GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 22

  • Metz (57) : Une officine de faux documents pour demandeurs d’asile et détenus

    Publié par Guy Jovelin le 02 juillet 2019

    Par  le 01/07/2019

    […]

    La brigade de recherches mobiles zonale (BMRZ) de Metz a interpellé, la semaine dernière, un Mosellan qui tenait ce qu’on peut appeler une officine du document frauduleux. Il avait, dans son portefeuille clients, des proches de détenus en quête de liberté. Mais pas seulement. L’enquête menée par la police aux frontières, pendant près de deux ans, a révélé que ces faux documents favorisaient du travail dissimulé et une filière d’aide à l’entrée et au séjour irrégulier. Les demandeurs d’asile savaient à quelle porte frapper pour obtenir des papiers et des contrats de travail afin d’être régularisés.

    Les clients venaient des Balkans, d’Afrique aussi, une dizaine de nationalités semblent concernées. Tous les chemins menaient à ce faussaire qui a été capable de tromper pendant quatre ou cinq ans les services de la préfecture, l’Urssaf (Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales) – dont le préjudice se monte à plus de 800 000 € –, la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie) et les impôts. Avant finalement qu’un signalement ne lance l’enquête judiciaire.

    Le cerveau de l’affaire est un Messin connu des autorités judiciaires pour diverses malversations. Interdit de gérer des sociétés, il a pu monter son affaire en créant plus d’une dizaine d’entreprises de BTP, souvent des coquilles vides, et en plaçant à leur tête des hommes de paille. En arrière-plan, il continuait à tirer les ficelles. Un complice nancéien jouait le rôle de comptable. Chaque prestation était facturée au minimum 1.000 €.

    […]

    L’opération a « conforté la procédure. On a mis la main sur de nombreux documents frauduleux », indique une source. Se pose maintenant la question de l’avenir des personnes régularisées sur la base de ces documents.

    Une trentaine de dossiers a déjà été identifiée. « Il y a en a sans doute beaucoup d’autres. Mais retrouver ces personnes s’annonce compliqué. »

    LeRépublicainLorrain via fdesouche

  • Exercice de guerre civile à Val-de-Reuil-Louviers : le silence politico-médiatique

    Publié par Guy Jovelin le 02 juillet 2019

    Auteur : Michel Janva

    Exercice de guerre civile à Val-de-Reuil-Louviers : le silence politico-médiatique

    L’AGRIF dénonce :

    Total silence sur les chaînes d’info en continu : c’est par le site francoisdesouche.com que nous avons appris l’attaque en règle dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 juin du commissariat de police de Val-de-Reuil-Louviers dans l’Eure.

    Une trentaine d’individus cagoulés armés de gourdins ont en effet longuement tenté d’y pénétrer aux cris de Allah Akbar ou vociférant notamment « Bande d’enculés de Français, on va vous cramer ! ».

    Cela n’a pas suscité le centième de l’indignation entraînée par la dérisoire crevaison de trois ballons sur un stand de propagande LGBT par quelques jeunes garçons sans doute non-conformistes, peut-être fatigués de l’incessant matraquage de la propagande pour les particularismes affectifs ou sodomites.

    Si les autorités universitaires, civiles et religieuses se sont liguées dans une vertueuse indignation contre les si abominables creveurs de ballons de la Roche-sur-Yon, on ose croire que la police de Val-de-Reuil-Louviers ne recevant pas pareille expression d’aussi vaste solidarité contre ses agresseurs racistes se sera employée à les identifier, chose facile pour elle, et à déposer plainte.

     L’AGRIF naturellement se portera aussitôt partie civile.

     

    Source : lesalonbeige

  • Paris : trois nouveaux centres d’accueil pour migrants vont ouvrir

    Publié par Guy Jovelin le 02 juillet 2019

    Par  le 01/07/2019

    […]

    «Un deuxième CAES (Centre d’accueil et d’examen des situations) va ouvrir début octobre boulevard Ney, dans le 18e arrondissement, dans un bâtiment SNCF vide, pour héberger 150 hommes isolés migrants», a indiqué le préfet lundi. Les CAES ont été créés en mars 2018 pour héberger temporairement les migrants et les orienter en fonction de leur droit au séjour: demandeur d’asile, débouté, «dubliné» dépendant d’un autre pays européen. Aujourd’hui, l’État dispose déjà en Île-de-France de cinq centres d’une capacité totale de 750 places.

    Sur un deuxième site boulevard Poniatowski dans le 12e arrondissement, deux autres centres vont ouvrir en octobre dont «une halte de nuit pour les familles» avec une capacité de 70 places et un centre pour hommes isolés réfugiés «insérés professionnellement ou en passe de l’être» de 200 places.

    […]

    Par ailleurs, le préfet a évoqué le projet de mettre à disposition le «foncier de l’État» pour construire des «chalets» ou «des mobile-homes de qualité». Cette «nouvelle formule transitoire» permettrait de loger «pendant 6 mois maximum» des réfugiés en attendant leurs logements définitifs.

    […]

    LeFigaro via fdesouche

  • Rentrée 2019 : vers la fin des petites écoles de campagne

    Publié par Guy Jovelin le 02 juillet 2019

    Par  le 02/07/2019
    […]Selon une enquête du ministère de l’Education nationale, actualisée au 14 mai, 400 écoles doivent disparaître à la rentrée. Pour 150 d’entre elles, la décision relève de l’administration. Le chiffre, initialement de 186, a d’ailleurs été revu à la baisse. Toutes les autres, 250, résultent de fusions et de regroupements « préparés en concertation avec les élus », explique-t-on rue de Grenelle. […]

     

    Le Parisien via fdesouche

  • Le sein artificiel, pour les “hommes” qui veulent allaiter leur bébé (VIDÉO)

    Publié par Guy Jovelin le 02 juillet 2019

    allaiter,hommes,seins artificiel

    La (folle) révolte des hommes contre leur identité ne fait, semble-t-il, que commencer :