Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Refus d’obtempérer à Anglet (64) : 5 policiers blessés, alors qu’ils tentaient de contrôler l’un des participants à un rodéo. Le véhicule leur a foncé dessus, un agent a ouvert le feu

Publié par Guy Jovelin le 25 septembre 2022

Cinq policiers du commissariat de Bayonne ont été blessés dans la nuit de samedi à dimanche 25 septembre alors qu’ils contrôlaient un véhicule qui participait à un rodéo à Anglet, avenue de Maignon. Le chauffard est en fuite. L’enquête a été confiée par le parquet à la Police Judiciaire de Bayonne.

Cinq policiers ont été légèrement blessés dans la nuit de samedi à dimanche à Anglet. Trois d’entre eux ont dû être hospitalisés, apprend-on de source policière. Les agents du commissariat de Bayonne venaient d’arrêter un véhicule qui participait à un rodéo, dans une résidence de l’avenue de Maignon. Le conducteur a refusé d’obtempérer et a redémarré. L’un des fonctionnaires a fait usage de son arme. Le véhicule a été retrouvé mais le chauffard est en fuite. Le parquet de Bayonne a été saisi et a confié l’enquête à la Police Judiciaire de Bayonne.

Il était aux alentours de 3 heures du matin lorsque les policiers sont intervenus à Anglet après le signalement d’un rodéo entre deux véhicules“Quand ils sont arrivés sur place, il n’en restait qu’un, raconte Laurent Saisset, secrétaire départemental côte basque du syndicat Alliance joint par France Bleu Pays Basque. Ils ont voulu procéder au contrôle. Ce véhicule a refusé d’obtempérer, a démarré. Un de nos collègues, pour se protéger puisque le véhicule lui fonçait dessus, a tiré.”

(…) France Bleu via fdesouche

Les commentaires sont fermés.