Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • Retraites : le pouvoir veut faire trimer les Français plus longtemps

    Publié par Guy Jovelin le 04 avril 2019

    Rédigé par notre équipe le 04 avril 2019

    Le travail, c’est la santé chantait Henri Salvador. Alors le Gouvernement se dit peut-être que pour maintenir les Français en bonne forme, il serait bon de les faire travailler plus longtemps. La promesse de ne pas toucher à l’âge de la retraite s’apprête à voler en éclats sous les coups de boutoir du Gouvernement. Depuis trois semaines, les ministres soufflent le chaud et le froid sous le regard amusé d’un Macron qui va peut-être voir s’échapper le Haut commissaire chargé des retraites qui en a assez d’être pris pour un crétin.  

    Finalement, Emmanuel Macron a peu promis pendant la campagne présidentielle de 2017. Son mot d’ordre, le Nouveau monde, a suffi (bien aidé par les manipulations du système) à faire pencher la balance en sa faveur. Il fallait voter Macron pour marcher vers un avenir entièrement neuf et meilleur et le programme écrit sur un coin de table n’était là que pour remplir les tracts de campagne. Pas étonnant de constater que les promesses écrites noires sur blanc n’engagent en rien un Macron devenu président, des ministres à sa botte et une majorité de godillots. La question des retraites ne fait pas exception en matière de fausses promesses, mais cet enjeu n’est pas anodin.

    Brigitte bientôt obligée de reprendre le chemin des cours ?

    Parmi le tissu de racontars signé Macron, les Français pouvaient lire en page 13 du programme : « Nous ne toucherons pas à l’âge de départ à la retraite, ni au niveau des pensions ». Moins de deux ans et pas mal de ballons d’essai plus tard, tout le monde aura compris qu’il s’agissait d’un gros mensonge pour se faire élire avec l’idée que Macron n’est pas ce jeunot libéral qui jouit de ne pas être socialiste un jour, mais est socialiste le lendemain. Macron a dit tout et son contraire en fonction de son auditoire, et maintenant, l’heure est à la mise en place de son agenda idéologique. La première charge est donc partie il y a trois semaines de la part du Premier ministre. Philippe lance un premier ballon d’essai en assurant qu’il juge « légitime » que les Français travaillent « un peu plus longtemps ».

    Et comme à chaque fois qu’un petit chef parle, tous les sbires suivent comme une bande de roquets qui veulent faire la peau à l’âge de la retraite. Dans l’ordre : Buzyn, Darmanin et Le Maire. Quatre poids lourds du Gouvernement pour faire la peau aux Français et leur droit à la retraite à 62 ans. Tous les arguments sont bons et sont puisés au sein d’une droite hurle de joie de voir ses quelques idées pillées par la Macronie. Les Français vivent plus longtemps, l’Etat ne peut pas payer des retraités pendant vingt ans, le travail, c’est bon pour la croissance, etc. C’est d’ailleurs parce que les prévisions de croissance sont en berne (normale avec une telle politique) que le Gouvernement commence à bouger sur la question des retraites. Il faut faire trimer les Français, car ce ne sont pas les grandes entreprises qui échappent à l’impôt et les fraudeurs qui vont être mis à contribution.

    Tout ce cirque finit par agacer Jean-Paul Delevoye, le Haut commissaire chargé des retraites qui voit son travail de négociation avec les syndicats réduit en bouillie par des déclarations intempestives. Dans l’entourage de Delevoye, on rappelle que « Ne pas toucher à l’âge minimum de départ est un engagement du candidat Macron et arbitré ensuite par le Premier ministre ». Un engagement à la base des négociations portées par Delevoye. Ce dernier fait savoir en coulisses qu’une démission se précise et le Gouvernement devra sortir du bois et dire aux Français qu’il faut travailler plus longtemps pour toucher finalement une retraite plus faible. C’est le double effet kiss Macron. Dans les semaines qui viennent, Macron va nous régaler de sorties sur les Français fainéants, qui ne bossent pas assez et qui veulent taxer l’Etat en partant à la retraite quand ils peuvent encore tenir debout sans déambulateur. Au fond, Macron déteste tellement les retraités (sauf Brizitte), qu’il n’en veut plus en France. La Macronie dans toute sa splendeur !

     

    Source : 24heuresactu

  • Allô ? Ici c’est l’Etat islamique qui vous parle !

    Publié par Guy Jovelin le 03 avril 2019

     

    Allô ? Ici c'est l'Etat islamique qui vous parle !

    -

    Michel Garroté  --  L'l'Etat islamique (EI) compte encore des milliers de combattants, en Irak, en Syrie et ailleurs, toujours capables de représenter une menace au Moyen-Orient et au-delà. L'EI conserve huit branches, plus d'une dizaine de réseaux, et, des milliers de partisans, dispersés à travers le monde, malgré des pertes significatives, en termes de dirigeants et de territoires. La réémergence de l’Etat islamique en particulier et du jihadisme en général ne fait en réalité aucun doute pour les observateurs et acteurs de la lutte contre le terrorisme.

    -

    Cette réémergence se fera en Syrie dès que les Kurdes seront en difficulté face à la Turquie d’Erdogan qui se prend pour le vrai futur calife ; ou dès le retrait complet des Américains. Elle se fera aussi partout ailleurs en profitant de l’interminable confusion post-printemps arabe comme au Yémen, où l’Etat est totalement démantelé et la situation humanitaire et sociale atrocement grave. Et elle se fera bien sûr chez nous en passant entre les mailles trop lâches d’un filet mal adapté.

    -

    Comment en effet se prémunir contre les attaques qui, pour être moins spectaculaires qu’un Bataclan, sont quand mêmes mortelles et servent à rappeler tant aux mécréants qu’aux sympathisants que la lutte continue ? Ce sont maintenant les cellules dormantes, les réseaux et les milliers de partisans qui reprendront le flambeau (cf. source en bas de page).

    -

    Michel Garroté pour LesObservateurs.ch, 3.4.2019

    -

    http://www.valeursactuelles.com/monde/victoire-en-trompe-loeil-contre-letat-islamique-en-syrie-ou-la-tete-sans-le-territoire-105474

  • Le Pape appelle les jeunes à accueillir les migrants

    Publié par Guy Jovelin le 03 avril 2019

    Par  le 02/04/2019

     

    François leur demande de s’engager et regrette « une mentalité xénophobe » dans les pays européens qui sont confrontés à l’immigration.

    François engage les futurs leaders et tous les jeunes en général à « ne pas se laisser enrôler dans les réseaux de ceux qui veulent les opposer à d’autres jeunes qui arrivent dans leurs pays, en les présentant comme des êtres dangereux ». Car, déplore-t-il, « dans les pays d’arrivée, les phénomènes migratoires suscitent des alarmes et des peurs, souvent fomentées et exploitées à des fins politiques. Une mentalité xénophobe, de fermeture et de repli sur soi se diffuse alors. »

    Exigence du Pape: « Il faut réagir fermement à cela. »

    (…) Le Figaro (Merci à La Boetie) via fdesouche

  • En Macronie, tout est faux – surtout les news

    Publié par Guy Jovelin le 03 avril 2019

    Rédigé par notre équipe le 03 avril 2019 

     

    La nomination de Sibeth Ndiaye ne laisse place à aucun doute. La Macronie ira jusqu’au bout de l’ubuesque et du mensonge pour se protéger et continuer sa route macabre. Tous les arguments sont bons à être exploités et mieux que les idées, ce sont les contre-vérités qui vont servir de tuteur à la plante rampante macronienne. Ces dernières heures ont fourni quelques exemples frappants d’une course malsaine qui finira par enfoncer la Macronie là où elle doit reposer – dans les oubliettes de l’histoire.

    Interrogée à l’Assemblée nationale sur sa présence au Gouvernement et son goût affirmé pour les fausses déclarations, Sibeth Ndiaye n’a pas pipé mot (dommage pour celle qui est concernée et qui a le titre de porte-parole du Gouvernement). C’est Edouard Philippe qui est venu à son secours. Ndiaye serait une merveilleuse trouvaille qui remplacera parfaitement Griveaux. On n’en doute guère, mais ce qui dérange le plus c’est cette volonté farouche de cacher toutes les entourloupes par du faux, du grossier, du mensonger.

    Mentir pour le bien du peuple ou pour son propre bien ?

    Il suffit de s’éloigner de quelques pas du banc du Gouvernement pour tomber sur la cohorte de députés godillots d’En Marche. Parmi ces spécimens peu attirants, il y a un certain Patrick Vignal. Un inconnu de plus dans le bataillon des godillots qui a finalement réussi à se faire un nom grâce à une interview sur CNews. Le député de la 9e circonscription de l’Hérault a défendu de la plus macronienne des manières la propension au mensonge dont fait preuve Sibeth Ndiaye. « On va être très clair : s’il faut dire la vérité aux Français, ça veut dire dix ans de sang et de larmes. Vous voulez que je parle de dossiers importants ? De terrorisme ? Vous voulez dire la vérité aux gens ? Sur le chômage ? » déclare le député.

    Ainsi, un député de la nation affirme en toute tranquillité qu’il ne cesse de raconter des bobards pour ne pas avoir à parler des vrais problèmes et pour s’éviter de devoir les traiter. Une séquence magnifique qui en dit long sur la chienlit qui gouverne notre pays. C’est d’ailleurs parce que les politiques évitent tous les vrais sujets que les Français sortent exprimer leur colère dans la rue et « votent de plus en plus mal » aux élections. Des Français peut-être trop sous influence à en croire les « réflexions » de la secrétaire d’Etat Schiappa.

    Il y a quelques jours, l’indéboulonnable progressiste s’émouvait de constater (constat archi-faux par ailleurs) qu’on « montre sans cesse, sur le service public de surcroît, aux gens, des exemples de politiciens corrompus, d’hommes et de femmes politiques véreux, de gens qui détournent de l’argent ». C’est vrai ça ! Pourquoi donc la télévision, publique « de surcroît » se permettrait-elle d’être parfois une petite lucarne sur le réel ? Si seulement les politicards pouvaient faire leurs affaires en paix ! Même de pauvres chômeurs traînés dans la boue n’ont pas le droit à cette tranquillité. Regardez ce brave Alexandre Benalla !

    Regardez ou évitez plutôt de regarder se dit plutôt l’ancien homme à tout faire de Macron. Car plus la presse s’intéresse à son cas, plus on trouve des éléments accablants. Ainsi, Mediapart a encore levé un lièvre en se découvrant que la société France Close Protection a loué une villa à Marrakech pour Alexandre Benalla pour la modique somme de 14 500 euros. Depuis quand une société régale-t-elle ses employés, « de surcroît » en CDD ? Benalla prétend que cette société n’est pas la sienne, mais cela en a tout l’air. Encore un mensonge dans la galaxie Benalla-Macron ? Tout est faux et quand ils se font pincer, ils prétendent qu’ils ne savaient rien, ne se doutaient de rien et ne se posaient aucune question. N’est-ce pas Ismaël Emelien ? A croire que ce sont des incapables qui nous gouvernent…

     

    Source : 24heuresactu

  • Castelsarrasin : une enquête ouverte pour une tranche de jambon sur une poignée de mosquée !

    Publié par Guy Jovelin le 03 avril 2019

    Auteur : Pierrot
    castelsarrasin,jambon,mosquée

    Les services de police sont tellement saturés de travail que dans certaines villes, une agression avec des violences physiques ne suffit plus à déclencher une enquête. Mais à Castelsarrasin – le nom ne s’invente pas – pour une simple tranche de jambon déposée sur une poignée de porte, la République met en marche toute la machine judiciaire pour retrouver l’affreux coupable.

    Trouvé sur La Dépêche : « Une enquête vient d’être ouverte après la découverte de charcuterie de porc devant la mosquée de Castelsarrasin. Les faits ont eu lieu vendredi, avant la tenue de la grande prière hebdomadaire. Vers 11 h 45, c’est l’un des fidèles qui en ouvrant les portes, a découvert des tranches de jambon de porc enroulées autour de la poignée de porte de l’édifice religieux musulman.

    Ils a alors décidé de joindre le commissariat pour faire constater les faits. Arrivés sur les lieux, les fonctionnaires ont réalisé les constatations d’usage, et ouvert une enquête en flagrance. Même si ces faits n’ont pas l’ampleur de la profanation commise en 2012 devant la mosquée de Montauban où des têtes de cochon ensanglantées avaient été déposées devant l’entrée, cette affaire est prise au sérieux par les services du renseignement intérieur de Tarn-et-Garonne. »


    Source : contre-info