GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Saint-Quentin (02) : liens avérés entre cas d’E. coli et cinq boucheries halal révèlent un scandale sanitaire (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 04 juillet 2025

    04/07/2025

    Les premiers résultats, vendredi dernier, avaient permis de révéler des contaminations à la bactérie E.coli dans « plusieurs boucheries » suspectées. « Dans les premiers résultats des analyses obtenues, des traces de contamination ont été détectées dans les viandes ou les surfaces de certaines des boucheries qui ont fait l’objet d’investigation », écrivait la préfecture de l’Aisne. Seul le rayon boucherie de l’Intermarché de Gauchy avait été confirmé sain, il avait donc été réautorisé à rouvrir, les cinq autres boucheries, toutes halal, restant ainsi fermées.

    Il restait à confirmer le lien entre les contaminations découvertes dans ces établissements et les malades. C’est chose faite. Ce mercredi soir, la préfecture de l’Aisne annonce que les premiers résultats des analyses réalisées par séquençage génomique par le laboratoire national de référence (LNR) et le centre national de référence (CNR) de l’Institut Pasteur « apportent la preuve irréfutable d’une correspondance entre les bactéries retrouvées au sein de plusieurs des boucheries ou de la viande qu’elles ont commercialisée et les bactéries retrouvées sur plusieurs malades ».

    […]

     

    VDN


    21/06/2025

    Trois nouveaux cas ont été identifiés ce vendredi 20 juin. Parmi ces trois enfants, l’un réside dans l’agglomération de Saint-Quentin, où sont survenus les premiers cas, et un autre réside dans la Marne mais a consommé de la viande issue d’une boucherie saint-quentinoise dont l’activité a été suspendue par la préfecture. “Un dernier cas est en cours d’investigations”, précise la préfecture. (…)

    Vendredi matin, la préfecture avait annoncé la fermeture administrative de deux boucheries de la commune, suspectées d’être à l’origine de la contamination. Ce vendredi soir, deux nouveaux établissements s’ajoutent à la liste, sans fermeture à ce stade. “Les investigations sont élargies à de nouveaux établissements dans lesquels des prélèvements ont été réalisés”, explique la préfecture de l’Aisne.

    Les boucheries concernées sont les suivantes :

    • “La Direction”, boulevard Henri Martin : fermée
    • “Family”, boulevard Gambetta : fermée
    • “El Baraka”, avenue Robert Schuman : ne plus consommer les denrées achetées
    • “La Fayette”, rue Raspail : ne plus consommer les denrées achetées

    France Bleu


    20/06/2025

    L’activité de deux boucheries de Saint-Quentin a été suspendue préventivement dans l’attente du résultat des analyses des prélèvements effectués et de la poursuite des investigations auprès des familles des malades ainsi que des enquêtes de traçabilité.

    La préfecture de l’Aisne annonce la fermeture administrative de deux boucheries de Saint-Quentin : huit enfants malades ont consommé de la viande de ces magasins avant leur intoxication alimentaire, une fillette est décédée. Des résultats d’analyses sont attendus pour le début de semaine.

    Il s’agit de la boucherie “La Direction”, boulevard Henri Martin : cinq enfants malades ont consommé des produits de ce commerce ; et de la boucherie “Family”, boulevard Gambetta, un enfant a consommé des aliments de cette boutique. “Des prélèvements ont été effectués afin de rechercher la bactérie en cause. Une enquête relative à la traçabilité des viandes utilisées sur ces deux établissements est en outre engagée”, écrit encore la préfecture de l’Aisne. Elle ajoute que les résultats sont attendus pour le début de la semaine du 23 juin.

    En ce qui concerne la fermeture administrative de ces deux boucheries, elle “est motivée par le risque de persistance d’une contamination bactérienne des locaux, des équipements et matériels ou des produits pendant plusieurs semaines et par l’urgence à agir au regard de la gravité des symptômes observés dont un décès, détaille la préfecture de l’Aisne. La réouverture est conditionnée aux résultats des investigations et à l’évolution rassurante de la situation épidémiologique”.

    Par précaution il est demandé de ne plus consommer les aliments achetés dans ces deux établissements : les deux gérants rappellent des denrées vendues entre le 1er et le 8 juin : “si vous avez acheté des merguez, saucisses et viandes d’agneau sur cette période dans ces deux établissements, il ne faut pas les consommer”.

    Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France

  • Une fois encore, Alain Soral est la cible d’un acharnement politico-judiciaire manifeste

    Publié par Guy Jovelin le 04 juillet 2025

    514410686_1040943351554601_9157904774460660995_n.jpg

    Une fois encore, Alain Soral est la cible d’un acharnement politico-judiciaire manifeste, sur fond d’accusations aussi graves que floues : « provocation au terrorisme », « apologie de terrorisme », et désormais « ingérence pro-iranienne ».
    Que lui reproche-t-on, concrètement ? D’avoir relayé des contenus critiques envers Israël, d’avoir pris fait et cause pour les peuples opprimés du Proche-Orient, ou d’avoir exprimé une ligne politique souverainiste, anti-impérialiste et déplaisant à certains cercles d’influence ?
    On connaît la chanson : quiconque ose critiquer l’État d’Israël est aussitôt suspecté de collusion, de radicalisme ou de menace pour la République. Pendant ce temps, des élus français participent ouvertement à des voyages, à des colloques et à des campagnes organisés par des officines étrangères, notamment israéliennes, sans jamais faire l’objet de la moindre enquête.
    Il devient légitime de poser la question suivante : sommes-nous gouvernés par des députés de la République française ou par des attachés parlementaires de la Knesset ?
    Comment expliquer ce deux poids deux mesures flagrant : quand Soral publie un message virulent sur Telegram, il est recherché à l’international. Quand un élu français défile sous drapeau étranger, promeut des intérêts géopolitiques qui ne sont pas ceux de la France, et s’exprime au nom d’un autre État, il est célébré par les médias.
    On ne défend pas ici un homme pour ses outrances, mais un principe fondamental : l’égalité de traitement devant la loi, et la liberté d’expression – même lorsqu’elle dérange.
    Ce qui se joue à travers cette affaire, c’est la criminalisation de la dissidence, le verrouillage de toute pensée politique alternative et la volonté de bâillonner les oppositions les plus résolues au système occidental atlantiste.
    La justice française ferait bien de regarder d’un peu plus près certains circuits de financement, certaines fidélités troubles, certaines allégeances non assumées, dans l’hémicycle même de l’Assemblée nationale.
    Le peuple français a le droit de savoir.
    Qui parle en son nom ? Qui agit pour son compte ?
    Et qui, au contraire, représente des intérêts qui ne sont pas les siens ?
     
    Pierre-Nicolas Nups - Secrétaire général du Parti de la France
     
     
     
     
     
     
     
     
  • Des millions de musulmans se convertissent au christianisme malgré les risques de persécution...

    Publié par Guy Jovelin le 04 juillet 2025

    lafautearousseau

    Dans La sélection du jour :  Des millions de musulmans se convertissent au christianisme malgré les risques de persécution...

    (Par Stanislas Gabaret. Synthèse n°2397, Publiée le 12/02/2025 - Photo : La mosquée Al Amin et l'église Saint-Georges dans le centre-ville de Beyrouth)

     

  • POUR SORTIR DE L'IMPASSE DRAMATIQUE DANS LAQUELLE LE SYSTÈME A MIS LA FRANCE, TOUT SAUF DE NOUVAUX IMPÔTS !

    Publié par Guy Jovelin le 04 juillet 2025

    POUR SORTIR DE L'IMPASSE DRAMATIQUE

    DANS LAQUELLE LE SYSTÈME A MIS LA FRANCE,

     

    TOUT SAUF DE NOUVAUX IMPÔTS !

     

    Image

     

    CE SONT DES ÉCONOMIES

    QU'IL FAUT FAIRE !

     

    Source : lafautearousseau

  • Canicule et imposture climatique : exproprier les maisons ‘non écologiques’

    Publié par Guy Jovelin le 04 juillet 2025

    Du Nord au Sud de l’Europe, les médias mainstream et les politiciens du système occupent l’espace avec un leitmotiv, la canicule, et ses dangers, due au dérèglement climatique anthropique, qui s’abattrait de manière exceptionnelle sur les pays. Derrière cette peur instrumentalisée, cette imposture climatique, un but : exproprier les maisons ‘non écologiques’.

    Les politiciens du système et les technocrates bruxellois organisent l’imposture climatique avec un objectif caché : exproprier les maisons ‘non écologiques’ et obliger les expropriés à payer un loyer. De propriétaires ils deviendront locataires pour le plus grand profit des fonds d’investissements US et des multinationales apatrides.

    Retour sur une escroquerie mondiale

    Tous les journaux télévisés ne font que parler des températures exceptionnelles en France, en Italie et dans d’autres régions d’Europe centrale. Mais aucun ne montre cette carte montrant les régions de l’est (Moscou, Turquie) avec des températures inférieures de 10 °C à la moyenne saisonnière. Ils ne peuvent pas le faire, sinon ils seraient obligés d’être honnêtes et de ne pas être alarmistes.

    L’exemple de l’Italie est révélateur de ce qui se cache derrière cet alarmisme. Il existe une Italie qui suscite de grands désirs… Et ce n’est pas celle du patrimoine culturel, qui fait à juste titre sa renommée internationale. C’est l’Italie de l’immobilier, depuis des années dans le viseur des fonds d’investissement étrangers, qui commencent aujourd’hui à dévoiler leurs stratégies et ne se cachent plus. Il existe un pays très attractif pour les étrangers, en particulier ceux dont le métier est de fournir des revenus à plusieurs niveaux à leurs investisseurs. On ne compte pas moins de 40 fonds souverains étrangers, même prestigieux, qui considèrent depuis des années l’Italie comme une terre de conquête et qui, aujourd’hui, à l’occasion du lancement de la directive « Green Home » votée par le Parlement européen, lancent leur plan d’attaque.

    L’immobilier européen, depuis des années dans le viseur des fonds d’investissement étrangers

    « La puissance de feu de ces acteurs est dévastatrice : on parle de 4 500 milliards d’euros, soit environ 2,8 fois le PIB italien. Tous investis dans l’immobilier. Mais il ne s’agit plus, remarquez-le, des richesses de l’État, elles aussi amplement pillées, mais des briques de la propriété individuelle. La maison des Italiens, qui, pour la plupart, l’ont construite au prix d’énormes sacrifices » explique le journaliste italien Maurizio Blondet qui ajoute :

    « Une longue histoire, qui part de loin, avec le plan à long terme habituel. Et qui, juste au moment où il semble oublié, ressort du tiroir et commence à produire ses effets. L’un des premiers signes avant-coureurs en matière de logement et d’efficacité énergétique remonte à l’ancien plan Juncker.

    « Et aujourd’hui, alors que l’engagement de l’UE est devenu de réduire ses émissions de 55 %, avec l’objectif ambitieux de devenir neutre sur le plan climatique d’ici 2050, le programme « Fit for 55 » est né, qui comprend également la directive sur le logement vert.

    « Voilà, la maison. Le seul bien qui ne soit jamais passé de mode en Italie. Le dernier patrimoine commun qui nous reste concerne peut-être l’immobilier. Les estimations cadastrales de l’Omi et de l’Agence des recettes, mises à jour au 31 décembre 2022, indiquent que notre pays compte près de 78 millions de biens immobiliers.

    Face au diktat européen, les propriétaires de maison se retrouvent sans défense, incapables de planifier les travaux nécessaires pour être ‘green’

    « Parmi ceux-ci, un peu moins de dix millions ne génèrent aucune valeur. Les autres ont généré un revenu cadastral de plus de 38,3 milliards. Plus de la moitié de cet immense patrimoine immobilier est constitué de maisons. Mais elles sont anciennes. Selon les chiffres publiés par le bureau de recherche Federcepi, 51 % des maisons de notre pays datent (au moins) de 1970. Elles ont plus de cinquante ans. Mais ce n’est pas suffisant.
    Car un tiers des logements italiens (31 %) ont été construits entre les années 1970 et 1990. Pour Federcepi, près de 10 millions de bâtiments nécessitent une rénovation pour atteindre l’objectif minimum de classe énergétique D. Mais tout le monde n’en aura pas les moyens. Le problème réside dans le coût de ces interventions.

    «Les experts assurent que le coût moyen, entre les isolations thermiques, les nouvelles chaudières, le remplacement des châssis de fenêtres et les panneaux photovoltaïques, oscillera entre 35 000 et 60 000 euros. Un coup dur pour les propriétaires.

    Les fonds d’investissements qui spéculent par définition sont prêts à prendre le relais en garantissant les travaux en échange de la propriété des biens

    « Pour la grande majorité, des personnes physiques. Des personnes réelles, prénoms et noms, parents et grands-parents, mais aussi de jeunes couples. Aujourd’hui, face au diktat européen, ils se retrouvent sans défense, incapables de planifier les travaux nécessaires. Ils avaient espéré le Superbonus, qui s’est avéré être une arnaque et un véritable bain de sang. Et voilà qu’ils se retrouvent avec des banques bloquées et des taux qui flambent : obtenir un crédit est impossible. Et c’est là qu’interviennent les fonds. Qui spéculent par définition. Et ils sont prêts à prendre le relais en garantissant les travaux en échange de la propriété des biens. Un changement de paradigme total : des locataires dans leur propre maison. Après des années de sacrifices. Un scénario dévastateur. Ce qui conduit les partis de centre-droit à endosser les inquiétudes de la plupart des Italiens, en disant un « non » catégorique à la directive et en s’efforçant d’éviter une réédition de la majorité Ursula, otage de la politique écologiste baptisée Timmermanss. Avec un adieu à la maudite directive « maison verte ». »

    Soulignons que les propriétaires français mais aussi britanniques sont soumis au même scénario dévastateur que les propriétaires italiens : exproprier est l’objectif partout en Europe.

    Ne nous étonnons pas si les télévisions, les médias maisntream et les politiciens sortis du sérail davosien, du Nord au Sud de l’Europe, comme des perroquets, répètent les mêmes éléments de langage dictés par les cabinets privés tel McKinsey, partie prenante dans ses fonds investissements étrangers. La boucle est bouclée, cherchez l’argent, qui le détient et vous comprenez la raison du narratif qui sous-tend cette imposture climatique.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info