GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 835

  • Jacques Attali : « Il faut contrôler et casser les réseaux sociaux, il faut démanteler Facebook et Google »

    Publié par Guy Jovelin le 06 septembre 2022


    « Emmanuel Macron ? C’est moi qui l’ai repéré. C’est même moi qui l’ai inventé. Totalement. A partir du moment où je l’ai mis rapporteur, où il y avait Tout-Paris et le monde entier et où je ne l’ai pas éteint, il s’est fait connaître. C’est la réalité objective. » Tiré du livre d’Anne Fulda, « Emmanuel Macron. Un jeune homme si parfait  », Plon, Paris, 2017.

    Bref, dans l’extrait ci-dessous, Jacques Attali utilise l’antisémitisme pour espérer démanteler internet : « Il faut évidemment contrôler tout ça, il faut casser les réseaux sociaux, il faut démanteler Facebook, Google mais surtout Facebook qui est un acteur extrêmement dangereux par sa nature. » Des propos qui ne plairont pas à Mark Zuckerberg au lendemain d’une panne sans précédent. Nous rappelons à nos lecteurs qu’Emmanuel Macron a installé une commission sur le complotisme et l’antisémitisme. Ça travail en coulisse !

    « L’Internet représente une menace pour ceux qui savent et qui décident. Parce qu’il donne accès au savoir autrement que par le cursus hiérarchique. » Jacques Attali, interview Journal Libération par Laurent Mauriac et Nicole Penicaut — 5 mai 2000

    Jacques Attali, interview Journal Libération par Laurent MAURIAC et Nicole PENICAUT — 5 mai 2000

     

  • Tragédie : Une « super-bulle » financière est sur le point d’éclater

    Publié par Guy Jovelin le 06 septembre 2022

    Comme l’a indiqué Jeremy Grantham, fondateur de l’éminente société de gestion d’actifs GMO, dans un communiqué adressé aux investisseurs cette semaine, de nombreux éléments indiquent que non seulement le marché boursier se trouve dans une « super-bulle », mais que son éclatement est imminent.

    Grantham a fait remarquer qu’il n’y a eu que trois superbulles dans la finance moderne, des événements de « rallye du marché baissier » qui ont suivi les krachs financiers de 1929, 1973 et 2000. Ces événements ont tous été caractérisés par des paniques liées à la faiblesse de la valeur des actions, suivies d’une vague de « comportement fou des investisseurs », et selon le célèbre investisseur, un tel modèle est visible aujourd’hui après la récession bien documentée de cet été.

    « La super-bulle actuelle présente un mélange dangereux sans précédent » d’actifs surévalués, écrit Grantham, notant que les actions, les obligations et l’immobilier sont tous « surévalués de manière critique » et « perdent rapidement leur élan ».

    « Chaque cycle est différent et unique », poursuit-il, « mais tous les parallèles historiques suggèrent que le pire est à venir. »

    L’indicateur le plus significatif de l’éclatement prochain d’une super-bulle, écrit Grantham, est peut-être l’évidente « explosion de la confiance, de la spéculation et des vœux pieux » chez les investisseurs, malgré l’inflation croissante et la récession elle-même.

    Ce qui va suivre, a-t-il ajouté, ne sera pas beau à voir. Il y a maintenant une « probabilité beaucoup plus grande d’incidents financiers et économiques inattendus », comme ceux que nous avons déjà vus pendant et après des krachs boursiers – une insécurité financière et alimentaire accrue, des luttes pour les ressources et une inflation plus forte.

    Aussi désastreux que son avertissement puisse paraître, la perspicacité de Grantham l’a également amené à prédire en janvier que le marché boursier allait chuter de manière précipitée, un événement qu’il a appelé « The Wild Rumpus » des mois avant son arrivée.

    Nous devrions tous, écrivait-il, « nous préparer à une fin épique » de cette super-bulle – une fin qui, malheureusement, semble devoir se solder par une « tragédie ».

    Traduction de Futurism par Aube Digitale

  • Le prix du gaz européen augmente de 30% ce lundi matin suite à la fermeture prolongée de Nord Stream 1

    Publié par Guy Jovelin le 06 septembre 2022

    lesmoutonsrebelles

    Gazprom a justifié sa décision de vendredi par des problèmes techniques. Mercredi, le pipeline entre la Russie et l’Allemagne via la mer Baltique avait déjà été fermé pendant trois jours pour cause de maintenance.

    Les observateurs craignent fortement que Gazprom ne reprenne pas du tout les livraisons via Nord Stream 1. Moscou avait précédemment réduit l’approvisionnement en gaz à 20% de la capacité maximale. Gazprom a également invoqué des problèmes techniques pour expliquer cette situation.

    La Russie continue d’envoyer du gaz à l’Europe via un itinéraire passant par l’Ukraine, mais cela ne suffit pas à compenser l’arrêt des livraisons par Nord Stream 1.

  • Mais que reste-t-il aux complotistes si Attali dit tout ouvertement ? Le syndrome de Cassandre ?

    Publié par Guy Jovelin le 06 septembre 2022

    Auteur : 

    Alors Attali : Cassandre ou collaborateur mondialiste ?

    Le syndrome ou complexe de Cassandre désigne les situations où on ne croit pas ou ignore des avertissements ou préoccupations légitimes. L’expression est tirée de la mythologie grecque, faisant référence à la malédiction de Cassandre, ayant le don de prophétie et incapable de convaincre autrui de la validité de ses prédictions.

    L’expression est connue depuis au moins 1949, année où le philosophe français Gaston Bachelard l’a utilisée pour faire référence à une croyance disant que les choses peuvent être sues à l’avance.

    Alors Attali : Cassandre ou collaborateur mondialiste ?

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1563961015603286017

     

  • “Plan 75” : l’élimination programmée des personnes âgées

    Publié par Guy Jovelin le 06 septembre 2022

    “Plan 75” : l’élimination programmée des personnes âgées

    Ce film japonais d’anticipation imagine une société qui décide de se débarrasser légalement, et de manière industrielle, des plus de 75 ans.

    Le film s’ouvre sur un bain de sang : 19 résidents d’un foyer pour handicapés assassinés sauvagement en 2016 par un jeune homme qui voulait débarrasser le Japon de ces personnes “inutiles”. La suite du film est beaucoup plus feutrée mais pas moins violente. Dans un futur proche, le gouvernement japonais décide de régler le problème du vieillissement de sa population en votant une loi autorisant l’élimination volontaire des seniors, jugés inutiles et considérés comme une charge pour la société. Ce projet baptisé “Plan 75”, vendu comme un “droit à l’euthanasie”, est basé sur le volontariat. Souvent en difficulté financière, isolés, avec de faibles revenus, les personnes âgées se laissent convaincre par des agents dépêchés aux quatre coins du pays pour recruter les candidats au suicide. On leur propose de l’argent et un accompagnement logistique et humain pour mettre fin à leurs jours.

    Le film montre comment les anciens sont ostracisés, isolés, et souvent plongés dans la misère, faute de pension de retraite, et comment la honte les empêche de réclamer l’aide sociale.

    Un film d’anticipation ?


     

     

    Source : lesalonbeige