Publié par Guy Jovelin le 29 août 2022
Cherbourg. Blessé dans une bagarre dans la rue, un quadragénaire insulte soignant et policiers
Blessé dans une bagarre dans la rue à Cherbourg (Manche) en avril 2021, un homme de 42 ans est passé devant le tribunal parce qu’il avait insulté des policiers et un soignant.
Il faut dire qu’il était alcoolisé. Enfin… « alcoolisé mais pas bourré » comme il a dit au juge. Le 11 avril 2021, les policiers sont appelés parce que deux hommes se battent dans la rue. L’un des adversaires, un homme de 42 ans né en Algérie, blessé à la main, se jette sur l’autre, et réplique par un coup de poing. Au vu de sa blessure, les policiers l’emmènent aux urgences.
Dans la salle d’attente de l’hôpital, il s’en prend aux policiers, les outrage et les menace : « Je vais vous retrouver, bâtards ! Vous avez parlé à un musulman : vous irez en enfer ! » Hors de lui, l’alcool l’échauffant, il s’énerve également contre l’aide-soignant qui tente de le calmer pour mener à bien sa tâche. En vain. « Ta gueule ! » répond-il, et les insultes fusent et les gestes violents.
Le casier judiciaire ne plaide pas pour lui. Entre 2001 et 2020, il est passé par les tribunaux de Paris, Caen, Laval et Argentan, pour des…
[…]
L’article dans son intégralité sur La Presse de la Manche