Publié par Guy Jovelin le 14 février 2020
Une étrange opération médiatique a débuté il y a 24 heures, comme un ballon d’essai. Médias et réseaux sociaux se répercutent pour faire grossir la rumeur d’une possible candidature du bouffon Cyril Hanouna à la présidentielle en 2022.
Tout a démarré mardi via BFM TV : un ministre – resté anonyme – de Macron aurait confié que l’Elysée et Matignon craignent « l’émergence d’un phénomène à la Coluche ». « Il faut une communauté, des gens qui vous suivent. Cyril Hanouna a cette force de frappe, il peut mobiliser massivement sur les réseaux. Il est un des rares qui parlent à la diversité dans ce pays… », aurait ajouté ce ministre resté fort opportunément dans l’ombre.
Hypothèse absurde ? La politique spectacle a déjà permis à Beppe Grillo d’envoyer son Mouvement 5 étoiles au gouvernement italien et à Volodymyr Zelensky de remporter la présidence ukrainienne…
On peut également remarquer que Cyril Hanouna aborde de plus en plus de sujets politiques dans ses émissions.
Et cet animateur clownesque est suivi par 6 millions (!) d’abonnés sur Twitter.
Cyril Hanouna entretient lui-même cette rumeur. Il a déclaré qu’il fermait « pour l’instant la porte » à toute candidature. Tout est dans le « pour l’instant ».
Avec nonchalance, il ajoute « Je n’ai aucune intention, ni prétention là-dessus. Vraiment, je ne me suis pas posé la question. C’est plus des gens de mon entourage qui me disent que ça bouge un peu et qu’il y a des gens qui voudraient sonder pour 2022. Pour l’instant, je ne me pose pas la question ! Je suis juste là pour essayer de divertir les gens. »
Toujours le « pour l’instant ».
Et tant qu’à faire, pourquoi pas un second tour Hanouna contre Zemmour ? Même Edouard Drumont n’avait pas imaginé un tel scénario…
Source : medias-presse.info