GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 960

  • Toulouse : un prêtre attaqué à coups de casserole et de couteau maîtrise son agresseur dans le sang

    Publié par Guy Jovelin le 02 juillet 2022

    fdesouche

    Au nord de Toulouse, un prêtre agressé chez lui à coups de casserole et de couteau maîtrise son agresseur dans le sang

    Le prêtre avait vu juste…L’agresseur se saisit d’une casserole qui se trouvait sur la gazinière et frappe le Père Gibson trois fois à la tête. Mais qu’à cela ne tienne, le crâne ouvert ,et sans lâcher prise, le curé lui dit que s’il se calmait, il le lâcherait. L’individu fait un autre choix et s’empare d’un couteau et le blesse au tendon du pouce. Il en faut cependant plus au courageux curé pour abandonner… Le prêtre maintient la contention tout en oppressant davantage l’intrus violent “afin de le fatiguer”. Ce dernier tente alors une nouvelle fois de s’échapper. Mais le Père Gibson, pourtant en simples sandales et glissant sur le sang qu’il a perdu, l’en empêche. C’est à ce moment que son invitée, partie faire une course, revient. Comprenant vite ce qu’il se passe, elle ressort chercher des secours auprès des bouchers qui appellent la gendarmerie. En attendant son arrivée, l’un d’eux passe par la fenêtre et aide le Père Gibson à maîtriser l’individu alors sous contrôle d’une équipe bien décidée à ne pas le laisser partir.

     

    […]

     

    L’article dans son intégralité sur La Dépêche

  • Un couple sauvagement agressé à Saint-Orens (31) : une jeune femme de 20 ans tuée à l’arme blanche, son compagnon grièvement blessé, un jeune de 27 ans arrêté

    Publié par Guy Jovelin le 02 juillet 2022

    Un homme de 27 ans s’en est pris ce vendredi soir à un jeune couple, à Saint-Orens (Haute-Garonne). Une jeune femme de 20 ans est morte. Son compagnon, âgé de 22 ans, a été grièvement blessé. L’agresseur a été interpellé. 

    C’est un terrible drame qui s’est noué ce vendredi 1er juillet. Il était approximativement 22h30 lorsqu’un jeune a été agressé à l’arme blanche par un homme de 27 ans à Saint-Orens, au sud-est de Toulouse (Haute-Garonne), dans un quartier pavillonnaire. L’agresseur a mortellement touché la jeune femme, âgée de 20 ans. Celui-ci s’en est pris par la suite au compagnon de sa première victime, âgé de 22 ans. 

    Vers 22h40, des riverains aperçoivent le jeune homme, en état de choc et grièvement blessé, au milieu de la rue. Celui-ci explique qu’à une centaine de mètres de là, il s’est fait agresser à son domicile avec sa compagne. Les gendarmes, alertés, se rendent alors sur place. Sur le parvis de l’habitation, en face de la porte d’entrée, les forces de l’ordre trouvent alors le corps de la jeune victime. Selon les premiers éléments d’enquête, celle-ci a reçu plusieurs coups de couteau. Son compagnon lui, grièvement blessé, a été pris en charge et acheminé au centre hospitalier de Rangueil : son pronostic vital est engagé.

    (…) Selon le parquet, l’agresseur connaissait ses victimes. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de la compagnie de Villefranche de Lauragais. 

    La Dépêche via fdesouche

  • Ukraine : « Je voulais aller jouer au hockey », l’échange surréaliste entre Poutine et Macron quatre jours avant la guerre

    Publié par Guy Jovelin le 02 juillet 2022

    « Je ne sais pas où ton juriste a appris le droit. Moi, je regarde les textes et j’essaie de les appliquer (…). Je ne sais quel juriste pourra te dire que, dans un pays souverain, les textes de loi sont proposés par des séparatistes et pas par les autorités démocratiquement élues » lance alors Emmanuel Macron à son homologue.

    Vladimir Poutine rétorque alors qu’il ne s’agit pas « d’un gouvernement démocratiquement élu » mais qu’ils « ont accédé au pouvoir par un coup d’Etat sanguinaire. Il y a eu des gens brûlés vifs. C’était un bain de sang ».

    Poutine finit, par donner un accord de principe pour un échange avec Joe Biden (qui n’aura finalement jamais lieu).

    « Pour ne rien te cacher je voulais aller jouer au hockey sur glace, parce que là je te parle depuis la salle de sport » lui lance-t-il avant de raccrocher.

     

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1542777538887442432

  • Les Mureaux (78) : Jocelyne, 68 ans, s’est fait agresser en rentrant chez elle par deux jeunes qui l’ont étranglée puis dépouillée. “J’ai eu très peur”

    Publié par Guy Jovelin le 01 juillet 2022

    Mercredi 29 juin, alors qu’elle rentrait chez elle dans le centre-ville des Mureaux, Jocelyne C. s’est fait agresser par deux jeunes gens qui l’ont étranglée avant de lui arracher son collier.

    « J’ai eu très peur ». Alors qu’elle rentrait chez elle ce mercredi 29 juin, un peu après midi, Jocelyne C. s’est fait arracher son collier devant son immeuble, en plein centre-ville, a-t-on appris de source policière. « J’y tenais beaucoup, c’était un cadeau de mes filles. Ça fait 30 ans que je l’avais » indique-t-elle à Valeurs actuelles, en parlant de ce collier, un bijou simplement « plaqué or ». Ses agresseurs, deux « grands blacks, minces », âgés d’environ 17 à 18 ans, selon la victime, ont pris la fuite après leur méfait. « L’un m’a serré au cou, l’autre m’a arraché mon collier » indique Jocyline C., qui n’a heureusement pas été blessée. Elle a porté plainte ce jeudi au commissariat des Mureaux et présenté une photo de son collier aux policiers, qui ont également prélevé les empreintes présentes sur son cou, les agresseurs ne portant pas de gants.

    (…) Quelques jours plus tôt, à la gare des Mureaux, un couple de sourds-muets s’était fait lui aussi agressé lors d’un vol à l’arraché. La police avait pu interpeller l’agresseur ainsi qu’un de ses complices, tous deux originaires du Maghreb et en situation irrégulière sur le territoire français.

    Valeurs via fdesouche

  • Wokisme: Mattel bannit 400 mots du Scrabble pour être plus inclusif. Des joueurs de renom quittent le monde de la compétition en protestation, “difficile de trouver quelqu’un en faveur de cette interdiction”

    Publié par Guy Jovelin le 01 juillet 2022

    Des joueurs de Scrabble ont accusé la société de jeux Mattel de faire preuve de vertu ostentatoire après le bannissement d’une série de mots de la liste officielle des scores.

    Plus de 400 termes ont été interdits dans le but de rendre le jeu plus inclusif.

    L’interdiction vise les insultes sur la race, la sexualité et le sexe, ce qui les rend inacceptables dans le dictionnaire officiel des scores du jeu.

    Le joueur de Scrabble Jonathan Maitland, qui se vantait autrefois d’être en tête de la London Scrabble League, a expliqué à quel point cette nouvelle règle était impopulaire.

    Il a déclaré : “Il est difficile de trouver quelqu’un dans la communauté du Scrabble qui soit en faveur de cette interdiction.

    […]

    GB News via fdesouche