Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • « Dans 50 ans toute l’Europe – inch Allah – sera devenue musulmane »

    Publié par Guy Jovelin le 05 mars 2019

     le

    « Dans 50 ans toute l’Europe – inch Allah – sera devenue musulmane »

    Très critiqué par la commission parlementaire d’enquête sur les attentats du 22 mars, pour ses liens avec la Ligue islamique mondiale, le Centre islamique et culturel de Belgique (CICB) qui gère la Grande Mosquée a, depuis la semaine passée, une nouvelle direction avec à sa tête un président et un vice-président : Brahim Laytouss et Nordine Taouil.

    L’iman Taouil accuse les Occidentaux de s’habiller “comme des chiens”, incite les femmes à ne pas sortir de chez elles sans raison valable et encourage les musulmans à faire des enfants afin que l’Europe devienne musulmane :

    “Où en serons-nous dans 50 ans ? Toute l’Europe – inch Allah – sera devenue musulmane. Donc faites des enfants ! Mariez-vous et faites des enfants”

    L’imam n’a pas démenti ce propos mais a répondu :

    : “Elle date de 2004. J’avais quoi, 29 ans. Je regrette mes paroles; je m’en excuse. Je n’accepte pas la manière de penser. C’était une grande faute de dire cela. Chaque personne fait des fautes. J’étais jeune. Je ne suis plus cet homme-là.”

    Belle application de la taqqiya.

    En 2009, Alain Winants, administrateur de la Sûreté de l’État, rend public un rapport concernant l’imam Taouil. Taouil, formé notamment en Arabie saoudite, y est qualifié d’

    “extrémiste musulman de tendance wahhabo-salafiste qui milite activement dans les cercles salafistes”.

    Il avait 34 ans, il était jeune à l’époque…

    Taouil a répondu :

    “J’ai immédiatement contesté ce rapport de la Sûreté, en 2009, et chargé mon avocat de l’attaquer devant les tribunaux. Je ne suis pas salafiste-wahhabite, je suis un musulman.”

    Ces dernières années, l’imam Taouil a notamment pris la tête de la contestation de plusieurs règlements d’école interdisant le port du voile dans des établissements à Anvers et Hoboken et soutenu Vrije Keuze, un groupe d’action ayant ouvert sa propre école à Anvers pour des élèves musulmanes refusant de retirer leur voile en classe.

    Aujourd’hui Nordine Taouil minimise son rôle (il était jeune à époque…) :

    “Quant à Vrije Keuze, je ne suis intervenu qu’en tant que médiateur avec la direction.”

    Taouil a aussi organisé des formations pour de jeunes musulmans belges dans des écoles coraniques radicales au Pakistan. Il répond (j’étais jeune et les voyages forment la jeunesse ?) :

    “Fake news. J’ai beaucoup voyagé, Grande-Bretagne, Jordanie, ailleurs. Je ne suis par contre jamais allé au Pakistan. Écoutez, je suis d’Anvers. Les francophones me connaissent mal. La vidéo de 2004 est manipulée par le Vlaams Belang. Mais je suis quelqu’un de très connu et respecté à Anvers. J’ai présidé l’assemblée générale de l’Exécutif des musulmans de Belgique en 2015. J’ai à Anvers les meilleures relations avec toutes les communautés, laïque, chrétienne, juive.”

    Quant à son confrère Laytouss, il a hébergé Belliraj. Or, entre 1988 et 1990, Abdelkader Belliraj est accusé d’avoir commis six assassinats à Bruxelles dont ceux du Dr Wybran, professeur et président du CCOJB (Organisations juives), du directeur de la Grande Mosquée (!) et son secrétaire. Réponse de Brahim Laytouss :

    “En 2008, Belliraj était un fidèle du Centre islamique de Gand. Je suis propriétaire à Evergem. Il cherchait un logement pour lui et sa famille. Je l’ai pris comme locataire. Il n’a pas montré son idéologie.”

     

    Source : lesalonbeige

  • Converti à l’islam, un détenu poignarde deux surveillants

    Publié par Guy Jovelin le 05 mars 2019

     le

    Converti à l’islam, un détenu poignarde deux surveillants

    Un détenu a poignardé avec un couteau en céramique deux surveillants mardi matin, les blessant grièvement avant de se retrancher avec sa compagne au sein de l’unité familiale de la prison ultra sécurisée (?) d’Alençon, une attaque dont le parquet antiterroriste de Paris s’est immédiatement saisi. Le ministre de la Justice Nicole Belloubet a déclaré :

    Le caractère terroriste de cette attaque ne fait aucun doute“.

    Les surveillants ont été grièvement blessés au visage et au thorax. Âgés d’une trentaine d’années, ils ont été hospitalisés.

    Le détenu avait dit “Allah Akbar” en agressant les surveillants. Michaël Chiolo, 27 ans, purge une peine de 30 ans. Il est considéré comme “radicalisé en prison” mais n’était cependant pas détenu dans le quartier pour radicalisés ouvert dans cette prison en septembre. Converti à l’islam en 2010, le détenu purge une peine de réclusion criminelle pour arrestation, enlèvement, séquestration suivie de mort et vol avec arme, et d’un an d’emprisonnement pour apologie publique d’acte de terrorisme. Il est libérable en 2038.

    Le centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, “l’un des deux établissements français les plus sécuritaires”, accueille 110 détenus.

    Et le gouvernement veut accueillir les djihadistes de retour de Syrie…

     

    Source : lesalonbeige.

  • Emeutes à Grenoble : on entend moins Christophe Castaner

    Publié par Guy Jovelin le 05 mars 2019

     le

    Emeutes à Grenoble : on entend moins Christophe Castaner

    Cela fait trois jours que Grenoble connaît l’émeute des racailles et cela provoque moins de réaction que les manifestations des gilets jaunes. Les affrontements se poursuivent entre des dizaines de voyous et les gendarmes et policiers. Des parpaings tombent depuis le haut des immeubles. Des boules de pétanque et des cocktails Molotov ont été jetés depuis les toits ou les étages du quartier Mistral. Un homme d’environ 25 ans a été interpellé.

    Des habitants ont aussi monté ou tenté de monter des barricades par petits groupes très mobiles d’une quinzaine de personnes. Vers 22 heures, un feu d’artifice a été tiré au milieu des bâtiments.

     

    Source : lesalonbeige

  • La liberté selon Macron, c’est interdire et bannir

    Publié par Guy Jovelin le 05 mars 2019

     le

    La liberté selon Macron, c’est interdire et bannir

    Dans son texte plaidant pour l’Union européenne, sans jamais citer les problèmes de l’immigration, de l’islam et du terrorisme (pas d’amalgame svp !), Emmanuel Macron se veut le défenseur de la liberté.

    Il a une conception de la liberté dans la droite ligne de la conception révolutionnaire et robespierriste : pas de liberté pour les ennemis de la liberté. Nous savons comment cela se termine…

    Ainsi, après avoir proposé l’érection d’une nouvelle usine à gaz avec une Agence européenne de protection des démocraties (sic), il propose d’interdire le financement de certains partis politiques et de bannir d’internet ceux qui pensent différemment.

    Elle n’est pas belle sa démocratie ?

     

    Source : lesalonbeige

  • Le frère de Chérif Chekatt menace de commettre un attentat (MàJ : 6 mois ferme, laissé libre à l’issue du procès)

    Publié par Guy Jovelin le 05 mars 2019

    Par  le 04/03/2019

    fdesouche

    MàJ 04/03/2019

    Malek Chekatt, frère aîné de l’auteur de l’attentat du marché de Noël de Strasbourg, a été condamné, lundi 4 mars, à douze mois de prison, dont six mois avec sursis sans maintien en détention. Il était jugé en comparution immédiate.

    Cette peine, inférieure aux réquisitions du parquet qui avait demandé un an d’emprisonnement ferme, est assortie d’une mise à l’épreuve de deux ans et d’une obligation de travail et de soins.

    (…) Le Monde


    Après 48 heures de garde à vue, Malek Chekatt, le frère aîné de Cherif Chekatt a été présenté au parquet de Strasbourg. Il comparaîtra, lundi 4 mars, pour « menaces de mort »

     

     

    « Ce soir je fais la une de BFM »

     

    « Ce soir je fais la une de BFM » voilà ce que le frère de Cheriff Chekatt a écrit vendredi 1er mars sur son compte Facebook en ajoutant à la publication une photo montrant des armes à feu posées sur son canapé et cette mention : « tout est prêt, je demande à mes contacts de garder le silence jusque 18h30 ce soir svp » […].

    Malek Chekatt est déjà connu des services de police pour « divers petits délits », a précisé une source policière.

    France3

     


    01/03/2019

    Le grand frère de l’auteur de l’attentat du 11 décembre 2018, qui a fait cinq morts et onze blessés à Strasbourg, a été interpellé ce vendredi après-midi à son domicile strasbourgeois.

    L’homme, âgé de 37 ans, a été arrêté par la police à proximité de son domicile peu avant 16 heures. En début d’après-midi, il a posté sur son compte Facebook des messages laissant entendre qu’il allait commettre une action terroriste ce vendredi à 18h30. Il a également publié une photo sur laquelle on voit cinq armes, dont deux fusils d’assaut, un fusil et deux pistolets, ainsi qu’un gilet pare-balles.

    Les forces de police strasbourgeoises, en alerte maximale, ont immédiatement procédé à des vérifications de tous les lieux sensibles de Strasbourg.

    Le suspect est en garde à vue au commissariat central de Strasbourg pour « menace de crime ou délit contre les personnes ». Il est actuellement interrogé par les enquêteurs de la Direction régionale de la police judiciaire de Strasbourg.

    DNA.fr