GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 827

  • Etats-Unis – Mère Miriam dénonce les républicains qui soutiennent le « mariage » homosexuel : « Vous avez trahi votre peuple »

    Publié par Guy Jovelin le 18 septembre 2022

    Auteur : 

    Aux Etats-Unis, Mère Miriam est une apologiste très populaire parmi le monde catholique en raison d’émissions qu’elle anime.  Les républicains aidant les démocrates à codifier le « mariage » homosexuel dans la loi fédérale se sont « tournés contre Dieu », a-t-elle accusé.

    Dans l’ épisode de mercredi de l’émission Mother Miriam Live! , la fougueuse religieuse bénédictine a mis en garde les auditeurs contre la soi-disant « loi sur le respect du mariage » (RFMA), qui consacrerait le «mariage» homosexuel dans la loi fédérale et rendrait pratiquement impossible d’annuler la redéfinition désastreuse du mariage par la Cour suprême.

    Mère Miriam a qualifié le projet de loi de « si mauvais » et de « trompeur » et a noté qu’il ne codifierait pas seulement le « mariage » homosexuel, mais obligerait également le gouvernement fédéral à accorder une reconnaissance légale aux mariages polygames si un État les reconnaissait.

    « Qui ne voudrait pas du respect pour le mariage ? Mais ils y ont jeté tout ce qui n’est pas le mariage et qui est absolument un péché », a-t-elle déclaré. « Ce n’est pas le respect des mariages, c’est le meurtre du mariage. C’est la destruction du mariage.»

    « Nous devons dire aux sénateurs républicains de s’opposer au projet de loi radical des démocrates sur le » mariage « homosexuel », a souligné Mère Miriam, appelant les auditeurs à signer la pétition de LifeSite exhortant les républicains à vaincre la RFMA lorsqu’elle sera présentée au Sénat.
    La loi sur le respect du mariage a été adoptée à la Chambre cet été avec 47 votes républicains inattendus, et les démocrates espèrent maintenant que le projet de loi obtiendra suffisamment de soutien républicain pour passer au Sénat et donner à Joe Biden sa première grande victoire législative sur les questions LGBT. Les démocrates ont besoin de 10 défections du GOP pour surmonter l’obstruction du Sénat.

    Jusqu’à présent, quatre sénateurs républicains ont signalé leur soutien probable au projet de loi, et plusieurs autres seraient indécis. Le sénateur républicain du Wisconsin, Ron Johnson, a d’abord déclaré qu’il ne voyait « aucune raison de s’y opposer », mais a depuis fait marche arrière sur son approbation apparente en raison de l’opposition populaire.

    Les républicains pro-LGBT commettent « une trahison totale »
    Mère Miriam a eu des mots durs pour les républicains aidant les démocrates à adopter la loi sur le respect du mariage : « Ils se sont retournés contre la famille. Ils se sont retournés contre Dieu. Ils se sont retournés contre leur propre Constitution », a-t-elle déclaré, qualifiant leur soutien au projet de loi de « trahison totale ».

    « Je vous le dis, vous tous les républicains, vous tous qui vous êtes alliés à un parti qui croit en Dieu et en la Constitution, vous avez trahi votre peuple et vous vous êtes détourné de Dieu, et votre éternité est en jeu », a-t-elle poursuivi. . « L’enfer sera rempli de gens qui ont voté pour la loi sur le respect du mariage et qui vivent ses libertés, pour ainsi dire. »

    Les sondages montrent une large désapprobation de la RFMA parmi les électeurs républicains, avec au moins 50% d’opposants, dont près de 40% qui s’y opposent fermement, et seulement environ un tiers en faveur, selon une nouvelle enquête Politico / Morning Consult .

    Et tandis que certains républicains se sont tranquillement affaiblis sur le « mariage » homosexuel ces dernières années, Mère Miriam a noté que les principes chrétiens qui sous-tendent la compréhension traditionnelle américaine du mariage n’ont pas changé.

    « Le ‘mariage’ homosexuel n’existe pas », a-t-elle expliqué. « Le mariage est le dessein de Dieu, pas celui de l’homme, et c’est un homme et une femme. Fin de l’histoire. »

    Mère Miriam a poussé plus de sénateurs républicains à se prononcer en faveur du mariage biblique et à condamner la loi sur le respect du mariage. Garder le silence, a-t-elle dit, « est tout aussi mal » que de le soutenir.

    « La seule chose pour que le mal l’emporte, c’est que les hommes bons se taisent », a déclaré la religieuse. « Garder le silence, chers sénateurs, est tout aussi mauvais. Voter pour c’est mal, se taire c’est mal, parce que c’est voter pour le mal si vous vous taisez.»

    La sénatrice démocrate Tammy Baldwin, lesbienne notoire et principale marraine de la RFMA au Sénat, a annoncé jeudi que les sénateurs reporteraient un vote après la mi-mandat, mais a déclaré qu’elle restait « très confiante que le projet de loi passerait ».

    Avec Mère Miriam, d’autres dirigeants catholiques ont fermement dénoncé la loi sur le respect du mariage, l’évêque Joseph Strickland avertissant que la législation « nous met en grand péril ».

    « C’est en vérité un déni flagrant du plan de Dieu pour l’humanité et nous met en grand péril », a tweeté l’évêque du Texas le mois dernier. « Tous ceux qui aiment Dieu et cherchent à vivre ses commandements doivent s’opposer publiquement à cette parodie et à ce déni de la loi de Dieu. »

    L’archevêque Salvatore Cordileone de San Francisco, président de la commission des laïcs, du mariage, de la vie familiale et de la jeunesse de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis (USCCB), a également demandé au Congrès de rejeter le projet de loi, qui, selon lui, pourrait « marginaliser davantage des millions » de Chrétiens et autres personnes qui s’opposent au « mariage » homosexuel.

    « Le « Respect for Marriage Act » ferait le contraire de ce que son nom implique, codifiant une demande pour les États et le gouvernement fédéral d’honorer tout ce qui peut être considéré comme un » mariage « par tout autre État », a déploré l’archevêque, notant que trois villes dans le Massachusetts ont déjà accordé une reconnaissance légale aux partenariats polyamoureux.

     

    Source : medias-presse.info

  • Pologne : le réarmement bute sur la crise des effectifs dans l’armée

    Publié par Guy Jovelin le 18 septembre 2022

    Auteur : 

    Suite au début des opérations russes en Ukraine, la Pologne a annoncé le doublement de son budget consacré à la défense et le recrutement soldats supplémentaires afin de la porter à 250.000 soldats de métier – ainsi que la commande de 1000 chars supplémentaires à la Corée du Sud pour remplacer ses anciens chars et canons automoteurs soviétiques transmis à l’Ukraine. Cependant le réarmement polonais bute sur la crise des effectifs – les Polonais fuient l’armée. Cette dernière n’a pu augmenter ses effectifs que de 17.000 hommes.

    Face à cette crise, le commandement militaire polonais a distribué des questionnaires aux soldats qui démissionnent. Parmi les causes de leur départ, les craintes liées à l’inflation et à la crise économique – la Pologne manque notamment de charbon pour chauffer cet hiver, des craintes quant aux conditions du service, le mécontentement lié à la faiblesse de l’indemnité de logement, les mauvaises relations avec le commandement et les autres soldats, l’impossibilité d’évoluer en interne, le matériel vieillissant et le sous-équipement.

    Par ailleurs, en moyenne, les unités polonaises sont aux deux-tiers de leur dotation théorique en hommes et en matériel, le déficit de cadres et de sous-officiers étant devenu un problème majeur d’après l’audit mené par le commandement de l’armée polonaise.

     

    Source : medias-presse.info

  • Paris (75) : Sami Allem, un Franco-algérien de 26 ans et Abderrahman Cheikh, un Franco-marocain de 23 ans, condamnés pour « financement du terrorisme » en Syrie

    Publié par Guy Jovelin le 17 septembre 2022

    Deux hommes impliqués dans des transferts de fonds en cryptomonnaie de la France vers la Syrie ont été reconnus coupables, vendredi à Paris, d'”association de malfaiteurs” et de “financement du terrorisme” et condamnés à deux et trois ans de prison ferme.

    Sami Allem, Franco-algérien de 26 ans, s’est vu infliger quatre ans d’emprisonnement dont un avec sursis; Abderrahman Cheikh, Franco-marocain de 23 ans, quatre ans de prison dont deux avec sursis.

    M. Allem, en détention provisoire depuis deux ans à Paris, est retourné vendredi soir en prison. M. Cheikh, qui avait été laissé sous contrôle judiciaire depuis le début de l’affaire, effectuera, lui, les deux années en détention à domicile sous surveillance électronique (DDSE)

    […]

     

    La Provence via fdesouche

  • 800 000 élèves de 3e ont passé un test d’anglais d’un nouveau système d’évaluation des langues : Les résultats sont catastrophiques

    Publié par Guy Jovelin le 17 septembre 2022

    Apprentissage de l’anglais : plus de la moitié des élèves de 3e n’ont pas le niveau requis

    Des résultats alarmants, loin des attentes et du niveau requis. Comme le rapporte Le Parisien, plus de la moitié des élèves de troisième (50,5 %) n’aurait pas le niveau nécessaire en anglais. Parmi les 800 000 élèves qui ont passé le test numérique Ev@lang au printemps dernier, 404 000 d’entre eux n’ont pas atteint le niveau requis par le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

    Cet examen, composé de questions à choix multiples, évalue la compréhension écrite et orale des collégiens, ainsi que des notions de grammaire et de vocabulaire. Mais jusque dans les plus hautes sphères de l’Éducation nationale, l’heure est loin d’être à la réjouissance. « Les résultats des tests Ev@lang effectués par les élèves de 3e sont tout à fait moyens. Et le niveau en anglais en fin de collège n’est pas satisfaisant », avait pointé du doigt le ministre Pap Ndiaye, lors de sa conférence de presse de rentrée.

    Le Point via fdesouche

  • Harcelé à l’école, le joueur Norman Bassette (SM Caen) a demandé à sa mère de lui raser les cheveux : “À l’école, ils disent que je suis le fils d’Hitler parce que je suis blond. Papa, pourquoi je suis blanc ?”

    Publié par Guy Jovelin le 17 septembre 2022

    LIGUE 2 – Considéré par ses dirigeants comme “le diamant à polir du Stade Malherbe”, Norman Bassette possède un parcours de vie détonnant. Du harcèlement scolaire qu’il a vécu en Belgique jusqu’à son éclosion éclair la saison dernière notamment en Gambardella dont Caen a atteint la finale, focus sur l’un des talents les plus ambitieux de Ligue 2.

    (…)

    Le harcèlement scolaire à l’internat proche de son club, l’AS Eupen, Norman a dû l’affronter seul sans jamais en parler. Sa famille découvre la nouvelle un soir où Norman demande à sa mère, coiffeuse, de lui raser les cheveux. Son père, Nicolas, raconte : “Nous, parents, on se regarde : ‘Mais pourquoi notre fils veut-il se raser les cheveux ?‘” Réponse du principal intéressé : “À l’école, ils disent que je suis le fils dHitler parce que je suis blond. Papa, pourquoi je suis blanc ?’”

    Norman vit l’enfer : “On lui volait de largent, des gâteaux… Sil fallait se défouler sur quelquun, c’était sur lui… Et devant tout le monde. Les auteurs avaient 18 ans, jai voulu y aller pour mexpliquer avec eux. Norman me la interdit : Papa, si tu fais ça, on va avoir une mauvaise réputation.’ Jai donc téléphoné à la directrice, au courant de rien. Les éducateurs, par contre, avaient vu le harcèlement se dérouler mais ont préféré ne rien dire…”.

    (…) Après cet épisode, Norman change d’école. Eupen étant la région germanophone de Belgique, les cours sont donnés en allemand. Impossible à suivre… Son club lui propose alors de rejoindre une école spécialisée pour les personnes en situation de handicap : “Quand tu vis avec eux, tu apprends à avoir un autre ressenti sur la vie. Japprends à être plus exigeant. Plus rien ne peut me déstabiliser. Même avant mes matches, parfois jy repense et cela me permet denlever ma carapace. Ce que j’ai vu et vécu m’a appris à grandir plus vite que les autres.

    www.eurosport.fr via fdesouche