Publié par Guy Jovelin le 26 août 2022
Mais que va faire Emmanuel Macron en Algérie ?
Déjà, pour s'adresser aux Algériens, il pouvait rester en France étant donné que plusieurs millions d'entre-eux squattent notre pays tout en lui crachant allègrement dessus.
Ensuite, à moins de négocier des hydrocarbures à coût avantageux (ce qui n'arrivera pas car les Algériens ne sont pas maîtres de leurs tarifs), que va-t-il récolter à part encore plus d'arrogance et de mépris de la part des autorités algériennes toujours à l'affût de la moindre occasion de fustiger la France ?
Aura-t-il le courage de rappeler que l'Algérie n'existait pas avant l'arrivée des Français et qu'elle nous doit l'ensemble de ses infrastructures (désormais dans un état lamentable) ? Osera-t-il rappeler que la France a gagné la guerre d'Algérie et que celle-ci ne doit son indépendance que grâce à la trahison de de Gaulle ?
Ne rêvons pas et attendons-nous à une nouvelle humiliation de la France sur fond de moraline anti-coloniale. Qu'attendre d'autre de ce Président qui n'aime ni la France, ni son peuple, ni son Histoire ?
Thomas Joly - Président du Parti de la France