GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 835

  • Caen (14) : une professeure poignardée à la gorge dans les couloirs d’un lycée, l’auteur, un élève de 15 ans, interpellé par la police

    Publié par Guy Jovelin le 13 septembre 2022

    L’auteur du coup de couteau a quant à lui été interpellé et placé en garde-à-vue. Il s’agit d’un adolescent de 15 ans, sans antécédents judiciaires. Les enquêteurs tentent de découvrir ce qui a motivé l’attaque.

    BFMTV


    Une professeure de français du lycée Malherbe à Caen a été victime d’un coup de couteau assené à la gorge par un élève. Consciente, la victime âgée d’une quarantaine d’années a été médicalisée sur place puis conduite au CHU. Son pronostic vital n’est pas engagé selon Amélie Cladière, la procureure de la République de Caen.

    Cliquez pour agrandir

    D’après les informations de France Bleu Normandie, l’agression a eu lieu au sein de l’établissement scolaire, dans une classe, vers 11 heures. C’est à l’issue du cours de français, devant d’autres élèves, qu’il aurait attaqué l’enseignante. Le parquet confirme seulement que l’auteur présumé a été interpellé, pas son identité ni les circonstances.

    Un élève de cette classe de 2nde 1, a confié à France Bleu Normandie avoir vu deux camarades arriver complètement paniquées dans le cours suivant, en Allemand. Elle faisait partie des élèves qui était restées à l’issue du cours échanger avec la professeure de Français. Selon les premiers témoignages d’élèves, aucun incident n’était survenu avec cet élève depuis la rentrée, il y a deux semaines. Les raisons qui l’auraient poussé à agresser sa professeure restent donc floues ce midi.

    […]

     

    France Bleu via fdesouche

  • La ville de Grenoble fonctionne-t-elle à 100% grâce aux énergies renouvelables, comme l’affirme Marine Tondelier ?

    Publié par Guy Jovelin le 13 septembre 2022

    L’élue écologiste et co-trésorière du parti EELV assure que la ville a atteint cet objectif grâce aux choix réalisés par le maire écologiste Eric Piolle. C’est faux.

    D’après l’élue écologiste et co-trésorière du parti Europe Ecologie les Verts, Marine Tondelier, interrogée dimanche 11 septembre sur franceinfo, la ville de Grenoble fonctionne uniquement grâce aux énergies renouvelables. “Eric Piolle, dès 2014, avec son équipe, a mis 200 millions d’euros sur la table. Et résultat aujourd’hui, c’est une ville qui fonctionne 100% à l’énergie renouvelable. 100%.”, a-t-elle assuré. C’est faux. Grenoble a beau avoir été sacrée “capitale verte européenne”, la ville ne fonctionne pas “à 100%” grâce aux énergies renouvelables contrairement à ce que dit l’élue écologiste. Marine Tondelier procède en réalité à un gros abus de langage. 

    Contacté, le maire, Eric Piolle, explique qu’en 2018 la société d’économie mixte GEG (Gaz électricité de Grenoble), dont la ville est l’actionnaire majoritaire, a lancé un gros plan pour produire davantage d’électricité renouvelable chaque année.
    120 millions d’euros ont été investis pour que d’ici fin 2022 GEG parvienne à cet objectif résumé en une phrase par Grenoble : couvrir l’équivalent de la consommation des grenoblois. Cela ne signifie pas que tous les habitants consomment désormais uniquement de l’électricité verte.

    Grenoble en étant actionnaire de GEG choisit de promouvoir la “garantie d’origine”. Le fournisseur d’électricité s’engage à ce que pour chaque megawattheure consommé par un grenoblois, autant d’électricité verte soit réinjectée sur le réseau. Plus concrètement, la ville investit dans une entreprise qui s’engage à faire grossir la part d’énergie renouvelable qu’elle produit, notamment en investissant dans des parcs éoliens, photovoltaïques ou hydroélectriques.

    En l’occurence, le plan prévoyait de tripler la quantité d’énergie verte produite par GEG d’ici 2022. Mais cette énergie verte in fine se retrouve forcément dans le réseau global, elle n’est donc pas réservée aux habitants de Grenoble confirme Christine Gochard, directrice générale de GEG. 

    Franceinfo via fdesouche

  • Plus de 200 téléphones volés à Rennes et envoyés en Algérie : « Je n’ai pas réalisé l’ampleur »

    Publié par Guy Jovelin le 13 septembre 2022

    Plus de 200 téléphones volés à Rennes et envoyés en Algérie : « Je n’ai pas réalisé l’ampleur »

    Le procès d’un vaste trafic de vols de téléphones, dérobés à Rennes, stockés en région parisienne et acheminés en Algérie, entre 2020 et 2021, s’est ouvert au tribunal correctionnel de Rennes, lundi 12 septembre 2022. Six hommes comparaissent, sur onze mis en examen.

    www.ouest-france.fr via fdesouche

  • Intenses bombardements de l’Azerbaïdjan sur l’Arménie dans la nuit de lundi à mardi

    Publié par Guy Jovelin le 13 septembre 2022

    Le premier ministre Nikol Pachinyan s’est entretenu cette nuit au téléphone avec les présidents russe et français, et en appelle à l’ONU pour faire cesser l’agression de Bakou.

    Une nuit d’angoisse et de peur. C’est ce qu’ont vécu les trois millions d’habitants de la république d’Arménie dont plusieurs villes et villages frontaliers ont subi cette nuit des bombardements intensifs de la part de l’armée azerbaïdjanaise.

    À lire aussiHaut-Karabakh : que se passe-t-il (encore) dans cette région sous tension depuis trente ans ?

    À 0h05 (22h05, heure française), les habitants de Jermuk, Vardenis et Goris ont entendu plusieurs explosions : des tirs d’artillerie depuis la zone frontalière. «Nous avons entendu aussi comme des gros bourdonnements au-dessus de nos têtes»nous déclare un habitant de la ville de Goris (25.000 habitants dont des centaines de réfugiés de la république autoproclamée d’Artsakh, conquise aux trois quarts par les Azéris en 2020). Dans la région du Gegharkunik, au nord-est de l’Arménie, des drones ont aussi été repérés à proximité du lac Sevan : les fameux Bayraktar turcs TB-2, utilisés avec succès par l’armée ukrainienne contre les envahisseurs russes. Dans le sud du pays, à Kapan, des tirs ont été entendus à partir d’une heure du matin. Mais aussi à Martouni, près du lac Noir, à Artanish et à Sotk. Selon le ministère de la Défense arménien, les attaques ont fait plusieurs morts et blessés, sans qu’un bilan comptable précis n’ait encore été établi.

    www.lefigaro.fr via fdesouche

  • le grand prix de la foldingue du jour : "...et la gagnante est..."

    Publié par Guy Jovelin le 13 septembre 2022

    3795001252.699.jpg

     

    Source : lafautearousseau