GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 833

  • Brest (29) : Mahmoud N., un Tunisien recherché pour un double meurtre en Autriche, interpellé alors qu’il était en train de dîner dans un centre d’hébergement pour demandeurs d’asile

    Publié par Guy Jovelin le 14 septembre 2022

    Après le double meurtre horrible d’une mère de trois enfants et de sa fille de 15 ans dans le quartier de Mariahilf à Vienne (Autriche), une arrestation a été effectuée dans un centre d’asile à Brest (France). Au cours des dernières semaines, le partenaire tunisien de la mère a été recherché.

    Comme l’a annoncé l’Office fédéral de la police criminelle lundi matin, Mahmoud N., l’ancien compagnon de la mère tuée, a été arrêté dans la ville française de Brest. Le Tunisien était recherché depuis le début du mois d’août.

    L’Office fédéral de police criminelle a même pu retracer l’itinéraire de fuite du meurtrier présumé. Peu après le crime, il s’était enfui en train vers la France, où il avait réussi à se cacher dans une communauté arabe. Les recherches ciblées de l’Office fédéral de police criminelle ont d’abord conduit à la région de l’ouest de la France, autour de Paris, puis à l’ouest de la France, où il a été arrêté par les fonctionnaires français le 13 septembre 2022, après un total de 39 jours de recherches, alors qu’il était en train de dîner dans un centre d’hébergement pour demandeurs d’asile.

    Mahmoud N. est fortement soupçonné d’avoir étranglé sa compagne et leur fille dans leur appartement du quartier Mariahilf à Vienne (Autriche)dans la nuit du 3 au 4 août. Le Tunisien était en fuite depuis le crime. Deux des fils de la femme – âgés de sept et neuf ans – sont désormais orphelins.

    Exxpress via fdesouche

  • Angleterre : après le Marathon de Brookly, Miami, Boston et New-York aux États-Unis, c’est autour du Marathon de Londres d’annoncer une catégorie pour les athlètes non-binaire en 2023

    Publié par Guy Jovelin le 14 septembre 2022

    Les organisateurs du marathon de Londres, l’une des épreuves les plus prestigieuses du circuit, ont annoncé mercredi ouvrir une catégorie pour les athlètes non-binaires lors de l’édition qui se déroulera en 2023. Les participants n’auront pas à choisir entre les catégories masculine ou féminine mais pourront cocher une case spécifique. Il y aura donc trois options offertes aux participants : masculine, féminine et non-binaires.

    «Nous savons qu’il y a encore beaucoup de changements à opérer mais celui-ci démontre notre engagement à faire de Londres un événement ouvert pour tous», a indiqué le directeur de la course Hugh Brasher dans un communiqué.

    […]

     

    Le Figaro via fdesouche

  • Toulouse : un surveillant de lycée roué de coups par des adolescents de 14 ans et 15 ans pour une cigarette

    Publié par Guy Jovelin le 14 septembre 2022

    Toulouse : un surveillant de lycée roué de coups par des adolescents de 14 ans et 15 ans pour une cigarette

    Deux adolescents n’ont pas accepté qu’un surveillant en pause leur refuse une cigarette mardi en fin de journée. Ils l’ont violenté.

    Passé à tabac pour une cigarette. Un surveillant de lycée a été agressé vers 18 heures ce mardi, dans le quartier Croix-Daurade à Toulouse. Alors qu’il prenait une pause aux abords de l’établissement, il a été accosté par deux adolescents. Ils lui ont demandé de lui donner une cigarette. Le surveillant leur a expliqué qu’il n’en avait pas et qu’il ne fumait pas. Sa réponse n’a pas convaincu ses interlocuteurs. À seulement 14 ans et 15 ans, ils se sont jetés sur lui et lancés dans un véritable passage à tabac. Leur victime a reçu des coups de poing au visage puis a essuyé une balayette.
    Témoins de la scène, des élèves de lycée sont venus au secours du surveillant qui est parvenu à se réfugier dans un local communal. Les deux jeunes garçons, qui seraient extérieurs à l’établissement, ont été interpellés par la police et placés en garde à vue. Lors de leurs auditions, l’un a reconnu sa participation aux faits en la minorant. L’autre a nié en bloc.

    www.ladepeche.fr via fdesouche

  • Bordeaux : Le quartier Saint-Paul gangrené par le trafic de crack, les habitants ne se sentent plus en sécurité. “Les commerçants sont prêts à en découdre”

    Publié par Guy Jovelin le 14 septembre 2022

    De multiples violences dans le quartier Saint-Paul à Bordeaux entre les riverains, les jeunes en quête de crack et les commerçants. L’endroit se dégrade de plus en plus et les habitants ne se sentent plus en sécurité.

    Dans le centre-ville de Bordeaux, la recherche de «caillou», une boulette de crack à fumer, est devenue quotidienne. À Saint-Paul, les habitants font face à une augmentation de trafic de crack.

    «Le quartier se dégrade très clairement, la propreté a un vrai problème. L’accessibilité du quartier ainsi que l’ambiance font peur», a réagi François Petit, herboriste dans le quartier Saint-Paul.

    «Toute une population âgée et fragile ne vient plus dans le quartier», a-t-il ajouté.

    (…) «Ils entrent dans les magasins, ils volent des choses et ils partent (…) Ils sont violents et ils parlent mal», a dénoncé Danielle Pandanx, Présidente de quartier de Saint-Paul, à CNEWS.

    «Tous les commerçants ont très peur. Il y’en a même qui me disent qu’il va falloir faire les policiers pour se défendre. Quand j’entends cela, cela me fait peur quand même parce que ce sont des pères de famille et des gens qui ont des boutiques. Je me dis qu’il faut pas qu’il prennent beaucoup de risque mais ils sont prêts à en découdre», a-t-elle ajouté.

    CNews via fdesouche

  • Près de quatre plaintes pour viol par jour à Paris

    Publié par Guy Jovelin le 14 septembre 2022

    Avec une dizaine de viols nocturnes commis depuis le mois d’août dans la capitale, le phénomène est inquiétant. Les forces de l’ordre parisiennes et la justice sont rompues à traiter ces affaires qui surviennent très souvent dans des quartiers animés mais aussi peuplés de rôdeurs. Si les victimes osent davantage porter plainte, les enquêtes restent difficiles à mener.

    « Tous les week-ends, on traite une ou deux affaires de viols sur des femmes qui sortent de soirée à Paris. » C’est le triste constat d’un commissaire expérimenté alors qu’une jeune touriste et qu’une femme de 34 ans, ont été abusées, ce week-end du 10 et 11 septembre par des prédateurs, croisés au Champ-de-Mars (VIIe) et dans l’avenue Pierre-Mendès-France (XIIIe). L’agresseur de cette ressortissante canadienne devait être mis en examen, ce lundi devant un juge d’instruction du palais de justice et un mandat de dépôt a été demandé par le parquet. « Mes collègues ont fait preuve d’une belle efficacité en interpellant ces deux violeurs présumés peu après les faits », remarque le délégué Alliance Yoann Maras. (…)

    Le Parisien via fdesouche