormais lieu en dehors de tout contexte terroriste.

    «Depuis plusieurs années, on assiste à une explosion de ce type d’agressions qui touchent même les villes moyennes jusqu’alors épargnées», signale M Thibault de Montbrial, président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure. Pour des enjeux de plus en plus mineurs, selon lui, des personnes sortent désormais le couteau. «Elles ne cherchent pas forcément à tuer mais l’hypothèse de la mort de l’autre leur est totalement indifférente. C’est cela qui est terrifiant», décrit-il en ajoutant: «Tous les services de police sont inquiets par cette forme de violence.» Une violence à portée de main qui a provoqué…

    (…)

    Le Figaro via fdesouche