Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les gens du voyage partis après s’être installés illégalement à Entrelacs (73), les riverains listent les dégâts : vols, siphonnages de réservoirs, dépôts d’ordures, branchement illégal sur le réseau électrique

Publié par Guy Jovelin le 22 juillet 2022

Après s’être installée illégalement, durant plusieurs semaines, à Entrelacs, la communauté des gens du voyage est partie de la commune mercredi matin. Mais riverains, et entreprises voisines, eux, dénoncent des comportements « inacceptables » : « siphonnage de réservoir de voiture, vols, dégradations matérielles, parkings couverts de déchets… » Les tensions étaient telles que les gendarmes ont dû intervenir mardi soir pour tenir à distance les deux parties.

Une perte de marchandises estimée à 35 000 euros pour une entreprise

Aujourd’hui, les locaux dressent le bilan… Et selon l’entreprise agroalimentaire Savoies Primeurs, l’arrêt intempestif de ses réfrigérateurs, « dû à un branchement illégal des gens du voyage sur le réseau électrique », lui aurait fait subir « une perte de marchandises de 35 000 euros ».

Les mêmes branchements auraient également été constatés sur le réseau d’eau potable, laissé alors ouvert. « En période de sécheresse et alors que l’on demande aux usagers légaux de restreindre leur consommation, c’est choquant », ont déploré certains locaux.

[…]

 

Le Dauphiné via fdesouche

Les commentaires sont fermés.