GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • Débat lugubre

    Publié par Guy Jovelin le 05 avril 2019

    L’image contient peut-être : 12 personnes, personnes souriantes, gros plan
    Jean-François Touzé
     
    Débat lugubre, contraint, anecdotique et ossifié. Des politiques-nains au service d'idées mortes. L'Europe, « rêve des sages et ambition des puissants » aurait méritée que s'exprime une tout autre vision et que se cristallise une autre volonté. Vision et volonté que Carl Lang, mieux que tout autre, aurait su incarner sur ce plateau de #LEmissionPolitique de France 2

    JFT

  • La folie des khmers verts

    Publié par Guy Jovelin le 04 avril 2019

     
    POSTÉ LE 02 AVRIL , 2019, 10:54

    folie,khmers verts,réchauffement climatique

    Allons-nous vers la fin du monde ? Oui et avec certitude … Dans quelques milliards d’années!

    L’être humain annonce régulièrement une fin du monde prochaine: méchants extraterrestres qui veulent notre destruction, bouleversements géologiques, volcans se réveillant, etc. D’ailleurs la vie sur terre a failli, dans sa longue histoire, disparaître plusieurs fois sans intervention de l’homme.

    Mais, jusqu’à maintenant, ces « chevaliers de l’apocalypse» se sont tous trompés.

    Pourtant, cette fois, c’est sûr, ce sera la bonne: «Nous allons tous mourir du réchauffement climatique.» Pas de discussion possible, le GIEC a parlé et aucune contradiction n’est envisageable sous peine de licenciement (Philippe Verdier à FR2), d’excommunication ou de mise au ban de la société pour non-respect du sacro-saint principe de précaution. Pour moi, le seul fait d’interdire toute contestation me renforce dans la suspicion d’une manipulation.

    Oui, la Terre est en phase de réchauffement, mais c’est principalement dû à un cycle climatique. L’homme y contribue sûrement, mais à un niveau de 0,03 à 0,04% d’augmentation de la concentration du CO2 dans l’atmosphère en un siècle!

    Voici quelques exemples de manipulations perpétrées par nos «politiciens» pour nous faire avaler une hausse d’impôt au nom d’une écologie bien venue pour renflouer nos caisses.
    – Super-taxes sur les ­énergies (dont seulement 20% seront affectés à la lutte contre le réchauffement) qui ont mis la France dans la rue.

    – Mort programmée du diesel pour «nocivité avérée». Ce qui est vrai pour les voitures vieilles de 20 ans, mais faux pour les plus récentes. Il suffit de consulter les prix des voitures neuves: les malus touchent beaucoup plus les voitures à essence qui émettent 20% de plus de CO2. Un dossier dans «Auto Plus» du 29 mars confirme que les nouveaux diesels sont moins polluants que l’essence dans tous les domaines. La mauvaise foi de l’État devient donc évidente lorsqu’il refuse la vignette «Crit’air 1» aux véhicules diesel récents, alors qu’ils sont moins polluants!

    – La France émet seulement 1 % de l’augmentation du CO2 dans l’atmosphère ; la concentration naturelle de CO2 dans l’air est de 0,04%. Même si nous n’émettions plus du tout de CO2 cela ne représenterait qu’un gain de 0,00004 %. Sachant que, dans le même temps, la Chine en rejette 29 fois plus, les USA 15 fois plus, l’Inde 7, la Russie 5, le Japon 3,5 et l’Allemagne 3!

    – Alors que le transport (camions compris) représente 25% des émissions CO2, la France s’acharne sur l’automobiliste qui n’en émet que 6% («vache à lait» bien connue).

    – La construction de centrales nucléaires, neutres en émission de CO2, augmente partout. Mais nous, nous voulons réduire leur production de 75 à 50%. Cherchez l’erreur! Surtout si, comme en Allemagne, le nucléaire est remplacé par la plus polluante des énergies : le charbon.

    Comment faire confiance aux « études du GIEC» qui, en l’espace d’une décennie, nous ont annoncé «l’apocalypse» pour 2100, avant de ramener cette date à 2050, voire 2030 dernièrement! C’est bien la preuve que leur système de calcul est erroné et qu’il est manipulé pour augmenter la frayeur d’une population crédule.

    Bientôt, on ira à la maternelle demander l’avis des enfants pour nous éclairer sur l’avenir de notre planète. Toute sympathique que soit Greta Thunberg, on peut difficilement croire qu’elle ait converti, à 9 ans, ses parents à l’écologie. D’autant que cette histoire paraît «juteuse»: des millions de dollars ont déjà été levés.

    Suite à l’intervention de Greta, les étudiants du monde entier font grève contre le réchauffement. Je leur conseillerais de le faire pour dénoncer l’augmentation hallucinante de la dette car ce sont eux qui devront payer et ce sera beaucoup plus douloureux que l’augmentation supposée de quelques degrés!

    Pour lutter contre le réchauffement, des minorités veulent absolument nous imposer une réduction drastique de la production agricole, voire de ne plus faire d’enfants!

    D’après nos «Khmers verts», nous aurions donc le choix entre une «mort hypothétique» due à la chaleur insupportable en 2100 ou une mort certaine, de faim celle-là, en 2050.

    J’ai fait mon choix. Vous devinez lequel. Et je préconise de faire confiance à l’homme et à l’éducation des citoyens pour que chacun d’entre nous respecte la nature à son niveau, ce sera beaucoup plus efficace et surtout moins onéreux!

     

    Source : les4verites

  • La chasse aux Roms

    Publié par Guy Jovelin le 04 avril 2019

    POSTÉ LE 02 AVRIL , 2019, 10:32

    banlieue,chasse aux roms,soixante-huitards

    Ces derniers jours, les réseaux sociaux ont bruissé de rumeurs sur les chasses aux Roms qui se développeraient en banlieue.

    Un certain nombre d’habitants de banlieue auraient pris à partie des Roms, soupçonnés d’avoir enlevé des enfants.

    Naturellement, toutes ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes, car les réseaux sociaux survalorisent «l’exotique», tandis que les médias dominants peuvent être tentés de survaloriser, eux aussi, ces faits divers pour détourner l’attention de la triste situation de M. Macron et de ses amis.

    Il est donc tout à fait possible que ces pogroms d’un nouveau genre soient beaucoup moins répandus qu’on ne l’a dit, voire qu’ils soient dénués de toute portée politique.
    Ce qui, en revanche, est certain, c’est que tout cela est révélateur de l’impéritie de nos gouvernants.

    Tout d’abord, un nombre important de Français (et pas seulement en banlieue!) n’a désormais plus la moindre confiance dans la justice de notre pays. Ils sont donc, logiquement, tentés de rendre eux-mêmes une « justice » expéditive.

    Bien sûr, cela est tout à fait catastrophique et il serait logique de sanctionner sévèrement ces «justiciers».

    Une justice partiale, syndiquée, donnant souvent raison aux coupables contre les victimes, a beaucoup fait pour cette perte de confiance.

    Quand donc les gouvernants prendront-ils des mesures contre le Syndicat de la magistrature ? Quand donc les délinquants seront-ils réellement mis hors d’état de nuire?

    Un autre aspect de la question n’est pas moins important.

    On nous a suffisamment rebattu les oreilles du «vivre-ensemble» et il était entendu, pour les braves porte-parole de la caste jacassante, que les seuls obstacles à cette harmonie universelle étaient les odieux électeurs de droite xénophobes.

    Quand nous parlions de racisme anti-blanc, les mêmes nous riaient volontiers au nez.

    Que disent-ils aujourd’hui où des communautés étrangères à l’être historique de la France s’entre-tuent sur notre territoire? Rien. Ils ne sont pas même capables de se remettre en question. Ils ont créé les conditions d’une explosion intercommunautaire violente, mais ils continuent (écoutez donc les discours d’Emmanuel Macron à ce sujet!) à nous bercer de discours lénifiants.

    La responsabilité de ces soixante-huitards dans le chaos contemporain est écrasante. Les entendre encore pérorer doctement et donner des leçons de morale est insupportable!

     

    Source : les4verites

  • Retraites : le pouvoir veut faire trimer les Français plus longtemps

    Publié par Guy Jovelin le 04 avril 2019

    Rédigé par notre équipe le 04 avril 2019

    Le travail, c’est la santé chantait Henri Salvador. Alors le Gouvernement se dit peut-être que pour maintenir les Français en bonne forme, il serait bon de les faire travailler plus longtemps. La promesse de ne pas toucher à l’âge de la retraite s’apprête à voler en éclats sous les coups de boutoir du Gouvernement. Depuis trois semaines, les ministres soufflent le chaud et le froid sous le regard amusé d’un Macron qui va peut-être voir s’échapper le Haut commissaire chargé des retraites qui en a assez d’être pris pour un crétin.  

    Finalement, Emmanuel Macron a peu promis pendant la campagne présidentielle de 2017. Son mot d’ordre, le Nouveau monde, a suffi (bien aidé par les manipulations du système) à faire pencher la balance en sa faveur. Il fallait voter Macron pour marcher vers un avenir entièrement neuf et meilleur et le programme écrit sur un coin de table n’était là que pour remplir les tracts de campagne. Pas étonnant de constater que les promesses écrites noires sur blanc n’engagent en rien un Macron devenu président, des ministres à sa botte et une majorité de godillots. La question des retraites ne fait pas exception en matière de fausses promesses, mais cet enjeu n’est pas anodin.

    Brigitte bientôt obligée de reprendre le chemin des cours ?

    Parmi le tissu de racontars signé Macron, les Français pouvaient lire en page 13 du programme : « Nous ne toucherons pas à l’âge de départ à la retraite, ni au niveau des pensions ». Moins de deux ans et pas mal de ballons d’essai plus tard, tout le monde aura compris qu’il s’agissait d’un gros mensonge pour se faire élire avec l’idée que Macron n’est pas ce jeunot libéral qui jouit de ne pas être socialiste un jour, mais est socialiste le lendemain. Macron a dit tout et son contraire en fonction de son auditoire, et maintenant, l’heure est à la mise en place de son agenda idéologique. La première charge est donc partie il y a trois semaines de la part du Premier ministre. Philippe lance un premier ballon d’essai en assurant qu’il juge « légitime » que les Français travaillent « un peu plus longtemps ».

    Et comme à chaque fois qu’un petit chef parle, tous les sbires suivent comme une bande de roquets qui veulent faire la peau à l’âge de la retraite. Dans l’ordre : Buzyn, Darmanin et Le Maire. Quatre poids lourds du Gouvernement pour faire la peau aux Français et leur droit à la retraite à 62 ans. Tous les arguments sont bons et sont puisés au sein d’une droite hurle de joie de voir ses quelques idées pillées par la Macronie. Les Français vivent plus longtemps, l’Etat ne peut pas payer des retraités pendant vingt ans, le travail, c’est bon pour la croissance, etc. C’est d’ailleurs parce que les prévisions de croissance sont en berne (normale avec une telle politique) que le Gouvernement commence à bouger sur la question des retraites. Il faut faire trimer les Français, car ce ne sont pas les grandes entreprises qui échappent à l’impôt et les fraudeurs qui vont être mis à contribution.

    Tout ce cirque finit par agacer Jean-Paul Delevoye, le Haut commissaire chargé des retraites qui voit son travail de négociation avec les syndicats réduit en bouillie par des déclarations intempestives. Dans l’entourage de Delevoye, on rappelle que « Ne pas toucher à l’âge minimum de départ est un engagement du candidat Macron et arbitré ensuite par le Premier ministre ». Un engagement à la base des négociations portées par Delevoye. Ce dernier fait savoir en coulisses qu’une démission se précise et le Gouvernement devra sortir du bois et dire aux Français qu’il faut travailler plus longtemps pour toucher finalement une retraite plus faible. C’est le double effet kiss Macron. Dans les semaines qui viennent, Macron va nous régaler de sorties sur les Français fainéants, qui ne bossent pas assez et qui veulent taxer l’Etat en partant à la retraite quand ils peuvent encore tenir debout sans déambulateur. Au fond, Macron déteste tellement les retraités (sauf Brizitte), qu’il n’en veut plus en France. La Macronie dans toute sa splendeur !

     

    Source : 24heuresactu

  • Allô ? Ici c’est l’Etat islamique qui vous parle !

    Publié par Guy Jovelin le 03 avril 2019

     

    Allô ? Ici c'est l'Etat islamique qui vous parle !

    -

    Michel Garroté  --  L'l'Etat islamique (EI) compte encore des milliers de combattants, en Irak, en Syrie et ailleurs, toujours capables de représenter une menace au Moyen-Orient et au-delà. L'EI conserve huit branches, plus d'une dizaine de réseaux, et, des milliers de partisans, dispersés à travers le monde, malgré des pertes significatives, en termes de dirigeants et de territoires. La réémergence de l’Etat islamique en particulier et du jihadisme en général ne fait en réalité aucun doute pour les observateurs et acteurs de la lutte contre le terrorisme.

    -

    Cette réémergence se fera en Syrie dès que les Kurdes seront en difficulté face à la Turquie d’Erdogan qui se prend pour le vrai futur calife ; ou dès le retrait complet des Américains. Elle se fera aussi partout ailleurs en profitant de l’interminable confusion post-printemps arabe comme au Yémen, où l’Etat est totalement démantelé et la situation humanitaire et sociale atrocement grave. Et elle se fera bien sûr chez nous en passant entre les mailles trop lâches d’un filet mal adapté.

    -

    Comment en effet se prémunir contre les attaques qui, pour être moins spectaculaires qu’un Bataclan, sont quand mêmes mortelles et servent à rappeler tant aux mécréants qu’aux sympathisants que la lutte continue ? Ce sont maintenant les cellules dormantes, les réseaux et les milliers de partisans qui reprendront le flambeau (cf. source en bas de page).

    -

    Michel Garroté pour LesObservateurs.ch, 3.4.2019

    -

    http://www.valeursactuelles.com/monde/victoire-en-trompe-loeil-contre-letat-islamique-en-syrie-ou-la-tete-sans-le-territoire-105474