GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bonne fête aux mères françaises

    Publié par Guy Jovelin le 25 mai 2025

    En ce jour empreint de tendresse et de reconnaissance, le Parti de la France rend hommage aux mères françaises, piliers silencieux mais invincibles de notre civilisation.
    À celles qui donnent la vie, qui élèvent leurs enfants dans l’amour du foyer, de la patrie et de nos traditions millénaires, nous disons : merci et honneur à vous !
    Dans un monde livré à l’individualisme et à la décadence, la mère de famille incarne encore la fidélité à la terre, la transmission du sang, de la langue et de l’âme française.
    La natalité, loin d’être une statistique, est un acte d’espérance et de volonté. Chaque berceau qui se balance est une victoire de la vie sur le néant, une promesse pour la Nation.
    Que Dieu bénisse les mères de France, gardiennes de nos foyers et porteuses de notre avenir. Vive les mères, vive les familles, vive la France éternelle !
  • Pèlerinage de Chartres 2025

    Publié par Guy Jovelin le 25 mai 2025

    lafautearousseau

    C'est dans le JDD :

    Pèlerinage de Chartres 2025 : 19.000 marcheurs attendus, affluence record pour le rite traditionnel

    Le pèlerinage de la Pentecôte réunira, le 7 juin prochain, près de 19.000 pèlerins. Au fil des années, la marche de 100 km qui relie Paris à Chartres n’a cessé d’attirer les foules.

    À peine ouverte et déjà dévalisée. Il aura fallu cinq jours pour que le site internet de la billetterie du pèlerinage de Chartres affiche complet. « Un record de participation », selon Notre-Dame de Chrétienté, l’association organisatrice du pèlerinage. Les 7, 8 et 9 juin prochains, 19.000 pèlerins s’élanceront de l’église Saint-Sulpice, à Paris, et marcheront jusqu’à la cathédrale de Chartres. Trois jours d’une intense marche sous les hospices du Christ-Roi, puisque le thème de cette 43e édition portera sur la Quas Primas, encyclique du pape Pie XI promulguée il y a un siècle et célébrant la « souveraineté universelle » de Jésus.

    "L’anniversaire des 100 ans de la Quas Primas coïncide cette année avec le 350e anniversaire des premières apparitions du cœur du Christ", rappelle le président de Notre-Dame de Chrétienté, Philippe Darantière, qui y voit une occasion de célébrer la « paix » permise par « le règne de Jésus » ; clin d’œil aux propos du pape Léon XIV, qui veut faire de son pontificat une lutte contre les conflits qui se multiplient dans le monde. Des propos traduits par les actes : exceptionnellement, cette année, le chapitre de SOS Calvaires portera des reliques de la Vraie Croix jusqu’à la cathédrale de Chartres dont la crypte – encore un anniversaire – fêtera ses mille ans cette année.

    Les 7, 8 et 9 juin prochains, 19 000 pèlerins s'élanceront de Paris pour rejoindre Chartres

     

  • Bonne fête aux mères !

    Publié par Guy Jovelin le 25 mai 2025



    La rédaction de Contre-info souhaite une très bonne fête aux mères françaises.

    Cette journée prend un sens particulier alors que la République essaie de détruire le mariage, et donc la famille, ainsi que la fonction essentielle et magnifique de « mère de famille ».

    Cette journée a été instaurée en 1941 par l’Etat français, du maréchal Pétain.
    Elle s’inscrivait dans le cadre de son efficace politique familiale et nataliste.

    Documents d’époque :

     

    Source : contre-info