Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 19

  • Belgique : violence, incendies volontaires… une famille qui avait fait la une des médias en hébergeant 100 migrants ne souhaite plus en accueillir

    Publié par Guy Jovelin le 06 juillet 2019

    Par  le 03/07/2019
    Depuis une semaine, la famille Simon-Hody, ne souhaite plus accueillir de migrants venant de l’aire d’autoroute de Spy. Alors qu’elle les aidait depuis deux ans et demi, certains migrants semblent avoir dépassé les bornes : violence, agressivité, incendies volontaires. La situation n’était plus vivable.

    Ce week-end un post sur les réseaux sociaux a fait polémique à Jemeppe-sur-Sambre. En effet, la famille Simon-Hody qui, depuis deux ans et demi, aide les migrants installés près de l’aire d’autoroute de Spy sur la E42, a décidé de tirer la sonnette d’alarme. La situation avec certains migrants semble s’être complètement dégradée à un tel point que la famille qui a accueilli chez elle des dizaines de personnes a décidé de stopper toutes aides. Ils ne veulent plus accueillir personne. Et c’est avec un pincement au cœur qu’ils ont pris cette décision. […]

    Sud Info via fdesouche

  • La compagne communiste algérienne de Mélenchon devient chroniqueuse de BFMTV

    Publié par Guy Jovelin le 06 juillet 2019

    Publié le 5 juillet 2019 Auteur par Rédaction
    chikirou2.jpg

    « Pendant des années, Sophia Chikirou a accusé les journalistes de BFMTV d’à peu près tous les maux. Que ce soit sur les questions sociales, les affaires de Jean-Luc Mélenchon ou bien évidemment sa couverture de la France insoumise, la chaîne d’information en continu a eu droit à des tweets et déclarations incendiaires récurrents de la part de la communicante.

    Mais comme l'a remarqué l'Obs en étudiant la grille de rentrée de BFMTV, celle qui a dirigé Le Média jusqu’en juillet 2018 a visiblement changé son fusil d’épaule. À partir du mois de septembre, elle interviendra effectivement de manière régulière à l’antenne, dans le cadre d’un débat opposant l’éditorialiste Alain Duhamel à des personnalités de sensibilité différente.

    Comme Natacha Polony ou l’ancienne ministre Aurélie Filippetti, Sophia Chikirou se retrouvera ainsi en face-à-face avec l’ancien chroniqueur politique de RTL, à une heure de grande écoute. Un retournement de veste notable de la part d’une femme qui n’a eu de cesse de critiquer les médias en général, avec un attachement tout particulier à la condamnation de BFMTV. » (source) via contre-info537f0e9_80oIrnFk2SboaE6-KTl9vLy3.jpg

     

  • Loire-Atlantique (44) : le département va donner 500 000 euros aux sauveteurs de migrants

    Publié par Guy Jovelin le 05 juillet 2019

    Par  le 04/07/2019

    Le Conseil Départemental de Loire-Atlantique va verser un million d’euros à deux organismes qui portent secours en mer. À la SNSM d’abord, après le naufrage des Sables-d’Olonne, mais aussi à SOS Méditerranée qui vient en aide aux migrants qui tentent la traversée pour rejoindre l’Europe.

    C’est un signe fort que veut lancer le président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, le socialiste Philippe Grosvalet. Il va faire voter un don d’un million d’euros, réparti à 50-50 entre la SNSM, endeuillée par le naufrage des Sables-d’Olonne, et SOS Méditerranée, l’une des associations qui portent secours aux migrants qui tentent la traversée jusqu’à l’Europe. Parce que les deux partagent le même objectif : secourir ceux qui sont en danger en mer, quels qu’ils soient.

    « Sauver des vies en mer, ça s’adresse à tous les humains. On ne distingue ni la nationalité, ni la couleur de peau », explique le président du Conseil Départemental.

    (…)

    France Bleu via fdesouche

  • Turquie : 3 épouses de djihadistes et leurs 9 enfants bientôt de retour en France

    Publié par Guy Jovelin le 05 juillet 2019

    Par  le 05/07/2019

    […] Trois Françaises et leurs neuf enfants ont été arrêtés le 2 juillet après avoir franchi la frontière qui sépare la Syrie de la Turquie : la nièce de Fabien Clain, Jennifer, épouse de Kevin Gonot, déjà vieux routier du djihad aujourd’hui condamné à mort en Irak ; la femme de Thomas Collange, membre de l’État islamique et pilier de la nébuleuse islamiste toulousaine ; leur belle-mère Christine Allain, 60 ans, alias Mariam, convertie avec son mari Stephane Gonot au début des années 2000. L’époux de cette dernière, père de Kevin, est considéré comme décédé en Syrie par la DGSI.

    Actuellement détenus en centre de rétention. Elles sont visées par un mandat d’arrêt émis par la France pour association de malfaiteurs terroristes. Elles devraient rejoindre la France d’ici quelques semaines. Elles seront « accueillies » par la DGSI et placées en garde à vue. […] Les jeunes fréquentaient Olivier Corel, « l’émir » blanc d’Artigat, aujourd’hui âgé de 72 ans, qui les a tous menés sur la voie du djihad armé.

    Kevin Gonot et Thomas Collange étaient également amis de Sabri Essid, décédé en zone de guerre syrienne, qui fut le mentor de Mohammed Merah. […] Fin 2013 et début 2014, les Gonot, Collange et Clain ont rejoint les zones de guerre en Syrie, où ils ont servi l’État islamique. Fabien et Jean-Michel Clain ont participé aux préparatifs et à la revendication de l’attentat du Bataclan du 13 novembre 2015. Ils ont été tués en février à Baghouz, en Syrie. […]

    Le Point via fdesouche

  • Football. Ségolène Royal veut des équipes mixtes

    Publié par Guy Jovelin le 05 juillet 2019

    Par  le 05/07/2019

    Interrogée sur le succès de la Coupe du monde féminine, l’ancienne candidate à la présidence de la République a lancé des propositions pour davantage d’égalité homme-femme dans le sport.

    Selon l’ex-ministre de l’environnement, les audiences élevées enregistrées à la télévision lors du Mondial féminin offrent l’occasion de réformer le système médiatique.

    (…) Le Figaro via fdesouche