Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alors que le niveau ne cesse de baisser, les 29 grandes filières industrielles appellent les jeunes à “faire des maths” pour relever le défi de la transition bas carbone

Publié par Guy Jovelin le 03 février 2022

France Industrie, l’organisme qui regroupe les 29 grandes filières industrielles françaises, lance un appel aux jeunes pour les encourager à faire des mathématiques et des sciences, compte tenu des révolutions à prévoir pour moderniser et décarboner l’économie.

Il faut rééquilibrer l’effort sur la culture scientifique et mathématique dans la formation initiale“, a souhaité jeudi Alexandre Saubot, président de France Industrie, lors d’une conférence de presse à Paris portant sur les enjeux de l’élection présidentielle et du prochain quinquennat pour l’industrie.

Il nous faut une industrie forte pour relever le défi de la transition bas carbone, car l’industrie fait partie des solutions: créer des usines en France, c’est bon pour le climat car c’est moins d’émissions (de gaz à effet de serre, NDR) importées“, à condition d’avoir les compétences nécessaires, a souligné Patrice Caine, PDG de Thales. Pour lui, les langages informatiques doivent être enseignés “comme une langue étrangère” que tous les jeunes devraient connaître à l’avenir.

En produisant en France, on émet moins de CO2 qu’ailleurs (avec la prépondérance en France de l’électricité nucléaire qui émet moins de CO2 que les énergies fossiles, NDLR), ce qui supprime aussi les émissions liées au transport de marchandises produites ailleurs“, a-t-il ajouté, à l’appui de ses arguments. […]

bfmtv via fdesouche

Les commentaires sont fermés.